plaque sur tt l'ariere de son corp + des vers blanc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2008, 12h23
bonjour a vs

je fais appelle a vo conaissance car je minquiette pour ma chatte . elle a 2 ans et pr la 2eme fois elle a d plaque sur son corps! sa minquiette vraiment car hiere soir elle est rentré avc un miole bizard Smiley ossi elle a des vert blanc ! j'ai un doute mais je pense qel est enceinte . il y a 1 mois elle a fais une porté et qd elle a accouché , on a tué les petits bébé car on en a deja 7 Smiley ! elle a du mal reagire ! jespere ke quelqun peu me dire coment la soigner

merci davoire lu ce texte et de me repondre svp
Répondre
26/06/2008, 12h39
Alors comment dire, par où commencer...

Tout d'abord quand un chat a des vers il faut lui donner un vermifuge. Donc il faut aller chez le véto et acheter un vermifuge genre Milbemax. Ensuite si tu ne veux pas que tes autres chats soient contaminés, il faut les vermifuger aussi. Saches qu'on doit vermifuger un chat qui a accès à l'extérieur 4x par an! C'est en prévention, pour pas qu'ils attrapent des vers justement.

Sur le forum, on adore tous les chats et tu risques d'être critiqué fortement car non seulement vous tuez des chatons mais en plus vous ne stériliser pas vos minettes. Je préfère te prévenir! Smiley
Mes parents ont été dans ton cas, ils ont acheté une maison où il y avait pas mal de chats sauvages, ils étaient "obligés" de tuer les chatons aussi, ça a été très dur, donc je ne peux pas te juger. Il y avait bien trop de minettes pour pouvoir les stériliser, on était un peu ignorant car on n'a pas cherché d'autres solutions... Puis à la campgane ça grouille tellement de chats, personne en veut...

Mais saches qu'il y aura TOUJOURS des minettes enceintes et TOUJOURS des chatons donc vous ne pouvez pas continuer comme ça! Il faut stériliser les minettes, le véto pourra vous faire un prix de groupe je pense Smiley ou alors vous pourrez payer en plusieurs fois. Sinon il faut contacter des associations dans la région pour demander de l'aide car vos chattes souffrent d'être comme ça (c'est très fatiguant pour une chatte d'avoir des portées tout le temps! Et elle peut donner naissance à des chatons plusieurs fois par an, ça va la tuer!), les chaleurs à répétition peuvent également provoquer des tumeurs ou infections. C'est vraiment pas une belle vie pour les chattes et encore moins pour les chatons qui sont tués!! ne peux tu pas essayer de garder les chatons qui sont à naitre et essayer de les faire adopter? Tu pourrais mettre des annonces par exemple ou encore les confier à une association?

Il faut vraiment trouver une solution maintenant car sinon ça n'en finira jamais Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2008, 12h43
D'accord avec Issy
Répondre
26/06/2008, 12h48
C'est quoi la plaque sur l'arrière de son corps dont tu parles dans le titre de ton post? Smiley
Répondre
26/06/2008, 19h01
oé mais issy chtexplique g 4 chatset c 4 femelle alr la sterilization revien cher cher €€€€€€€€€€€€€ moi jm pa tué les chats ossi g pleuré alr ke je ne metais mm pas ataché ! c cruelle !!! et pour les plaque c d bouton sur son dessou a coté d mamelle et autoure de c fesse sinon a coté d oreille !
Répondre
26/06/2008, 19h07
Comme l'a dit issy tu peux contacter des associations ou meme le vétérinaire peut te faire un prix de groupe !
La stérilisation c'est la solution ! Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2008, 19h11
il y a aussi les dispensaires spa, qui font des stérilisations à très bas prix et qui s'adaptent aux revenus des gens Smiley
C'est peut être dur, mais quand on n'a pas les moyens, on ne prend pas autant de chats... Les chattent souffrent beaucoup quand on tue leurs petits.

pour les plaques mieux vaut voir un vétérinaire car ça peut être toute sorte de choses : stress, puces, teigne, ...
Répondre
26/06/2008, 19h14
moi je souffriraient si on m'enlevait mes enfants et qu'on les tuaient .... Les chats sont comme nous d'un côté !! Smiley
Répondre
26/06/2008, 19h25
J'ai 9 chats et ils sont tous stérilisés. Oui ça coûte cher mais sincèrement si on n'est pas prêt à un minimum, on n'en prend pas.
Répondre
Avatar
26/06/2008, 19h43
Pour les boutons, tu es sûr que ce ne sont pas des piqûres de puces?
Ne peux-tu montrer ton chat à un vétérinaire? Il pourra te donner un vermifuge, car les vers ne partiront pas tous seuls, et examiner le pb de peau de ta minette.
Où habites-tu exactement? Il y a peut être un dispensaire SPA où tu pourrais l'amener près de chez toi, si tu n'as pas les moyens de l'amener chez un vétérinaire. Dans un dispensaire SPA, on ne paie que les médocs, pas la consultation... Smiley
Répondre
26/06/2008, 20h19
ok ok merci pr tt les conseil ! je pense sue c les puce car a cause de m minette g bcp de puce ché moi et moi et ma famille on est piqué de partou Smiley lol
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2008, 21h00
Tu ferai mieu de la montrer a un veto et de lui donner du vermifuge par la même occasion et une pipette anti puce.
Répondre
27/06/2008, 10h37
Les puces et les vers ne partiront pas tous seuls, en plus quand le chat avale les puces pendant qu'il se toilette, il peut très facilement attraper des vers donc c'est un cercle vicieux. Tu devrais vraiment amener la minette voir le véto ou dans un dispensaire SPA (tu habites dans quelle région?) car elle va refiler les puces à tout le monde (qui doivent déjà être infestés en fait), ainsi que les vers, en plus les humains peuvent aussi attrper les vers des chats donc il est indispensable d'acheter un vermifuge pour ta chatte.

Le problème de peau peut être dû à une allergie, à une maladie de peau qui elle peut également contaminer les autres chats ou humains. Il faut vraiment voir un véto!
Répondre
28/06/2008, 18h21
moi jabite langueux a coté de saint brieuc le chef lieu d cote darmor (22)
Répondre
07/07/2008, 22h01
Voilà la liste des refuges/associations, tu pourrais leur donner un coup de fil pour savoir à qui tu pourrais t'adresser pour une aide afin de stériliser tes chattes (et de les soigner!)

Côtes d'Armor - 22

SPA du Penthievre et refuge de l'Espoir - La Ville Pierre - 22510 - BREHAND - Tél: 02 96 42 01 13 - www.spa-brehand.fr

SPA des Côtes-d'Armor - 18 rue de la Rive - 22450 - LA ROCHE-DERRIEN

Le Resto des toutous - 4 Ar Goas Ru - 22000 - PLEUBIAN - Tél: 02 96 22 85 21

SPA Côtes d'Armor - 2 rue Leydour - 22450 - POMMERIT JAUDY - Tél: 02 96 95 02 06

SPA La Briochine - Grève des Courses - 22000 - ST BRIEUC - Tél: 02 96 61 26 89

Refuge de Tregrom (APAA) - La Garenne - 22420 - TREGROM - Tél: 02 96 47 84 30 - [email protected] - apaa.asso.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion