ma Lilie est constipée !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 10h21
salut !

voilà un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum ! j'ai du faire face à une longue maladie de ma lapine.....
Aujourd'hui c'est pour ma minette Lilie que je m'inquiète:
elle à 6ans et est stérilisée. Mais depuis quelque temps elle n'est pas en grande forme. Rien de flagrant, mais on sent ce genre de chose...
Elle ne va à la selle qu'une fois tout les deux jours et c'est tout sec et de couleur marron claire.
Bien sur elle a vu le véto (plusieurs fois), il l'a tater dans tout les sens et n'a rien trouvé du tout, sauf une légère augmentation des Tbil(???) au niveau du foie il y a deux semaines à la prise de sang...
Elle s'est mise à boiter subitement samedi soir et le lendemain plus rien, là encore le véto est resté perplexe.
Avez-vous déjà eu ce genre de symptomes ?
Le véto m'a donné un médoc pour les boules de poils. Mais je suis morte d'inquiétude, j'ai perdu mon Figaro il y a deux ans des reins puis mon petit Roni de la pif il y à deux ans aussi (j'avais Lilie en même temps) et cette année ma lapine atteinte par trois horribles maladies.
Donc je me fais les pires films !!!
Répondre
09/07/2008, 10h43
Pauvre minette.
Le véto t'a-t-il donné quelque chose pour la constipation ?
Elle n'a que 6 ans mais si tu lui trouves un coup de vieux, tu peux lui donner des croquettes senior. Réglisse avait des problèmes de constipation et ça occasionnait d'autres problèmes, jamais rien de grave mais bon. Depuis qu'elle est aux hills mature, plus aucun problème de ce côté et du coup, elle est à nouveau plus en forme. Bien sûr c'est pour les chats de 7 ans et plus mais commencer un peu plus tôt ne peut faire aucun mal.
Répondre
09/07/2008, 11h59
Un test Felv/fiv a été fait (juste pour être sûr)? Smiley
Répondre
09/07/2008, 12h29
oui je l'ai testé il y a deux ans quand je l'ai adopté, puis une deuxieme fois récement: toujours négatif ! c'est déjà ça.
Elle a des cachets pour la constipation due aux boule de poils depuis hier. J'ai tellement peur que ce soit une tumeur....encore trop petite pour qu'on la palpe....ou un autre truc affreux...
Sinon elle est au royal canin indoor 27, donc c'est de la qualité.
Répondre
Avatar
09/07/2008, 12h34
Oui, je comprends ton inquiétude après tous les mauvais épisodes que tu as dû traverser. Si le véto n'a rien trouvé, c'est déjà bon signe.
On dit que quand les chats ont de la fièvre, ça peut les faire boiter. A surveiller donc de ce côté là.
Contre la constipation, il existe de bon produits qui aident le chat à "évacuer". Si tu lui donnes régulièrement de la pâte contre les boules de poils, ça devrait aider. Tu peux lui donner plus d'eau aussi. Quand ils ne boivent pas assez, ça les constipe puisqu'ils ont moins d'eau pour "faire passer"... Smiley
Répondre
09/07/2008, 13h41
Je ne voulais pas dire que tu lui donnais quelque chose de mauvais désolée Smiley Je te disais ça parce que les croquettes pour chats mature sont pour la plupart conçues pour éviter les problèmes de constipation puisque les chat, à partit d'un certain âge, sont plus sujet à ce type de problème.
Comme Solange l'a dit, tu peux aussi lui donner de la pâte au malt, c'est naturel et ça aide vraiment à évacuer les boules de poils.
Répondre
09/07/2008, 14h05
pas de souci, je ne l'avais pas mal pris ! je donnais juste un élément de plus pour éliminer l'hypotèse de la "bouffe de supermarché" (pour ceux qui en donnent => évitez!!!).
Je vais en parler au véto, et peut être donner des crokettes médicales, ça doit exister pour ce problème.....si c'est juste une constipation fonctionnelle, ce que j'espère. Mais je ne comprend pas d'où ça vient, c'est ça qui me fait peur...
Répondre
09/07/2008, 14h48
Je suis rassurée que les tests soient négatifs Smiley

J'espère que tu trouveras vite et que tu pourras soigner sa constipation! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion