Chats à l'étage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
chatou
06/04/2008, 09h50
Bonjour,

je vais bientôt déménager dans une maison avec étage et les chambres seront donc au premier. Je m'inquiète pour mes chats qui aiment aller se coucher sur le lit car je ne sais pas s'ils peuvent s'habituer à monter des escalier jusqu'à un étage sachant qu'ils devront aussi passer par des trappes pour y accéder. Merci de vos avis ou expériences communes.
Répondre
06/04/2008, 09h57
SAlut Lizzi

Pas d'inquiétude pour l'escalier, tu verras c'est même un immense arbre à chat Smiley Smiley Smiley

Qu'est ce que tu appelles "Trappes"

Une photo des chats?

@+ Pat
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 09h57
Bonjour :56: mes chats vont à l'étage quand ils le désirent mais il n'y a pas de trappes je laisse les porte ouvertes, mais je pense qu'ils apprendraient à passer une trappe si il y en avait.Tes chats ne seront pas long à comprendre pour passer les trappes
Répondre
06/04/2008, 10h06
Pour grimper pas de problème... veille quand même à sécuriser un minimum, les chats sont parfois imprudents!!!
Répondre
06/04/2008, 11h18
j'ai eu la mm expérience : je suis passée d'un appart à une maison à étage.. après avoir compris que l'escalier ne pouvait pas les agresser, c maintenant un terrain de jeu.. je dois nettoyer mon escalier tous les jours et avec 4 chats je ne te raconte pas le bruit Smiley
Qu'est ce que tu appelles les trappes ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 12h37
Chez moi aussi les escaliers sont un terrainde jeu,et quand on monte ou descend ils nous donnent des coups de pattes à travers la rambarde

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Jeu


Je pense que les trappes sont des chattières
Répondre
06/04/2008, 12h38
Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les escaliers. Les miens sont en bois et ouvert et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, je ne les cire pas, c'est trop dangereux : ça glisse et là il risque de tomber parce qu'ils ne font attention (normal ce sont des chats).
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 12h47
je mets de la cire anti dérapante
Répondre
06/04/2008, 12h59
Je savais même pas que ça existait Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 13h49
je pense qu'elle parle de trappes qu'on soulève pour entrer dans une pièce ?
En général les escaliers ne posent pas de problèmes. Souvent, les chats adorent ça car c'est un bon terrain de jeu et c'est amusant de courir en montant et descandant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/04/2008, 14h07
C'est vrai que les escaliers sont un terrain de jeu pour les chats, Némésis y ammène sa boule d'allu la pousse dans l'escalier et descend a toute vitesse pour la rattraper et elle la remonte.
Répondre
06/04/2008, 22h10
géniale Némésis, j'aimerai que les miens remontent leurs balles et jouent enfin seuls, ils miaulent pour les lancer Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h29
Bonjour lizzi, pour les escaliers pas de problèmes et pour les trappes, tu peux sans doute les bloquer ouvertes, le temps qu'ils s'y habituent, ensuite, tu refermes les trappes et tu les attires par le jeu, une souris attachée à un bout de ficelle que tu fais passer par la trappe par exemple...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite