est - il bon de faire prendre un bain à son chat????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
09/04/2008, 18h08
Tu peux laver ton chat une à 2 fois par an si tu le juges nécessaire (poils longs, chats qui sort par exemple) mais si c'est juste comme ça alors il n'y a aucune utilité à le laver... Ensuite il ne faut pas s'amuser à le faire tous les mois, c'est mauvais pour l'animal et il faut veiller à utiliser un shampoo approprié aux animaux.
Répondre
09/04/2008, 19h15
Je ne lave pas mes chats, bien qu'ils sortent : ils le font très bien tout seuls. Les seules fois où je lave c'est quand ils ont la diarrhée et qu'ils ne le font pas mais là encore pas de douche intégrale, juste ce qu'il faut.
Répondre
09/04/2008, 22h15
je confirme les dires de TSD et Elsa !!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 22h35
Je ne lave pas Barry non plus, il le fait très bien lui même et il ne sort pas. Je l'ai fait qu'une fois car il avait réussi à aller sur les toits et était revenu tout sale et plein de toiles d'araignées collées aux moustaches. Je peux vous dire qu'il n'a pas aimé...
Répondre
10/04/2008, 17h39
Alors a votre avis il ne vaut mieux pas laver les chats . Est ce que si on les lave sa peut avoir une incidence sur leur poils et leurs peau par exemple????
En tout cas merci pour toutes ses super réponses!!!!!!Je vous adore!!!!!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 17h56
C'est pas bon de les laver trop souvent... Ils le font très bien d'eux même. Ce n'est que mon avis bien sûr Smiley
Répondre
10/04/2008, 17h58
Il ne faut pas doucher ou donner un bain trop souvent à un chat. Ils ont la peau très fragile. Si tu le fais, il faut surtout choisir un shampooing adapté. Je te conseille aussi de bien le sècher (bon ça tu t'en doutes) et de la peigner/brosser après le bain sans trop attendre
Répondre
11/04/2008, 01h01
Moi je lave que mes chattes si elles on réussi à grimper dans l'aquarium des gerbilles, parce qu'après elles sont crades de chez crades... Smiley
Répondre
12/04/2008, 17h39
Je m'en doutais bien que ce n'étais pas bon de les laver trop souvent!!!!
si j'ai bien compris, ça use la peau. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/04/2008, 18h45
voilà tout a tout compris, un chat n'a pas besoin d'être lavé sauf si si sa robe est souillé et il faut prendre un schampooing special chat et bien le secher mais avec le seche cheveux chaud sinon tu va lui bruler la peau il vaut mieu utiliser un seche cheveux a air froid ou tiède.
J'ai lavée Chanel parce il c'était chié dessus j'ai mis 1 heure à le secher correctement Smiley et je te dit pas les poils qu'il a perdu a cause du stress. Smiley Smiley
Répondre
13/04/2008, 19h49
Ca a du être galère !!!!!! Il a pas fait trop de bêtise j'espère!!!!! En tout cas , je compatit!!!!! Moa aussi ça m'est arrivé un jour avec mes deux chats. Tigrette était resté accroché sur le dos de ma mère!!!!!! Smiley
Répondre
14/04/2008, 17h24
La mienne commence à sentir un petit peu mauvais , j'aimerai bien lui faire la laver mais , je crains vraiment sa réaction Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/04/2008, 18h02
Commence par passer un gant humide sur son pelage : ils aiment beaucoup et ça suffira peut-être.
Sur tous les chats que j'ai lavés, j'ai jamais eu de soucis pourtant je le fais toujours toute seule
Répondre
21/04/2008, 13h19
mom chat est malade du coup alors il a le poil super gras, et comme je le nourris avec une seringue delait elle s'en met partout. Elle est vraiment trop sale

Pour l'instant je la laisse parce qu'elle est vraiment pas en forme je veux pas l'embeter encore plus, mais aprés je crois que je n'ai pas le choix...?!
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
21/04/2008, 13h20
Ne t'inquiète pas, quand elle sera remise elle fera sa toilette toute seule et son poil redeviendra normal.
Répondre
21/04/2008, 13h22
par contre, tu peux lui passer un gant humide et tiède sur le pelage. Elle appréciera et se sentira mieux
Répondre
Avatar
28/04/2008, 23h50
J'ai posé la question au vétérnaire. Voici sa réponse dans les cas d'allegie
On n'est pas allergique aux poils de chat mais à la substance qu' ils laissent en se léchant.
Cette substance est très allergène pour certaines personnes.
Donc la recommandation est de laver son chat DANS CE CAS PRECIS 1 fois par semaine avec un shampoing spécial et cela ne leur abime pas la peau.

C'est dans ce but que je les lavais. Nous sommes très allergiques à toutes sortes de choses et moi asthsmatique.
Mais à présent qu'elles ont 15 ans depuis pas de temps je leur fiche la paix

Pour mon gros poilu je le peigne car il fait des noeuds mais pas de lavage
les chats aiment nager faut pas croire mais ils peuvent avoir peur de la douche et de la baignoire... un comprimé calmant les aide à mieux suppoter cette épreuve.

Marissa
Répondre
29/04/2008, 08h37
j'ai deja du laver kitty suite a une diarrhée
ben mademoiselle a l'air d'aimer cela
je met un fond d'eau dans la baignoire, elle y reste et s'assois
puis je passe doucement le jet avant d'utiliser un shampoing adapté aux chats
elle se laisse faire la mignonne Smiley
par contre le seche cheveux c'est pas negociable Smiley elle en a tres peur
Répondre
Avatar
29/04/2008, 10h10
Smiley Smiley

Barry a du passer à la baignoire un jour... Il s'était sauvé dans les toits depuis la fenètre de ma chambre, et il était revenu tout crasseux, plein de toiles d'araignées sur le museau et des traces noires partout... Ben il a pas aimé le pauvre, j'en rigole encore Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 16h07
Citation:
Envoyé par tigrette
J'aimerais bien savoir si c'est bien pour les chat de leur faire un bain et de les shampooingner?? Smiley
Personnellement je donne un bain à mon chat une fois par année, juste avant de commencer le traitement de puces par ampoules. Je lui donnais
deux fois par année plus jeune mais à 17 ans il est frileux et je ne prends pas de chance. C'est un chat à poils semi-longs et il ne veut pas se faire peigner, je n'ai pas le choix de le laver. J'utilise un shampoing surgras
et je le laisse se sécher au soleil. Ce printemps ce sera peut-être la dernière fois que je vais le laver, petit il adorait prendre son bain mais
maintenant ça le stresse. Je vais devoir trouver un autre moyen.
Répondre
29/04/2008, 21h36
lingette bebe c'est pas mal
Répondre
30/04/2008, 09h44
oui il y a même des lingettes pour chats Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 10h37
J'en utilise quand je prends l'avion, pour le cas où il y aurait un accident. C'est vraiment très pratique les lingettes pour chatSmiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 10h46
Ah, sinon je ne lave jamais mes chats. Je suis allergique pourtant, mais je les laisse faire. Au départ, je prenais souvent des antihistaminiques et je sortais faire un tour pour calmer les crises. Mais à force, mon organisme a finit par s'habituer et les crises d'allergie sont devenues rares.
En ce moment, ce n'est pas génial pour moi, entre les chats et le pollen, mais je résiste vaillamment et je ne prends rien. J'ai toujours la goutte au nez, souvent les yeux qui piquent et la gorge qui gratte, mais ça reste gérable. Smiley
Répondre
30/04/2008, 10h55
Quelle galère hein solange! Smiley Moi aussi je suis allergique aux chats et aux pollens!! Smiley

Mes chats, pareil, je ne les lave pas, je me suis bien habituée maintenant et le fait de ne plus laisser dormir les chats avec moi a fait une réelle différence. Des fois je les laisse exceptionnellement dormir avce moi, quand je suis triste par exemple, mais chuut c'est un secret! Les pollens pour l'instant ça va, je prends quand même un antihistaminuqe machin parce que j'ai peur maintenant que j'ai un jardin! Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 11h03
Bah, moi je les laisse dormir, de toute façon Berlioz pique un scandale si je le vire. Il ne comprend pas le pauvre. Il est tellement heureux de pouvoir rester dormir avec moi. Il est capable de crier toute la nuit et de pleurer. Et le matin, il se jette désespéré sur moi pour avoir des câlins et être sûr que je l'aime encore. C'est vraiment une petite tête de pioche celui-là Smiley
Hier et avant-hier, à Paris, les arbres lachaient des saloperies. Un vrai déluge. C'était affreux, ça grattait! Smiley Aujourd'hui, il pleut, c'est bien, ça humidifie les pollens et ça les fait bien retomber! Haaaa! vive la pluie!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 11h49
Citation:
Envoyé par issy
Quelle galère hein solange! Smiley Moi aussi je suis allergique aux chats et aux pollens!! Smiley

Mes chats, pareil, je ne les lave pas, je me suis bien habituée maintenant et le fait de ne plus laisser dormir les chats avec moi a fait une réelle différence. Des fois je les laisse exceptionnellement dormir avce moi, quand je suis triste par exemple, mais chuut c'est un secret! Les pollens pour l'instant ça va, je prends quand même un antihistaminuqe machin parce que j'ai peur maintenant que j'ai un jardin! Smiley
Pitié les filles... Smiley Ce n'est pas aux chats auxquels nous sommes allergiques mais à la substance qui laissent en se lèchant les poils, le poils par lui même n'y est pour rien... d'où le conseil de les laver pour oter cette substance ... Je sais je joue sur le mots hein ? Smiley Smiley et pourtant c'est vrai.
Comme vous je suis Allergique aux pollens, et à pas mal de substance venant des arbres et autres et aussi à la poussiere... Je fais partie des asthsmatique sévère et depuis décembre j'ai fait 3 grosses crises.

Mais je lave mes chats et je dors avec eux ... Euh non c'est eux qui dorment avec moi Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 11h59
Oui je sais bien mais c'est plus simple à dire, je n'ai pas envie de dire chaque fois, je suis allergique aux substances-que-secrète mon-chat-pour-se-laver-qui-se-déposent-sur-ses-poils. Smiley Puis après tout cette substance est propre au chat donc bon le résultat est le même.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 13h37
Vi, pareil Issy, c'est trop long à dire. Smiley En tout cas, je suis heureuse de pouvoir tenir le coup sans les laver! Vous imaginez la scène avec Berlioz dans le bain... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion