je viens d'avoir mes chat et je ne sais pa comen mi prendre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 11h34
coucou je vien davoir mes petit chatton il y a environ 3 mois ils son tro mimi Smiley lol. mais le probleme n'est pa sa, c ke com tt les chat je supose, il deteste l'eau, alor jé acheté une mousse san rinçage pour eux, mais il ne se laissent pa faire et jé peur de leur faire mal en les brossant, pouvé vou me dire ce ke je devré faire svp?
merci bocou bizz Smiley
Répondre
17/07/2008, 12h20
Pourquoi tu veux laver ton chat? un chat se lave tout seul donc tu n'as pas beosin de le laver, c'est même pas très bien si tu fais ça régulièrement. Il n'est pas sale? S'il a des puces il faut acheter un produit spécial chez le véto pour chatons, c'est un spray et tu lui mets ça avec un gant mais sion il n'y a pas de raisons de le laver, il fait ça très bien tout seul! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 14h09
A 3 mois il ne vaut mieu pas risquer de les laver, ils vont tomber malade et vont perdre leurs odeur corporelle qui les securisent encore.
Répondre
23/07/2008, 08h19
ah ok merci je ne savais pa ke je ne devé pa tro les laver merci beaucou pour vo conseil! vrémen c tré gentil
consernan les puces je leur est mi un collier anti puce ki dure environ 4 mois lmé sa ne sen pa tré bon lol
bizz Smiley et merci encore Smiley
Répondre
25/07/2008, 15h24
Malheureusement ces colliers ne sont pas très efficaces. Il serait mieux de leur acheter du produit chez le véto, genre le Frontline en spray pour chatons.
Répondre
25/07/2008, 16h22
Je confirme, ça pue à mort et en plus ça marche bien, mais que pour la zone AUTOURS du collier, donc inéficace pour le reste du corps ! Le spray reste encore, à mes yeux, le système le plus efficace !
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
27/07/2008, 17h53
oh oui les colliers ne servent à rien... il vaut mieux un pdt pour chatons !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
20/08/2008, 09h57
Oui, les colliers antipuces ne servent à rien. Autant l'enlever puisque ça peut donner de belles allergies au chat. Il vaut mieux aller chez le vétérinaire et prendre un antipuce adapté aux chats. Je dis chez le véto parce que même ceux vendus en pharmacie sont bidon.... Il faut toujours aller prendre ses produits chez le véto, en pharmacie, ils vendent n'importe quoi. ça devrait être interdit, mais bon, j'imagine que c'est ça le commerce: tant que des gogos achètent pourquoi ne pas vendre?...
Quant au bain, c'est inutile si le chat est propre. Je n'ai jamais lavé mes chats en deux ans, sauf la fois où Bethesda s'était pissée dessus dans sa cage de transport. Je l'ai nettoyé comme j'ai pu, avec un gant parce que je n'avais pas de shampoing pour chat, mais elle aurait mérité un bon bain... Smiley
Répondre
20/08/2008, 22h02
léo je le nettoyais quand il se chiais dessus dans sa cage de transport, t'en a de la chance Solange que le tiens pissais seulement ! je lavais léo a l'eau sans shampoing et une fois bien degoulinant de flotte il fesais le reste seul avec sa langue pour se secher quel petit crasseux Smiley au moins tout ces bains lui auront fais aimer l'eau puisqu'il ne se debattais pas dans l'eau et que maintenant qu'il ne fais plus dans sa cage et que je ne le lave plus c'est lui qui reclame le jet d'eau sur lui quand je me lave !
Répondre
21/08/2008, 18h44
Tiens Solange puisque tu parles de pharmacies..; j'étais l'autre foi à la pharmacie et une dame à côté demande au pharmacien un médoc pour son chien car il se gratte tout le temps mais ce ne sont pas les puces! J'étais choqué! Quand tu as un animal qui a un problème, la 1e chose que tu fais c'est aller chez le véto non? Smiley La pharmacien a donné une boite avec des comprimés contre les grattages mais bon ce n'est pas la solution au problème, il faut trouver l'origine! Pfff et moi je n'ai pas osé dire quelque chose! Smiley
Répondre
23/08/2008, 09h50
les gens sont irresponsables ! si on retournais la situation et que cette femme etais malade et qu'on lui conseillerais d'aller chez le pharmacien sans voir le medecin elle serait la premiere a trouver ça aberrant ! c'est le genre de personne qu'on des animaux pour faire plaisir aux enfants ou pour decorer mais qui ne s'en inquiete pas
Répondre
27/06/2010, 16h18
Moi,j'utilise des pipettes à mettre entre les épaules pour ne pas qu'il lèche le produit en se lavant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion