Partager son amour des chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2008, 22h29
Bonjour à tous!
J'ai eu envie de faire un post pour parler de qq chose qui me perturbe un peu.
Voilà j'ai toujours eu des chats, cependant l'une est morte l'été dernier à l'âge de 16 ans et un autre a fait une fugue
Il me reste aujd mon chat Karamazov

Et fait j'ai remarqué que les gens ne comprennent pas l'amour que je porte à mes chats.
Quand ma vieille chatte est morte et que mon chaton a disparu, j'étais vrmt très mal et personne ne pouvait comprendre cela
Encore aujourd'hui, je voue un amour infini à mon chat qui me le rend bien
Je prends des photos de lui, je joue avec lui tous les jours, il dort avec moi toutes les nuits, je ne peux pas me passer de lui et j'ai l'impression de passer pour un gogole aurpès des gens.

J'ai vrmt l'impression d'être anormale des fois mais mon chat je l'adore, c'est le plus adorable que j'ai eu, je pourrais en parler des heures

J'aimerais savoir si vous avez vous aussi l'impression de passer pour une "associale" ou pour une personne bizarre dans l'amour porté à nos compagnons à quattre pattes
Répondre
Avatar
16/07/2008, 23h19
Citation:
Envoyé par marthoune
Bonjour à tous!
J'ai eu envie de faire un post pour parler de qq chose qui me perturbe un peu.
Voilà j'ai toujours eu des chats, cependant l'une est morte l'été dernier à l'âge de 16 ans et un autre a fait une fugue
Il me reste aujd mon chat Karamazov

Et fait j'ai remarqué que les gens ne comprennent pas l'amour que je porte à mes chats.

Tu as raison, ils sont nombreux et incrédules face à l'amour que nous portons aux félins... Pourquoi aimer un chat alors qu'il y a des tas d'humains sur terre ? se disent ils ou encore " moi je préfére dominer un chien et le compare brutalement au chat... C'est idiot d'autant qu'ils ne sont pas de la même espèce... c'est vouloir comparer un cheval avec une vache, l'un et l'autre sont domestique, certes, et pourtant n'ont pas la même utilité et la même allure

Quand ma vieille chatte est morte et que mon chaton a disparu, j'étais vrmt très mal et personne ne pouvait comprendre cela

Oui les gens qui n'ont pas un vécu difficile sont souvent les plus cruels; mais ça tu ne peux rien n'y changer. J'ai ressenti la même chose quant Mouchette à faite une chute mortelle de 10 étages, les gens me croisaient, me voyant en larme il me flanquait un " bah ça n'est qu'un chat"

Encore aujourd'hui, je voue un amour infini à mon chat qui me le rend bien.
Les animaux sentent quand on les aime, et ils nous le rendent à leur façon sans rien attendre en retour, pas comme les humains.

Je prends des photos de lui, je joue avec lui tous les jours, il dort avec moi toutes les nuits, je ne peux pas me passer de lui et j'ai l'impression de passer pour un gogole aurpès des gens.

Rassure toi je dors avec mon chat aussi et elle( c'est une femelle) m'apaise énormément.
Quand j'écris, elle s'allonge pas loin de moi, parfois litteralement affalée sur mon bureau... Quand je peins elle est aussi pas loin, s'amusant avec les pinceaux...je l'a prend aussi en photo, tiens du reste j'en ai une que j'ai faite recemment, elle est sous la couette, elle avait froid.


J'ai vrmt l'impression d'être anormale des fois mais mon chat je l'adore, c'est le plus adorable que j'ai eu, je pourrais en parler des heures.

Il est peut etre et sans doute le seul ami véritable qui ne t'a jamais trahis ou tiré des fléches dans le dos... les chats, comme tous les animaux ne sont pas aussi tordus que les êtres humains. C'est pour ça que tu l'aimes et que tu peux en parler pendant des heures. Rien d'anormal à ça.

J'aimerais savoir si vous avez vous aussi l'impression de passer pour une "associale" ou pour une personne bizarre dans l'amour porté à nos compagnons à quattre patte

oui j'ai eu la nette impression que je n'étais pas la bienvenue avec mes histoires de chats. Quand j'explique, avec le recul la raison de mon amour pour eux, et qu'on m'en laisse le temps, alors les gens qui écoutent comprennent mieux mais restent malgré tout campés sur leur position...
Puis il est malheureux d'entendre certains dire" moi les animaux ne m'interessent pas "
Et là tu n'y peux pas grand chose.
Voilà, je suis intervenue, ce qui est de plus en plus rare mais ton post m'a interpellé.

Bon courage à toi et mille caresse à ton minet

Cloé sur ses 16 ans

Marissa
Répondre
17/07/2008, 08h37
Oh oui moi aussi, les gens me prennent pour une gogole je pense Smiley
Je crois que j'aime plus les animaux que les humains, parce qu'ils ne jugent pas, ne font jamais la gueule longtemps, nous apportent tant d'amour et sont toujours là pour nous. Smiley
Pour beaucoup de mes proches un chat est un chat, c'est à dire un animal de compagnie qui n'a pas besoin de nourriture de qualité, dont ils ne se soucieraient pas tout de suite si leur immeuble était en feu et qui laisseraient dormir leur chien dehors ou dans le garage Smiley
Je m'occupe de mes chats, j'ai pris la responsabilité de les adopter donc je fais tout en mon possible pour leur rendre une vie belle et saine. Je leur dois bien ça Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 09h06
On est tous comme toi sur ce forum, c'est pour ca qu'on ce comprend si bien.
Pour moi un animal est encore mieu que les humains parce qu'ils sont vrai, ils ne savent pas mentir, et puis ce sont des êtres vivants qui partage notre vie et nous donne de la joie et de la compagnie, de la chaleur, alors pourquoi pas le cherir comme nous cherissons tout nos proche.
Ils sont exactement pareil.
Jusqu'au jour de la mort ou on pleure un humain, on pleure aussi nos animaux cher a notre coeur même les animaux qu'on ne connait pas car on sais que quelqu'un eprouve de la peine a ce moment là.

Bienvenue sur notre forum au grand coeur Marthoune. Smiley
Répondre
17/07/2008, 12h34
De toute façon, dit toi que personne n'a le droit de te juger, alors peu importe que ce soit pour tes chats ou pour autre chose, tu es libre d'aimer ce que tu veux Smiley

Pour revenir aux chats, mes deux chats sont mes bébés ! D'ailleurs je parles rarement d'eux en disant "mes chats" mais en les appelant par leur nom, Sierra et Sid...

J'ai laissé chez mes parents mon yorkshire, trop vieux (15 ans) pour me suivre dans ma prise d'indépendance. Mes parents vont bientot devoir le piquer car il commence à souffrir juste en respirant, et j'en suis vraiment malheureuse. Je l'ai eu pour mes dix ans et, étant fille unique, il était vraiment plus qu'un animal, c'était mon compagnon dans mon enfance.

Hum bref, je m'enflamme, mais comme mon père m'a toujours dit : "celui qui n'aime pas les animaux n'est pas capable d'aimer sincèrement les humain." (la preuve étant : mon ex DÉTESTAIT les animaux, et surtout les chats, alors que mon chéri actuel les adore Smiley)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
17/07/2008, 12h41
Je suis désolée pour ton pti chien Leknaat Smiley Tu as l'occasion d'aller le voir?
Répondre
17/07/2008, 12h50
Désolée pour ton chien Smiley J'étais très proche de ma chatte Filote et quand elle m'a quitté, ça a laissé un vide. Elle me manque encore aujourd'hui.

J'aime venir sur le forum pour discuter avec tout le monde de nos chats mais ça ne me dérange pas plus que ça que mes amis et connaissances n'aiment pas les animaux comme moi. Par exemple, je préfère les gens qui disent "j'aime les bêtes chez les autres ou j'aime pas trop les bêtes" que des gens qui en prennent pour faire comme tout le monde et qui ne s'en occupent pas.
Répondre
17/07/2008, 12h52
Oui j'y vais de temps en temps mais le soucis c'est qu'il est toujours super heureux de me voir et du coup il s'ennerve et fait presque une crise cardiaque (il tombe raide et a des convulsions, et après il se remet...) du coup je me force à ne pas trop aller le voir pour ne pas lui faire plus de mal.. Mais j'ai dit à mes parents que le jour (malheureusement proche) où ils iront l'euthanasier je voulais être présente... J'ai très mal au coeur, mais ce petit chien a vraiment eu une vie de rêve, il a été aimé, cajolé, dorloté, il aura vraiment bien vécu sa vie jusqu'à son dernier jour, c'est ce qui me console un peu :58:
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 13h02
je suis désolé pour ton chien leknaat.
Répondre
17/07/2008, 14h45
Je veux bien croire qu'il y eu une très belle vie. C'est triste qu'il fasse des convulsions dès qu'il te voit, mais ça montre comme il est attaché à toi Smiley
Répondre
17/07/2008, 21h52
Désolée pour ton petit chien Leknaat, mais tu lui as donné tout ton amour .
et comme c dit dans un autre post, je suis une hyper gogole pour mes chats, au moins eux ne disent jamais de mal de moi et ne m'ont jamais fait de mal ! je les préfère à certains humains !!!
Répondre
Avatar
17/07/2008, 22h33
Merci pour toutes vos réponses, ca fait du bien de sentir qu'on est pas seuls
Leknaat, je suis desolée pour ton chien.
Je sais que qd ma vieille chatte était sur le point de mourrir, mes parents voulaient la faire piquer et cela m'avait causé un chagrin infini alors je te comprends
Et puis il n'y a rien de pire que de voir un animal souffrir et de ne rien pouvoir faire pour lui

Vraiment je suis de tout coeur avec toi
Répondre
18/07/2008, 07h52
Merci ça fait plaisir, j'en avais jamais trop parlé avant car j'ai toujours l'espoir qu'il vive un peu plus longtemps (mes parents devaient le faire piquer en décembre 2007 car il était sur le point de mourrir mais il a eu un "sursaut" de vie et jusqu'à aujourd'hui il "pête" la forme, meme si on sait qu'intérieurement ce petit bout de chien ne va pas très très bien Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion