leucose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2008, 20h54
quelqu'un peut-il me dire quelle est cette maladie et quels sont les symptômes et conséquences pour le chat
merci d'avance car mon véto m'a dit que si mon chat ne guerissait pas (voir sujet sur le voile sur les yeux) il faudrait faire des recherches de ce côté
Répondre
27/04/2008, 12h26
je suis désolée mais je ne connais pas tro les symptomes.. mais tu peux certainement trouver ds la rubrique santé du site..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/04/2008, 14h17
La leucose est une maladie grave !! un chat peut mourir de cette maladie , j'espère que ton chat est vacciné contre cette maladie , est ce que ton chat a des contactes avec d'autres animaux ???
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/04/2008, 17h05
Ton chat va mieux non? J'espère qu'il n'a pas la leucose. C'est une maladie assez grave. Il existe un test simple à réaliser pour savoir si ton chat est porteur ou non de la maladie (prise de sang) et un vaccin pour le protéger s'il est négatif au test. Smiley
Allez, on croise les papattes pour toi! Smiley
Répondre
27/04/2008, 17h16
Il existe plusieurs sortes de leucose, le Felv et le Fiv. Pour voir si ton chat a une de ces maladies, on peut faire faire un test. On prend un peu de sang et le test montre un signe positif ou négatif (comme les tests de grossesse). Parfois il faut refaire le test car ils ne sont pas sûrs à 100% il paraît...

Mon chat Figue était Felv+. Ca peut se déclarer tard, les chats peuvent attraper ça dès la naissance (par la mère) ou après s'ils ont été en contact avec d'autres chats, ça se transmet par la salive, l'urine (la litière quoi), le sang... Chez mon chat ça s'est déclaré à l'âge de 4 ans. on ne sait pas quand il l'a attrapé. Il existe un vaccin mais comme il y a eu une période où il n'a pas été vacciné...
Mon chat mangeait peu, avait des pertes d'équilibre et se cachait. mais il peut y avoir beaucoup d'autre symptômes je pense car les vétos n'ont pas tout de suite pensé à ça. Les muqueuses de mon chat étaient assez blancs (oeil et gencives) car il n'avait plus assez de globules rouges.

J'espère que ton chat n'aura pas ça, c'est une saloperie et ça tue! Certains chats arrivent à s'en sortir avec un traitement cher mais c'est quand le maladie a été décelé assez tôt et que le chat est positif mais qu'il n' pas encore déclarée la maladie. Le mien l'a déclarée tard et en quelques jours il est mort car ça s'est très vite aggravé. voilà ça fait peur, je sais, mais rien ne dit que c'est ça. Tien nous au courant!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 17h49
J'espère que ce n'est pas cette maladie
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h52
Je croise les doigts aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion