Marre de passer pour une folle !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
03/04/2008, 22h52
Voilà...Envie de balancer un ptit coup de gueule.
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais là, vu le nombre de réflexions que je me suis prise dans la tronche en amenant ma ptite Paulette chez le véto, j'ai besoin d'en parler!!
Pourquoi les gens nous laissent pas tranquille avec notre passion pour les animaux? Pourquoi ils nous trouvent sans arrêt complètement cinglés parcequ'on nourrit bien nos animaux, parcequ'on les vaccine, parcequ'au moindre souci on les emmène chez le vétérinaire?????
J'en ai marre de m'en prendre plein la tronche parceque, oui, mes animaux me coûtent chers, parcequ'ils ont une place énorme dans mon quotidien, parceque je les engueule pas parcequ'ils font leurs griffes dans mon canapé, parcequ'ils montent sur la table, parceque je leur laisse boire dans mon lait le matin, parcequ'avant d'aller pisser en me levant le matin je vais vérifier qu'ils vont tous bien, que je leur dis bonjour....
Et oui, si mon lapin va mal je l'emmène chez le véto, oui ça me coute de l'argent mais si je l'avais pas fait elle serait morte...Et que la douleur de la voir souffrir et mourir alors que le bonheur que j'ai de la voir en bonne santé me rend tellement heureuse, et ça, ça n'a pas de prix...
Et j'en ai marre des reflexions du genre "huuumm ton lapin ferait un du bon pâté !!"....Que oui, il faut relativiser, ce n'est que de l'humour, mais j'en ai marre....
On emmerde pas les gens qui sont passionnés de randonnées, d'escalade, de chants, de couture, de cuisine....Alors pourquoi nous on nous prend pour des cinglés??
Mes animaux sont tout pour moi, il m'aide dans ma vie de tous les jours par leur gentillesse, par leur amour, par leur simple présence...Alors je pense que le moindre des retours est de tout faire pour leur bien être!!!
Et je dis merde à ceux qui ne me comprennent pas...Garder vos jugements de valeurs pour vous et laissez moi vivre ma passion et mon amour pour mes poilus comme je l'entends !!
Zut alors !! Smiley
(haaaaaaaa ça fait du bien !!)
Répondre
Avatar
03/04/2008, 23h47
Les gens sont cons, que veux tu que je te dise... Smiley
Il faut se soucier comme d'une guigne, TSD, de l'avis des imbéciles. Tu n'as pas à te justifier auprès d'eux. Tu es libre de dépenser ton argent comme bon te semble et de faire soigner ton animal s'il est malade. Tu ne leur doit aucune explication. Smiley
Pareil pour ce que tes animaux font chez toi. Tu as le droit de ne pas êre matérialiste et de ne pas accorder plus d'importance que ça à un canapé. C'est d'ailleurs une attitude très intelligente ( celle-là, il va falloir que je me concentre pour m'en souvenir la prochaine fois que Berlioz grattera mon SUPER BEAU canapé :69: )
Quand on te fait ce genre de réflexion, tu changes de sujet, ou tu réponds à côté, bref, choisit la politique de l'évitement. C'est encore celle qui te fera le plus économiser ton énergie...
Courage poulette, et pour te remonter le moral, pense aux vacances de blaireaux qu'ils se paient en n'ayant pas d'animaux, ni de frais de vétérinaire, ni rien! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2008, 06h40
eh oui TSd, les gens qui n'ont pas d'animaux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Ils ne comprennent pas. Il n'y a pas longtemps, une collègue chez un de mes clients (ou justement il y a un chat qui se ballade et qu'elle chasse toujours de son bureau) a qui je voulais dire un truc sympa parce qu'elle partait vite s'occuper de sa fille l'a pris de travers et m'a répondu qu'elle avait un enfant et pas des chats... comme si d'abord je croyais que c'était la même chose et en plus que c'était un choix pour moi de ne pas avoir d'enfant... alors que c'est le plus grand drame de ma vie!!! Naan je suis pas une débile qui prend des chats pour remplacer des enfants... si j'avais eu des enfants... j'aurais quand même eu des chats et sans doute des lapinous et ou des chiens Smiley Smiley Smiley pour bien leur apprendre à s'en occuper!!! Mes chats, ils me sont arrivés par hasard... juste devant ma fenêtre... je n'allait pas refuser un tel cadeau!
Ma sœur hier est venue (elle s'est débarassée du vieux divan de ma mère chez moi) m'a demandé en me regardant de travers... et les chats... ils vont sur le divan??? Alors qu'on en a eu un de chat!!! Mais elle a décidé de ne pas avoir d'animaux!! c'est normal elle a plein d'allergies... mais ses enfanst sont frustrés!! Lors des dernières vacances, mon neveu qui a 12 ans maintenant a monté un dossier (il s'est renseigné sur les prix et tout) pour avoir des poissons rouges... et bien c'est non! Elle n'est pas allergique aux poissons que je sache!!! Résultat, mon ne veu m'adit: "Tu sais, Mimi, quand je partirai de la maison eh bien j'irais chercher un chien dans un refuge!!!"
Répondre
Avatar
04/04/2008, 08h36
pff faut les laisser dire , ces gens la je ne leur parle meme plus de mes animaux car je sais quils vont me debiter des conneries pas possibles et qu' en fin de compte la vie de mes animaux ils en ont rien a foutre...

ils preferent avoir 3 gosses qui vont faire chier, polluer la terre avec leurs couches et augmenter le nombre d' humain sur la pauvre planete envahie que de comprendre que l'on peu aimer autre chose que son nombril ou ce qui sort de dessous celui ci... comprennent pas que l'on peu etre different deja pas avoir envie d' enfants par exemple ou preferer simplement les animaux et s' en occuper dignement comme ils le meritent... Parceque ce n'est pas humain ca ne devrais pas nous couter autant d' argent et avoir de la valeur a nos yeux genre... punaise...
Moi c'est pas que je ne peux pas en avoir mais je 'n en veux pas simplement. y a deja assez de monde et peu d' avenir sur cette terre sans que j' en rajoute une couche Smiley ( avis perso biensur)

faut les laisser dire ou les zapper simplement, moi je 'ne n parle meme plus, j' en parle juste aux gens qui ca interesses et qui ne ferons pas de reflections debiles.
Répondre
Avatar
mesdoune
04/04/2008, 09h05
Il ne faut pas stresser pour des cons au coeur sec,des égoïstes qui ne pensent qu'à eux même,et chacun est libre de son choix,si nous nous préférons dépenser notre argent pour nos chats ,ça les dérange en quoi,je ne comprends pas.
Et pour ceux qui pensent qu'on remplace les enfants par des animaux,je trouve cette idée un peu débile,il y a peu t-être quelques cas ,on trouve des illuminés dans d'autre domaines,L'auto ,les collections, les fans de chanteurs ,acteurs ,sportifs qui sont débordés par leurs passions,Mais tous les passionnés,ne sont pas des istériques ,par contre je pense indispensable d'avoir des animaux quand on a des enfants ça les responsabilise ,ils apprennent à s'en occuper à partager,et à aimer
Répondre
04/04/2008, 09h15
Et ben....ce post tombe bien !
Justement hier soir mon chéri reviens sur le sujet des chats car je me suis inscrite à l'expo et il me dit, tu es vraiment "gagiche" c'est à dire folle car je me ferais pas autant chier pour un chat ! Je me fais pas chier, je le fais pour le fun et je suis bien décidée à prouver au gens qui ne connaisse pas les chats de maison qu'il peuvent être aussi jolie et gentille qu'un pure race....et puis j'adore mes chats, je me donne du mal j'achète de bonnes croquettes, pour le chien aussi d'ailleurs et il ne comprend pas, il me dit j'ai toujours eu des chiens je leur ai toujours donné des croquettes de supermarché et ils sont jamais mort ! Smiley Comme les truc là ca m'énerve alors je ne répond qu'une chose....c'est mes sous, c'est moi qui achète, je fais ce que je veux ! Smiley
On s'énerve des fois juste pour le sujet des animaux ! Mais il comprend pas que moi je les adore, je me lève le matin, je dit bonjour à tous dans leur tites niche, je perd comme il dit 5 à 10 minutes le matin pour une séance câlins et après la journée peut démarrer ! C'est comme ça! Et puis j'aime savoir ou il sont dans la journée, je les cherche ou bien je sort dehors les appeler et le soir, je veux surtout que tout le monde soit rentrer mais lui il s'en fait pas il est pas fan de chat pour lui ca peut rester dehors le soir sans prob ! Ben moi non j'ai pas la conscience tranquille avec mon voisin le chasseur de renard ! Plein de petite choses comme ca me révolte parfois car il n'a jamais était fan de chat et ne le sera jamais il trouve ca nul par rapport aux chiens !
Et puis ma famille non parlons pas, personne n'as d'animaux mise à part ma mère alors pour eux c'est la folie ici....Il arrête pas de me dire et le gosse c'est pour quand ?
Mais j'en veux pas dans l'immédiat, je veux un boulot stable et puis je suis bien avec ma tites famille de poilus MOI ! Smiley
C'est un sujet très délicat et pas tout le monde comprend....Donc j'encaisse je ne répond plus, moi je suis bien et le reste je m'en fou, mes poilus sont adorables, ils me le rendent bien et c'est le principale ! Smiley Smiley

Alors faites tous les sourds et ca passera ! Smiley
Répondre
04/04/2008, 09h21
Je te comprends à 100% TSD.. moi aussi j'ai des réflexions, mm de mon mari parfois, alors qu'il aime nos poussis autant que moi.. mais c pr faire son kéké !
Petite histoire : mon frère a mis le lien du "clic animau de la SPA" sur son blog.. j'ai fait un com pr le remercier.. sinon tous les autres com sont moqueur du style "tu t'inquiètes pr les animaux maintenant " alors que mon frère est comme moi... il m'a dit de laisser tomber, et découvre la vrai nature de ses amis, il m'a mm précisé que ceux qui réagissent comme ca son des C..S.
Ca m'a choqué la réaction des gens. personne n'a encore osé faire de commentaire sur ma signature "mails" (c aussi le clic SPA)... je suis maintenant sure qu'il y a de l'hypocrisie !
Je passe aussi pr une dingue qui , soi disant, ne se soucie que des animaux et dépense une petite fortune pr ses chats ! mais je m'en moque bien et que celui ou celle qui ose me faire un commentaire, je l'attends de pied ferme Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
04/04/2008, 09h25
Tiens, pour le coup des enfants, qu'on me sort sans arrêt, je trouve qu'en plus les gens sont en pleine confusion mentale. Par exemple mon père Smiley ...
Il me dit, c'est pas des enfants, tu ne peux pas comprendre l'attachement d'une mère pour son enfant ( et mé j'ai rien dit moi!), etc. et il gueule sans arrêt sur mes poilus, du style: tu les as ma élevés, Smiley ils ne te respectent pas, ne te craignent pas Smiley (vaste débat: respect=crainte?), Berlioz détruit tout chez toi, c'est un fou, il attaque les gens, c'est un psychopathe ton chat, il est dérangé, etc.
Alors je lui dis: mais papa, c'est un chat, tu sais un chat.... pas un enfant! Smiley Un chat, c'est un félin, pas un humain! Smiley Smiley Smiley
Alors, il me répond bien gentiment: eh bien, heureusement que tu n'as pas d'enfant vu comme tu élèves tes chats!
Bref, un vrai dialogue de sourd!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 09h27
Je veux dire que c'est lui, au final, qui les traite comme si c'était des enfants dans les exigences de bonne tenue qu'il a vis à vis d'eux... Smiley
Répondre
04/04/2008, 09h31
Smiley j'ai les mm réflexions comme je n'ai pas d'enfants... mais perso je le dis haut et fort : ce sont mes bébés et toc ! j'arrive tjs aussi à mettre mon interlocuteur ds l'embarras comme toi.. ca fait des commentaires sans réfléchir Smiley c terrible ca !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
04/04/2008, 09h46
mes chats ne me craignent pas ,et j'en suis bien contente Smiley Smiley Smiley
quand ils viennent s'installer sur le clavier ,dans la coupe à fruit ,un pot de fleurs .......ils ont beaucoup d'imagination,tout cela me fait rire et je les remercie de toute cette animation et de cet amour qu'ils mettent dans la maison .Mon mari et mes enfants partagent cet amour pour les animaux :65:
Répondre
04/04/2008, 11h10
Super discussion, je suis bien contente que tu aies lancé le sujet TSD. je me prends aussi tout un tas de réflexions sympoathiques. Une fois j'ai même répondu à une co**e : si moi je vais finir vieille fille entourée de 36 chats, toi ce sera cocul avec 15 gosses sur les bras. Je sais c'est méchant mais j'en ai marre. En plus je suis seule depuis deux ans et je n'ai été élevé que par ma mère alors j'ai le droit à la compensation su manque affectif etc... Et bien je le dis : oui quand j'étais petite ma Filote m'a apporté plein d'amour mais franchement on me prend pour une folle qui pense qu'une relation avec un animal est semblable à celle qu'on peut avoir avec une personne ??? Elle est tout à fait différente et c'est pas pour ça qu'elle est moindre.
On me dit aussi que je ne veux pas de gosses parce que je veux des chats : on me dira où est l'incompatibilité.
Des fois je crise à mort. Le pire c'est ma soeur qui ne comprend pas que je dépense autant pour des chats alors qu'elle claque plein d'argent pour son cheval
Répondre
Avatar
04/04/2008, 11h13
Tu veux dire vieille fille mangée par ses chats, Elsa. Eh oui, parce que c'est ça qui t'attend... Personne ne te l'a encore dit? Smiley Smiley
Répondre
04/04/2008, 11h16
Si biensûr parce que tout le monde sait que les chats bouffent de l'humain tous les jours. Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 11h19
C'est même leur plat préféré... Smiley Y a qu'à voir comment ils reniflent leur gamelle si les morceaux de viande que je laisse sont trop gros pour comprendre que ce sont de redoutables carnivores... Smiley
Répondre
04/04/2008, 11h24
Smiley
C'est comme quand on me dit qu'un chat est plus dangereux qu'un chien : je réponds à chaque fois "c'est vrai qu'on voit tous les jours à la télé des chats qui viennent de tuer un bébé"
Les gens sont cons
Répondre
Avatar
04/04/2008, 11h33
Smiley Oui, mon père dit toujours : attention, ne laisse pas Berlioz s'approcher de ton visage, il va te crever les yeux. C'est bien connu, ça arrive tous les jours... Smiley
Il dit toujours ça à ma mère... L'autre fois, elle l'a regardé comme s'il était un peu "simplet" quand il lui a dit ça et elle a ricané ... Smiley
Beaucoup de gens ont en fait très peur des chats. Mais quand je dis très peur, c'est très peur... Mon père réagit toujours violemment avec Berlioz et menace toujours de lui coller un coup de pied, mais en fait c'est qu'il en a peur... Smiley Je comprends pas... il est tout petiot... et maigrichon..
Tiens, d'ailleurs, on voit bien que le chat est un félin redoutable et un compagnon rès, très, très dangereux:
http://www.dailymotion.com/video/x1f...o-choc_animals
Répondre
TSD
TSD
04/04/2008, 11h50
Ha ben jme sens moins seule !! Smiley Smiley Ca fait plaisir !!

Nath, j'ai beaucoup aimé ton commentaire...Jme suis reconnue dans bcp de choses que tu as dit !! Smiley Smiley Mon homme aussi a parfois bcp de mal à comprendre. Il me laisse faire en général mais c'est arrivé qu'on se prenne bien la tête !!
Répondre
04/04/2008, 12h46
ha on a tous le même problème je vois!
Moi c'est pas forcément les gens qui n'ont pas d'animaux qui ne me comprennent pas mais des gens qui ont des chats mais qui s'en foutent un peu. Ma collègue ne comprends pas que si j'étais dans le train avec mes chats et que si par malheur il y avait un accident, j'irai tout de suite voir mes animaux; ben oui les gens je ne les connais pas moi, j'irai m'en occuper mais après mes poilus, eux m'ont tout donné, sont gentils à 300% et me donnent plus que la plupart des gens!! Déjà les gens trouvent ça fous d'amener son chat en vacances ou pour un weekend! Smiley Puis l'autre collègue qui me dit moi je voudrais un chien plus tard mais il vivra dehors: trooop coool! Ils me prennent pour une folle, complètement gaga alors que je m'occupe juste bien de mes chats, excuse!
Et l'autre fois j'étais super inquiète parce que Litchi venait de se faire attaquer par ce chat nul car pas aimé, pas castré, n'a pas le droit de rentrer dans la maison... et c'est un copain qui dit en gros on s'en fout demain il ira mieux.
Et oui on dépense des sous pour eux mais d'autres dépensent bien leurs sous dans les fringues! Nous on ne s'occupe pas d'eux, on s'en fiche alors c'est sûr on aimerait bien qu'ils nous laissent tranquilles Smiley
Les Friskies ça n'a jamais tué mes chats, la pillule non plus... ça je l'ai entendu aussi. On fait bien ce qu'on veut.

Bref, ne t'inquiètes pas, c'est gens n'arrivent pas à se mettre à notre place. j'entend parfois: oui mais pour moi la vie humaine est plus importante que le vie animale. Ai-je dit le contraire? je n'ai pas du tout parlé de ça et ils disent ça comme si je pensais le contraire. et ben à force oui je pense comme ça maintenant, les gens sont bien trop cruels et je pense qu'ils sont moins civilisés que les animaux. L'homme se croit plus fort que la race animale mais sans eux on n'existerait même pas.
Répondre
04/04/2008, 13h20
Oh il est trop bien se post !! moi aussi à la maison tout le monde me soul !! bon je dépense pas beaucoup d'argent j'en ai pas mais si j'en avais elle sera pourrie gatté bref vu mon âge tout le monde se fou de moi , mais qu'est qu'elle te fait choupette pour l'aimé comme ça , ça n'est qu'un chat... et moi je réponds tout simplement elle au moins elle m'écoute sans me juger , et elle restera toujours fidèle pas comme les êtres humains qui se font du mal entre eux pour de l'argent ou autre !!
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/04/2008, 13h41
je suis de tout mon coeur avec vous,
je'ai toujours voulu devenir un véto, mais on me l'avait empeché et j'ai entendu pas mal de phrase du type "il y a des gens qui n'ont pas assez de soins et toi, tu veux soigner les animaux Smiley "
et oui, pour moi aussi sauver un boule de poils est plus urgeant qu'un humain. En partie, parce que je sais qu'il y aura quelqun d'autres pour aider les humain, et en partie parce que, comme Issy, je préfère être entourer des animaux, je suis plus seraine avec eux - ils sont pas hypocrites, ils savent pas mentir, leurs geste sont toujours explicable et il n'y a aucune arrière pensée.
mes amis aussi, n'aiment pas tous les chat et mes collègues ne coprennent pas ma passion pour les animaux, mais ils évites à me poser des questions à la con, ou de polemiquer sur le sujet, car ils savent que je les remet vite à leurs places. Et pourtant je suis assez "souple" et compréhensive normalement
Répondre
Avatar
04/04/2008, 13h46
et en ce qui concerne les enfants -
je suis d'accord avec Mesdoune - pour devenir les personnes bonne et responsable - il n'y pas mieu qu'un animal de companie à gerer (sous le controle des parents biensur).
et pour moi la vrai famille c'est les parents + enfant(s) + chat (s) + chien et les poissons rouge en sus Smiley
Répondre
04/04/2008, 15h07
Ben y a pas TSD ...

Va falloir pousser ta gueulante en famille alors !!!

Du style "et ta connerie c'est de naissance ou ça t'es tombé dessus sans t'en appercevoir, c'est vrai que c'est pas l'intelligeance qui te donne mal au crane, vu c'que t'as dans l'cornet"...

déjà ça devrait calmer, mais faut pas hésiter et des fois ça fait du bien ...

Biz

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 15h09
Oui !! Chez moi aussi un chat c'est un chat , mais j'arrive toujours à les convaincre Smiley Smiley , mais bon la seule chose que j'aimerai tant c'est de lui changer les croquettes Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/04/2008, 15h16
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui !! Chez moi aussi un chat c'est un chat , mais j'arrive toujours à les convaincre Smiley Smiley
Gnarf ça ne m'étonne pas de toi Choupette, continue, ne te laisse pas faire Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 15h20
Oui Smiley Smiley Franchement tout ce qui est santé ma mère m'a dit pas de problème ...
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/04/2008, 19h14
Moi ça va, dans ma famille et mes amis, ils comprennent assez bien mon amour pour mes boules de poils. Je n'ai donc pas à me plaindre. D'ailleurs dans ma famille tout le monde a un chat Smiley
Aujourd'hui on a dit à ma mère que dans quelques temps on prendrait un lapin et un nouveau chat. Smiley Elle n'a pas été étonnée.
Un jour j'aurais certainement des enfants. je tiens à ce qu'ils soient éduqués à bien prendre soin et à être responsable avec ses animaux. ILs grandiront entourés d'animaux. J'ai eu la chance de grandir avec des chats, c'est sans doute pour ça que je les aime autant.
Répondre
04/04/2008, 19h44
Avec ma mère ça va. Elle ne dit rien pour les chats (heureusement), elle les plaint même, me trouve parfois trop strict avec eux (surtout au niveau de la bouffe). Ma grand-mère, qui vient tous les dimanches, les adorent. Elle a toujours le droit à des tonnes de câlins et à un accueil en fanfare : ça la change de son chien mordeur.
Répondre
04/04/2008, 19h47
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/04/2008, 20h35
je vais vous dire la meme chose,tous des cons, moi aussi il y a quelque année, j'ai eu franck qui m'avais attraper la leucose le pauvre était plein de petite plais quand il ce gratter il y avais plein de sang partout ,un jour une personne ma dit "moi à ta place je le ferais piquer"je lui et répondu je ne ferais jamais piquer mon chat,elle me répond "oui mais tu ne sort plus par rapport à lui, ""je n'ent fiche ces mon chat et je l'aime ," cette personne ne comprenner pas que je pouvais dépenser le peut qu'il me rester pour vivre n'empêche que mon franck a vécu 6 ans avec la maladie,pour ma part je te comprend d'avoir a faire à des gent qui ne pense qu'a leur petit confort ,pas d'animaux a la maison il pourrer salir, pauvre andouille ,quand ces des gosses qui déguellasse leur maison ces normal, (il sont si mignons) mais je préfére avoir 100 chats qu'a 10 gamins ces pas que j'aime pas les enfants j'en es jamais eux, j'ai pas pu,
mais au moin un animal et plus reconnaissant qu'un humain, à leurs maniére,alors reste sur tes position a l'égart de ses gents là dit leur m, fait la sourd oreille , moi je les évites, quand on viens chez moi, il arrive que les chats monte sur la table et alors si ça ne leurs plait pas ils rentre chez eux , apres tout les minous sont dans leurs maison et il font se qu'il veulent dans la limite du raisonnable bien sur, et pis y nous font chier avec leur principes de moi je,si vous aimer pas n'en dégouter pas les autres,moi se sont mes amours mes chachats mes roudoudoux , et je dit zut aux autre de toute fassont ces pas avec leur argent que l'onts nourris et soigne nos amour alors hein!!!!! poupounne!!!!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite