Fontaines à eau...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
16/03/2008, 17h47
J'ouvre un post spécial pour les fontaines vu qu'apparemment ça en intéresse plus d'un...Ca nous aidera peut être à nous décider pour la meilleure...
Je songe sérieusement à en acheter une parceque j'en ai marre d'avoir Kahuet qui m'embête quand je me brosse les dents ou que je fais la vaisselle pour qu'il aille boire au robinet !!! Je fais assez gaffe à ma consommation d'eau alors ça me plait pas de lui laisser le robinet ouvert même pour un filet d'eau...
Donc je me tâte mais je vais surement plus tarder à en acheter une !!
Est ce que quelqu'un connait celle là? Elle était en promo à Zoomart la dernière fois du coup ça m'intéresse...
http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine ... tit-sf993/
Répondre
Avatar
16/03/2008, 17h54
il me semble que c'est celle que Solange et Nemesis ont. Il parait qu'elle devient bruyante au bout d'un certain temps d'utilisation. Enfin, elles pourront davantage t'en parler !

Moi j'opterais dans quelques mois pour celle-ci
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...nes_chat/75733
J'en ai eu de très bon retours.
Répondre
16/03/2008, 18h12
une petite question pour les fontaines (certainement assez bête) : je suppose qu'on remplit un réservoir d'eau pour un certain temps et qu'il y a un filtre mais pour les poils et tout qui vont se mettre dans le récipient comment on fait ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 22h06
pour repondre a ta question Elsa c'est le filtre qui se charge de tout ca il faut de temps en temps le changer.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 22h11
Au départ j'hesitais pour la Fresh Flow et pour le Cat it dome.
En suivant les conseils de nos copinautes j'ai pris le Cat it Dome, il est vrai qu'elle fait du bruit maintenant, mais depuis que je l'ai nettoyé avec du citron sur les conseils d'Enimia et elle fait moin de bruit Smiley
A refaire je prendrais la Fresh Flow pour changer, mais je pense que toute les fontaines a eau au bout d'un moment font du bruit car elle ont toutes une pompe.
Sinon je suis entièrement satisfaite de mon Dome, Némésis adore y boire mais elle aime aussi venir m'embêter quand je fait couler l'eau de la cuisine... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 11h38
Nous avons acheté une fontaine "Fresh Flow" il y'a un an et nous en sommes très satisfait. Elle fait du bruit uniquement lorsqu'elle manque d'eau, sinon elle fonctionne très bien, et est facile d'entretien.

Et surtout: Maya l'adore !!!
Répondre
17/03/2008, 13h22
moi j'hésite car Caramel et Channel jouent avec l'eau qui coule... ils adorent l'eau.. Smiley
Auriez vous un conseil ? dois je eviter une fontaine ? car je m'attends au pire avec mes petits monstres en cas d'achat... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/03/2008, 19h46
Les 2 sont bien la fresh flow et le Cat it dome . c'est les deux seuls que je connais Smiley
Répondre
17/03/2008, 19h55
J'ai vu la cat it dome à "seulement" 22€ en animalerie
Répondre
TSD
TSD
17/03/2008, 21h50
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai vu la cat it dome à "seulement" 22€ en animalerie
Pareil
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h35
Moi j'ai arrêté la catit parce qu'elle faisait trop de bruit... déjà que mon frigo vibre, alors avec la fontaine, ça faisait trop... Smiley
Répondre
19/03/2008, 11h25
Je viens vous donner mon avis aussi alors....moi j'ai la Dome IT là !
Et bien elle fait du bruit que quand il manque de l'eau sinon c'est génial, je tiens presque 4 jours sans rien toucher, en sachant que j'ai 2 chats et un chien qui boit dedans! Smiley

Pour que ta pompe ne fasse pas de bruit il faut nettoyer ta fontaine et ouvrir la pompe pour enlever les merde qui obstrues le passage d'eau et c'est nickel ! Sinon aucun autre entretien sauf le nettoyage environ une fois par semaine et encore, quand le cœur n'y ai pas ca reste comme ca 2 semaine ! Smiley

J'en suis très satisfaite !
Après la frew show "scar" en possède une est j'ai trouvée le sytsème assez nase car le filet d'eau faut vraiment aller le chercher et puis le système de remplissage c'est la caca....bcp moins de flotte rentre dedans.
Bref, j'ai pas adhéré.

Je réedite, si vous voulez que je vous film la fontaine en fonctionnement dite le moi, ainsi vous verrez le bruit....
Répondre
19/03/2008, 22h08
oh oui Nath ca serait gentil Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/03/2008, 22h24
Je vous fais ca demain matin quand il y aura de la vraie lumière et puis plus cheri et les bêtes qui tourne autour de la fontaine....quoique les bêtes qui rode autour de la fontaine je garantie rien, on verra demain ! Smiley
Répondre
19/03/2008, 22h36
merci Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/03/2008, 08h45
Citation:
Envoyé par Nath67

Je réedite, si vous voulez que je vous film la fontaine en fonctionnement dite le moi, ainsi vous verrez le bruit....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 08h53
Bin moi je nettoyais tous les quatre ou cinq jours, et ça faisait quand même du bruit: des vibrations qu'il n'y avait pas au départ. Je démontais toute la fontaine... c'est ça que tu appelles démonter la pompe Nath? Sinon, je ne touchais pas au petit bloc noir à l'intérieur.... C'est ça que tu démontais? ... Smiley Smiley
Finalement, j'ai pris une grande gamelle en plastique, très haute, très profonde. Mes chats en sont contents aussi et je change l'eau trois fois par jour... Smiley ça ne prend finalement pas plus de temps que de démonter la fontaine tous les cinq jours... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/03/2008, 10h18
Soalnge tu a une cache sur la pompe tu peux l'enlever facile avec un couteau, il y'a toujours plein de saletés là dedans.
Essaye voir c'est peut etre pour sa qu'elle fait autant de bruit.
Chez moi le sol n'est pas tout a fait droit alors sa joue aussi beaucoup car la fontaine penche legèrement.
J'ai egalement mis une duecieme gamelle a disposition dans le salon elle y va très souvent. Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 10h56
Ben oui je leur parle de bruit car ils sont obsédé par le bruit....donc je rentre dans leur jeu pour moi on ne l'entend pas, il verrons d'eux mm, là je viens de sortir de ma douche et je vais la filmer!


Oui ce que j'appelle la pompe c'est le bloc noir et il se démonte ! Et c'est ca qu'il faut nettoyer car tu verra les trucs visqueux que tu va trouver dedans et les poils ! lol
Après elle va remarcher du tonnerre ta fontaine !
C'est mon chéri qui m'as dit que ca se démonté car c'est une pompe d'aquarium et il s'y connait !
Voilà !
Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h00
Smiley Ah, ok! je ne savais pas! Moi j'ai jamais démonté le truc noir. Je croyais que c'était d'un bloc et qu'il ne fallait pas y toucher.... Merci Nath! Tu as compris Mimi, tu dois démonter également le bloc noir et tout bien nettoyer, c'est maouse crade dedans vu que j'ai jamais fait le grand ménage! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 11h14
Merci Solange... :64: :64: :64:
j'avais vu... et j'ai lu le mode d'emploi, moi Smiley Smiley
Je vais la nettoyer cet après-midi et l'installer pour Lalah et zorro Smiley Smiley Smiley
Elle devrait plaire à Zorro Smiley Smiley puisqu'il lèche la buée sur les chassis en alu!
En fait, je crois que Macha lui a appris à trouver de l'eau partout où c'est possible: dans les caniveaux, dans les replis des sacs poubelles, la rosée sur les feuilles le matin et quand il pleut beaucoup Smiley Smiley Smiley
J'ai été acheter un grand plateau pour la mettre dessus et éviter les débordements sur le parquet!! Je vois bien Lalah aller y mettre les papattes Smiley Smiley Smiley
Je vous tient au courant... pour le bruit!!
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h16
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Merci Solange... :64: :64: :64:
j'avais vu... et j'ai lu le mode d'emploi, moi Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 11h29
Pour ton aquarium... c'est la même chose... il faut nettoyer la pompe...

si tu y trouves des poils de chats .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h40
Ah bon? mince, je ne savais pas pour l'aquarium... Je ne sais même pas où elle se trouve cette fichue pompe dans mon aquarium!!! Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 11h43
Moi je suis en train de vous envoyer la vidéo sur un blog pour que vous voyez....je vous donne le lien dès qu'elle est postée. Smiley
Répondre
20/03/2008, 12h46
Oui les pompes se nettoie bien dans les aquariums, je ne sais pas comment est fait le tien solange, mais la pompe de mon aquarium s'enlève et je dois la nettoyer tous les mois pour y mettre une dose de je ne sais quoi dedans et chaque fis la pompe est plein de poils des chats alors une pompe de fontaine pour chats, je n'ose même pas imaginer!

Tu as vu, solange je t'ai laissé un message dans le post sur les oeufs kinder Smiley
Répondre
20/03/2008, 13h01
http://nath485.vox.com/

voilà le lien Smiley

Par contre un conseil pour le nettoyage de la fontaine, j'utilise les brosse pour nettoyer les biberon pour pouvoir aller dans les tit coin ou les embout...c'est tres pratique. Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 13h49
J'aime bien Mimi qui vient se mettre juste devant pour boire Smiley
Répondre
20/03/2008, 14h10
Je l'avais dit je garantie pas que personne sera dans mes pattes ! Smiley
Ils me suivent tous les 3 toute la journée c'est trop galère, alors le "bruit" ?! Smiley
Répondre
20/03/2008, 21h44
Je sais ce que c Nath.. j'ai la mm chose à la maison avec mes 4 matous Smiley En plus ils dorment qd je partent travailler, ils st intelligents Smiley
Ta fontaine est hyper silencieuse je trouve.. je me demande si je ne vais pas acheter la mm.. qd les petits arreteront de jouer avec l'eau Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion