déménagement et stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 12h25
Bonjour,

Je déménage ce week end dans un appart en ville avec jardinet, ma chatte a déjà été en appartement et libre de sortir, mais dans une plus petite ville et ces derniers temps elle était à la campagne; alors j'appréhende un peu son acclimatation.
Pour le déménagement je ne sais pas trop comment faire car je n'ai pas de porte qui ferme le temps de rentrer mes affaires et je pense que si je la laisse dans sa caisse de transport elle va hurler de panique.
la laisser 3 semaines dedans me parait long.
De plus je me suis rendu compte que cela faisait 2 ans que je lui donne la pillule et j'ai lu depuis qu'il ne fallait pas au delà de 18 mois. Je compte donc la faire opérer mais j'ai peur que ça fasse beaucoup d'un coup. dois je attendre?
Que me conseillez vous? merci d'avance
__________________
Squaty, femelle de 6 ans
Répondre
04/09/2008, 17h05
La pilule peut être cancérigène ou cause d'infection utérine dès la première prise. Il est bien mieux de ne jamais la donner et je te conseille de faire opérer ta chatte au plus vite même si tu déménages.
Si tu n'as pas de pièces où la laisser le temps d'emménager, il est préférable de la laisser dans sa caisse : tu la laisses fermer le temps de tout rentrer et une fois la porte fermée (s'il faut la rouvrir, bien surveiller où est la chatte), tu peux l'ouvrir si vraiment elle ne supporte pas d'y être. Tu n'as même pas une salle de bain où la mettre ?
Pour les 3 semaines, c'est préférable, c'est le temps qu'il faut pour qu'il se fasse à leur nouveau territoire.
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2008, 20h23
laisse là tout simplement dans sa boite ou au pis ramene la chez tes parents le temps du demenagement.
Ensuite fait la stériliser car la pillule c'est pas bon mais attend quelques jours après ton démenagement.

Bon courage Smiley
Répondre
04/09/2008, 21h24
Merci de vos réponses j'ai regardé toute la journée le forum avec cet espoir,
Pour la pillule c'était mon véto qui me l'avait conseillé, en qui je faisais confiance car il m'a sauvé pipounette d'une occlusion intestinal il y a 2 ans.
J'étais étudiante et une opération s'avérait coûteuse.
Dans mon nouvel appart la porte de la salle de bain est coulissante et la poignée cassée, filou comme elle est, elle ne mettrai pas 2 seconde à l'ouvrir.
Mais alors si elle met 3 semaines à s'acclimater, quelques jours sont ils suffisant avant son intervention? Est ce que ça va pas lui faire beaucoup d'un coup?
Ou j'attends 3 semaines?

merci d'avance pour vos réponses, je pars aprés demain et n'aurait peut-être plus le net aprés, enfin pas tout de suite.... Smiley
__________________
Squaty, femelle de 6 ans
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2008, 09h41
Tu n'ets plus a trois semaines près !!
Si elle ne sort pas attend encore ces trois semaines, et arrete de lui donner la pillule quitte a subir ces miaulement Smiley
Répondre
06/09/2008, 13h17
pour la laissé sortir elle fera ça a son rythme jusqu'a qu'elle prennent confiance et aille de plus en plus loin

pour la pillule c'est clair c'est cancerigene donc fait là operer c'est plus sur et puis quand on y pense a la longue les plaquettes de pillule reviennent bien plus cher que l'operation mais bon c'est vrai que tout le monde ne peut pas payé autant en une seule fois. sinon cest logique que le veto t'est conseillé la pillule si tu ne comptait pas la faire operer a cette epoque a part la pillule il ne restait plus grand chose comme moyen de contraception. et comme dit nemesis on est plus a 3 semaines près !
Répondre
06/09/2008, 17h29
Moi je te conseille de laisser ta chatte dans sa cage de transport, ou alors la laisser dans ton ancien appart pendant le déménagement (si c'est dans la même ville).

Elsa a bien expliqué que la pilule était dangereuse dès la 1e prise. Moi je te conseillerai dès à présent d'arrêter de lui donner la pilule, quitte à supporter ses miaulements comme l'a dit Némésis. Tu peux en effet attendre un peu qu'elle se soit habituée au nouvel appart avant de la faire stériliser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion