Mon chat ne boit pas proprement !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2008, 14h08
Bonjour à tous.

Ma question concerne mon chat, Chino, un mâle castré de 3 ans environ. Il a toujours vécu en appart' et ne sort pas.

Mon soucis c'est que le chat a du mal a boire dans sa gamelle. Il a besoin de voir l'eau bouger pour la boire. Il trimballe donc sa gamelle dans la cuisine avant de commencer à boire. Ca ne lui pose pas de problème à lui mais a moi...il me met de l'eau dans toute la cuisine qui devient une véritable baignoire Smiley

Je suis un peu responsable de cela je pense. Tout petit il adorait dormir dans l'évier de mon studio ou il avait vu sur tout l'appart tout en étant bien au frais. Pour boire, il servait directement au robinet qui gouttait un peu dès qu'il y mettait sa patte. Résultat: il ne sembla pas avoir la technique pour boire proprement dans sa gamelle.

J'ai tout éssayé: le gronder (mais il semble ne pas comprendre), lui laver sa gamelle, en mettre une autre...

Avez vous des idées? Je commence a envisager d'acheter une fontaine a chat, pour que l'eau soit en mouvement. Mais c'est cher un peu contraignant et moche...

Si jamais vous avez des idées....

Merci !
Répondre
09/06/2008, 14h13
Je ne peux que te conseiller la fontaine! il y en a pas mal qui en ont une ici et la plupart du temps c'est un grand succès!
Répondre
09/06/2008, 14h20
Pareil. et il ne peut pas comprendre pourquoi tu le grondes.
Répondre
Avatar
09/06/2008, 14h24
C'est bien pour ça que j'ai oublié l'option "grondage" !

Bon, je vais voir combien coute une fontaine....
Répondre
09/06/2008, 14h41
Dans certaines animaleries tu peux trouver des fontaines pas trop chères. Bon moi je trouvais que ça faisait du bruit mais je suis la seule. Tu peux aller consulter le post fontaine à eau de la rubrique alimentation
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/06/2008, 15h31
j'ai aussi une fontaine defois elle fait du bruit mais maintenant plus.
Némésis buvais toujours au robinet jusqu'au jour ou elle a eue sa fontaine, et elle adore. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2008, 15h44
Le bruit peut être problématique. Je vais aller jeter un oeil dans la rubrique alimentation.

Merci.
Répondre
Avatar
11/06/2008, 15h46
Citation:
Envoyé par Elsa
Dans certaines animaleries tu peux trouver des fontaines pas trop chères. Bon moi je trouvais que ça faisait du bruit mais je suis la seule. Tu peux aller consulter le post fontaine à eau de la rubrique alimentation
Non tu n'es pas la seule... Moi aussi j'ai donné ma fontaine parce qu'elle faisait trop de bruit... mais en général, c'est vrai que les chats aiment ça et que l'achat d'une fontaine devrait résoudre ton problème...
Répondre
11/06/2008, 15h48
Ah tu me rassures.
Sinon avant j'avais un distributeur d'eau, j'avais dû payer ça 5€ et ils aimaient bien
Répondre
Avatar
11/06/2008, 15h50
C'est quoi un distributeur d'eau, Elsa? Je ne connais pas du tout. Les distributeurs de croquettes, oui, mais pas d'eau... Smiley
Répondre
11/06/2008, 16h03
C'est quoi le distributeur d'eau Elsa??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis intéressée parce que mon horrible Lalah.... n'arrête pas de prendre la gamelle pour une baignoire :69: :69: :69: :69:

J'vous jure.... j'vais craquer :54: :54: :54: :54: Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2008, 16h19
je commence sincèrement à penser à acheter une fontaine à eau ... J'en ai marre que Potiron fasse des cochonneries avec la gamelle. Monsieur traine sa gamelle dans la pièce et s'amuse à éclabousser partout avec ses pattes Smiley du coup on se retrouve avec de grosses flaques d'eau par terre Smiley
Répondre
11/06/2008, 17h07
Un distributeur d'eau c'est le même principe que un distributeur de croquettes sauf que c'est pour l'eau. J'avais mis ça pour être sûre qu'ils aient assez d'eau quand je les laissais toute la journée mais je ne le remplissait jamais en entier. Ils en vendent chez botanic par exemple.
Répondre
11/06/2008, 19h00
Ben dis donc vous avez de sacrés loulous qui jouent avec l'eau! Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2008, 19h19
Coucou !

Ayant un chatou qui fait du diabète et qui boit forcément plus que la normale, j'ai rencontré ce meme problème... Il ne voulait pas boire dans sa gamelle, mais dans l'eau des toilette ou de la douche (quand elle coule bien sur) !!

J'ai demandé conseil aux filles et scooby et nath m'ont conseillé une fontaine à eau. J'ai pris la meme marque que la leur, et personnellement, je n'ai aucun problème. C'est une cat it dome, elle ne fait aucun bruit pratiquement (sauf quand il faut remettre de l'eau). Mon chat l'a adopté directement.
Répondre
12/06/2008, 07h34
J'ai le meme problème, Sierra a une sorte de plateau blanc où sont emboitées ses deux gamelles (j'ai vu sur une photo d'un des membres qu'il avait la meme...) mais elle arrive : soit à "décapsuler" la gamelle d'eau (toujours celle là..) et la retourner, soit chahuter assez le plateau pour que l'eau se renverse toute seule (genre j'ai pas fait exprès...)

Je pensais aussi m'acheter une fontaine à eau étant donné que je vais bientot partir 4 jours sans avoir personne pour me la garder... mais une fontaine "automatique", pas électrique, j'aime pas avoir trop de prises dans mon appart, il est déjà assez ressemblant à la chambre de Lain (pour ceux qui connaissent...)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
15/06/2008, 08h59
Mon Isis faisait la même chose. Un jour j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre la gamelle d'eau à côté de la gamelle de nourriture. Il prenne alors ça pour un lave papatte. Depuis que j'ai changé son eau de place, elle ne le fait plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion