transport chez vétérinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2008, 16h55
Bonjour,

Au mois de novembre je dois amener la minette de ma grand-mère chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins. Chaque année c'est la carastrophe elle est complétement paniquée, ne se laisse pas approcher même par ma grand-mère et pour la mettre dans le panier de transport c'est la guerre on doit la coincer dans un coin ou l'attraper avec une couverture. La pauvre est toute stressée. C'est une chatte qui ne sort pas, qui n'a jamais été habituée au panier de transport, et qui est assez craintive à part avec ma grand-mère.

Je pensai pour cette année amener la cage de transport dès maintenant chez ma grand-mère pour que la chatte s'habitue à la voir, est-ce une bonne idée et avez-vous des conseils pour permettre que ce transport se fasse au mieux.

Merci beaucoup.
__________________
bonjour j aimes beaucoup les animaux chats et chiens des bons compagnons .....
Répondre
16/08/2008, 18h06
Moi, la caisse de transport sert de panier pour mes chats, et aussi de refuge en cas de punition, comme ça quand je dois les transporter, ils savent qu'ils ne craignent rien dans leur cage !
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
16/08/2008, 19h03
mes boîtes de transport sont à leur disposition dans leur chambre pour les siestes et les jeux.. par contre je ne l'utilise jamais pour les punitions !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/08/2008, 21h07
moi la boite de transport est ranger je ne la sort que pour le transporter, mais comme je ne m'en sert pas que pour le veto mais pour aussi l'emmener partout avec moi comme chez des amis ou chez ma tante il ne se méfie pas et y rentre toujours de bon coeur car il aime bien se promener du moment que je reste avec lui ! en plus il adore se mettre dans des boites alors en plus ça l'amuse !

juste chez le veto que c'est un calvaire pour le rentrer c'est facile pour le sortir quand c'est sur la table du veto c'est beaucoup plus dur ! il ecrate les pattes pour ne pas passer par la porte et même en mettant la boite a la verticale il s'agrippe, seule solution : ouvrir la boite (la 1ere fois il a fait une sacré tête il ne s'attendait pas a se faire avoir comme ça)
mais il ne me fait cela que depuis qu'il a été hospitalisé il y a 2 ans, et oui maintenant il se méfie il ne veut pas que je le laisse encore là bas tout seul je suppose
Répondre
16/08/2008, 21h16
Moi j'ai trouvé la caisse idéale pour les récalcitrants : http://www.zooplus.fr/shop/chats/acc...ort_chat/46657

Sinon oui, tu peux lui amener la caisse dès maintenant pour qu'elle s'y habitue. Ce qui est bien aussi c'est d'y mettre un linge avec son odeur.
Répondre
16/08/2008, 21h25
sympa la boite je pensait même pas que ça existait avec l'ouverture sur le dessus !
le linge oui c'est une bonne idée ça le mettra en confiance comme s'il se sentait deja chez lui
Répondre
16/08/2008, 21h40
Citation:
Envoyé par Arcanouk
il ecrate les pattes pour ne pas passer par la porte et même en mettant la boite a la verticale il s'agrippe, seule solution : ouvrir la boite
Ça s'appelle la "position du poulpe" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Les miens, arrivés chez le véto... c'est plutôt la "position chamallow" Smiley Smiley Smiley

Sinon pour Lalah... pas de problème. A son arrivée à la maison, c'était sa "maison" en cas de grosse panique!!

Par contre Zorro, la dernière fois, j'ai du le balancer la tête la première Smiley
Répondre
16/08/2008, 22h31
Chez moi pour les faire rentrer dans la boite à chats c'est du sport !!! ça tient plus du safari que d'autre chose !

Dès qu'il et elles voient la boite c'est comme si je claironnais "tous aux abris" ... les chats se planquent et il n'y a pas moyen de les attraper...

Ma méthode :

isoler le chat dans une pièce... l'attirer "sournoisement" avec des croquettes ou mieux du "gras de jambon" ou des restes de poulet ...

dès que ma victime est à portée de main, je l'attrape.

Pendant ce temps mon fils se tient prêt avec la boite maintenue cachée ....

Dès que j'ai attrapé le chat, je tiens fermement les pattes avant avec une main et les pattes arrières avec l'autre et je glisse le tout dans la boite de transport que mon fils me tend adroitement......

Forcément ça se débat toujours un peu mais il faut tenir fermement le "gibier" afin qu'il ne s'échappe pas !!!

Enfin il faut refermer la porte avec agilité et rapidité...faute de quoi la "victime" s'échappe et tout est à recommencer

Smiley Smiley Smiley

Arrivé chez le vétérinaire c'est la méthode inverse ... les chats ne veulent plus sortir de la boite de transport... mais là je laisse faire le professionnel qui généralement renverse la boite et fait glisser le chat sur la table d'examen !!!!

En revanche pour le retour à la maison, pas de problème !!! dès que l'examen médical est terminé les "patients" rentrent seuls dans la boite et essaient plutôt de se faire extrêmement discrets afin qu'on les oublie ....

Sauf bien sur Mademoiselle Kiruna qui ramène toujours sa science en miaulant son mécontentement à qui mieux mieux....

Petite précision :

Mon vétérinaire m'a dit un jour que le stress des chats peut être ressenti longtemps après car en cas de stress ils déposent une odeur caractéristique par de la "transpiration" en provenance des pattes....

Si on ne prend pas garde de bien nettoyer la boite de transport après chaque utilisation, le chat peut ressentir la fois suivante le stress qui a été occasionné la fois précédente ...

Donc à chaque fois que j'utilise une boite , je la nettoie copieusement avec un produit détergent et je rince à grande eau dans le jardin avec le jet....

J'ai 4 boites : 3 normales pour chats et une plus grande pour chien moyen qui me servait pour mettre les deux chatounettes quand elles étaient petites.

Dans le fond de la boite j'utilise soit une serviette de toilette qui porte notre odeur, soit des alèses spéciales que j'achète chez le pharmacien qui sont comme des couches de bébé mais rectangulaires et dans couture.
Répondre
16/08/2008, 22h56
Smiley

Pour les vaccins, j'avais pris une caisse "normale". Personne n'a réussi à faire sortir Chaussettes. Comme c'est une caisse qui a aussi une petite grille au dessus (je le connais le Chaussettes), j'allais l'ouvrir quand le véto m'a dit que c'était pas la peine. Il avait vu Chaussettes trois semaines avant donc il a fait le vaccin par la porte Smiley

La caisse qui s'ouvre pas le dessus je l'ai acheté pour Plume. Après sa première hospitalisation où cette chère assistante véto l'avait laissé dans sa pisse et tout, il avait failli m'arracher un doigt pour ne pas rentrer dans la caisse... J'ai dû utiliser un vieux panier en osier qui s'ouvrait pas le dessus mais plus solide du tout, j'ai donc acheté celle-là. C'est très pratique, surtout que je ne pouvais pas pousser Plume sur les fesses puisque ce n'était qu'un truc sanguinolent et douloureux. Maintenant je la prends aussi pour Chaussettes Smiley
Répondre
16/08/2008, 23h47
il nous en faut des trésor d'imagination et de patience avec nos félins filous !!!! Smiley Smiley Smiley

Mais on les aime ... alors on supporte leurs caprices !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/08/2008, 12h40
Citation:
Envoyé par Elsa
Moi j'ai trouvé la caisse idéale pour les récalcitrants : http://www.zooplus.fr/shop/chats/acc...ort_chat/46657

Sinon oui, tu peux lui amener la caisse dès maintenant pour qu'elle s'y habitue. Ce qui est bien aussi c'est d'y mettre un linge avec son odeur.
Elle est sympa cette caisse.
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/08/2008, 12h41
Citation:
Envoyé par dypsie
Bonjour,

Au mois de novembre je dois amener la minette de ma grand-mère chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins. Chaque année c'est la carastrophe elle est complétement paniquée, ne se laisse pas approcher même par ma grand-mère et pour la mettre dans le panier de transport c'est la guerre on doit la coincer dans un coin ou l'attraper avec une couverture. La pauvre est toute stressée. C'est une chatte qui ne sort pas, qui n'a jamais été habituée au panier de transport, et qui est assez craintive à part avec ma grand-mère.

Je pensai pour cette année amener la cage de transport dès maintenant chez ma grand-mère pour que la chatte s'habitue à la voir, est-ce une bonne idée et avez-vous des conseils pour permettre que ce transport se fasse au mieux.

Merci beaucoup.
oui met là dejà chez ta grand mère, mets'y une couverture et des jouets pour qu'elle s'y habitue.
Smiley
Répondre
17/08/2008, 12h47
le poulpe ! je ne vais plus voir mon chat de la même façon ! un chat qui fait le poulpe ! Smiley Smiley

Léo est toujours entré de bon coeur dans sa boite même tout petit et ressortit avec autant d'aisance (sauf chez le veto)
pourtant ça n'as pas toujours été facile ! je l'ai eu a 6 semaines (mais j'ai préférer le prendre tot car là ou je l'ai eu ils commençais a mettre les chaton dehors (et comme je l'avais dans un apartement je ne voulais pas trop qu'il s'y habitue) et les proprietaires de sa mere commençais a changer d'avis et ne voulais plus me le donner alors je l'ai embarquer avant qu'il ne changent d'avis. et j'ai bien fait ariver chez moi j'ai due le soigner contre la galle des oreilles et il avait des tics en plus !

enfin bref leo toujours heureux de se promener montais dans sa boite avec plaisir mais le probleme c'etais la voiture ! tellement de stress que le pauvre chat en attrapais la diahré et se fesais caca dessus dans sa boite et en se roulant dedans en plus et en hurlant a la mort ! ces entrainement pour l'habituer a la voiture etais un vrai calvaire ! il a fais cela jusqu'a l'age de 5 mois et depuis il est calme plus de probleme en voiture même pour des trajet de 30 minutes ! autant vous dire que ce petit chieur plain de caca en a pris des douches dans sa jeunessse ! mais fallais bien l'habituer quand j'ai demenager ou que je l'emmene au veto je ne pouvais pas l'emmener plein de caca ! Smiley
Répondre
20/08/2008, 10h06
Que pensez-vous de cette caisse : http://www.vandridog.com/achat/produ...ls.php?id=1180 ? Je l'ai vu hier à maxi zoo.
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/08/2008, 11h44
Elle est super design Smiley
Répondre
20/08/2008, 11h54
Ouais c'est clair.
Ce que je trouve pas mal c'est qu'elle s'ouvre sur toute la face avant.
Bon sinon laisser tomber pour la caisse qui s'ouvre par le haut. La mienne est déjà cassée Smiley Il va falloir que j'en trouve une autre.
Répondre
20/08/2008, 14h57
Celle-là a l'air pas mal non plus : http://www.vandridog.com/achat/produ...ls.php?id=1176
Répondre
Avatar
20/08/2008, 16h30
j'en ai une qui s'ouvre par le dessus, elle est bien pratique pour attila car c'est galère pour le mettre dans la boite sinon. Par contre elle est trop petite pour Potiron et potiron est trop lourd, j'ai peur qu'il la casse ... va falloir que j'en rachète une un peu plus adaptée.
Répondre
20/08/2008, 17h49
Je viens de racheter une caisse qui s'ouvre par le dessus. Je ne voulais pas trop rester sans à cause Plume - on ne sait jamais. J'en ai trouvé une à 20€ qui a l'air bien plus solide que celle de zoomachin et qui qui est un peu plus grande. En tapant le nom, je l'ai trouvé sur internet http://www.animalerie-reduc.com/chie...13-1-3214.html La mienne est bordeaux.
J'en ai vu une autre une ferplast. Les gongs avaient l'air solide mais elle n'avait qu'une fermeture alors bon.
Répondre
20/08/2008, 22h27
Bon va me falloir une troisième caisse : je lance un sondage entre deux qui me plaisent Smiley
http://www.vandridog.com/achat/produ...ls.php?id=1176
http://www.vandridog.com/achat/produ...ls.php?id=1180
Répondre
Avatar
20/08/2008, 22h32
la première est pratique, et la seconde est jolie est originale Smiley
Répondre
20/08/2008, 23h10
J'en ai une très très bien que j'ai achetée dans un vide grenier à 5 euros ... elle est banale mais pas chère. D'ailleurs pour les 5 euros j'avais eu un bac à litière et des gamelles en plus.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion