chat et chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 11h35
bonjour,
j'ai 3 chats : 1 de 10 ans(régliss), un qui s'est incrusté (gaston) quand j'ai eu les 2 petits chats il a à peu près 6 ans, un de 4 ans (mimou) .
et j'ai une minette qui est la soeur de celui qui a 4 ans (mimi).
alors ce qui m'embete c que gaston n'arrête pas de faire peur à mimi et donc elle fuit au lieu de rester à la maison. et le mimou s'est pareil. que dois je faire, je ne pas me séparer de gaston.
mais j'ai peur que les 2 petits soient vraiment malheureux.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 16h13
Il est castré, le Gaston? Sinon, ça aiderait de le faire stériliser, il sera moins territorial par la suite... Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 19h27
Bon alors Gaston est castré... et il embête les deux plus jeunes chats...
Donc je résume, tu as quatre chats, tous stérilisés, Gaston, le chat d'environ six ans, chasse les deux plus jeunes, qui ont quatre ans et qui sont frères et soeurs.
Gaston et les deux plus jeunes chats sont arrivés chez toi en même temps. Gaston s'est donc tappé l'incruste quand le frère et la soeur étaient chaton, c'est bien ça?
J'ai d'autres questions à poser pour essayer d'y voir un peu clair.
Gaston embête-t-il le chat le plus âgé, celui qui a dix ans?
Gaston a-t-il toujours été comme ça avec les deux plus jeunes?
Que fait-il exactement? Comment les chasse-t-il? Y a-t-il des circonstances particulières qui déclenchent les attaques? comment réagissent les deux plus jeunes? Smiley
Répondre
03/05/2008, 19h43
alors gaston est arrivé 2 mois après les petits chats. il joue avec le plus âgé. il a toujours comme ça avec les plus jeune en fait il veut s'imposer en plus il miaule tout le temps pour rien c'esttrès très chiant...pour la minette, il lui court après. pour le chat c'est des rapport de force genre quand c l(heure de manger. alors dans ces cas là ils se dfendent maisaprès ils partent Smiley
Répondre
03/05/2008, 19h49
Ca fait longtemps que ça dure ? tu interviens dans ces moments là.
Dans tous les cas, le premier conseil que je te donnerai, c'est de faire manger les chats à des endroits différents. la gamelle est la première source de dispute chez nos poilus. Si les petits s'entendent bien tu peux biensûr les faire manger ensemble mais assaie de faire manger Gaston ailleurs.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 20h13
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Elsa. La première source de conflit chez les chats c'est la gamelle. Si tu les fais manger séparément et que tu sers la gamelle de Gaston loin des autres, ça devrait déjà détendre l'ambiance... Smiley
Répondre
05/05/2008, 12h48
Tu peux brancher une prise Feliway pour calmer Gaston Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 08h41
Le feliway me parait etre une bonne solution.
Comment sa ce passe maintennat , sa va mieu?
Répondre
05/07/2008, 10h53
eh bien ça ne s'arrenge pas trop mais chacun fait sa vie...mais ils sont tous là avec moi cest l'essentiel
merci pour tous vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion