Bazile le chat malade 3 (les allergies alimentaires)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 15h10
un 3eme topic concernant l'alimentation

Je rapelle le symptôme du Bazile...

inflamation de la gaine qui entoure la griffe puis rougeur purulante...

Pour ceux et celles qui ont des chat allergiques à l'alimentation, avez vous eu aussi ce genre de symptome.

Patte gauche



Patte droite



Bazile depuis sa castration est au RC Sterilised37, il a fait un peu d'embonpoint donc j'allai le passer au RC Light40 mais du coup pendant un moi c'est régime spécial et alors il n'aime pas du tout, en fait c'est bien la 1ere fois qu'il refuse à manger.

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 15h37
a tu fait une transistion ou tu est passée directement du Rc 37 au light 40?
Sinon essaye de lui melanger un peu des deux et de diminuer de plus en plus la quantité du Rc37.
Tu nous a beaucoup manqué Pat Smiley
Répondre
14/03/2008, 15h54
Oui nemesis il était en pleinne transition RC37=>RC40 et le véto nous a donné un paquet de Rc Hypoallergénic DR25

et là pas besoin de transition, on passe de l'un à l'autre.

Mais alors il n'aime pas du tout !!!

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 16h04
Bon je m'absente les obligation paternel, les enfants au sport madame à aller chercher les courses, jje repasse ce soir...

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 16h09
Mon chat a eu des hills c/d à cause de probèmes urinaires et il n'aimait pas du tout non plus. J'avoue ne pas avoir trouver d'autre solution que d'attendre qu'il finisse par manger en lui proposant toujours la même chose... Ca fait longtemps qu'il refuse de manger ?
Répondre
14/03/2008, 17h16
Normalement il devrait quand même finir par manger. ça fait combien de temps qu'il ne mange pas? Je crois qu'il existe d'autre croquettes hypo allergéniques de la marque Hills, demandes peut être à ton véto.

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il arrive à ton Bazilou Smiley J'espère que les conseils de Solange pourront t'aider et que tu trouveras ce qu'il a réellement. Smiley
Répondre
14/03/2008, 18h31
En fait il va manger mais très peu et dès qu'ils nous voient dans la cuisine il reste assi devant sa gamelle puis nous regarde tout malheur!!!

Mais nous ne lui donnons pas autre chose, le stimulons aussi a manger mais c'est pas le coup de coeur quoi...

On vient de lui mettre l'ultralevure et il se jette dessus Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 19h59
au moin une bonne nouvelle Smiley
Répondre
14/03/2008, 20h11
Ah c'est bien !! bonne nouvelle espérons que cela continue Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 22h18
Bonne nuit à tous,

Pat va au plume..

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/03/2008, 23h08
Il y a effectivement deux marques qui font des croquettes hypoallergéniques.
Les hills, qui sont les z/d et les royal canins, qui sont les hypoallergéniques. Si l'allergie aliementaire est suspectée, refuse tout autre type de croquettes. Celles pour les problèmes intestinaux sont réservés aux chats qui ont fait une gastro, c'est pour les aider à mieux digérer et à recontruire la flore. Celle pour les problèmes de grattouille, c'est pour les chats qui manquent d'acide gras, l'équivalent des peaux sèches chez les humains.
Cependant, vu les photos des griffes, je pense que le problème vient d'un truc qu'il gratte... genre la moquette.... ça pourrait expliquer les gratouilles aussi...
Une question: si j'ai bien compris, le Bazilou a fait de la diarrhée seulement après la prise d'antibiotiques? Bethesda, qui fait une allergie alimentaire, a tout de suite eu de la chiasse. C'était son premier symptome. Ils ne sont certes pas tous pareil, mais bon, je te fais juste part de mon expérience.
Il faut que tu saches que les croquettes hypoallergéniques ne prennent en compte qu'un type d'allergie: l'allergie aux protéines, qui concerne 80% des chats allergiques. Si Bazile est allergique aux protéines, ça devrait le calmer. Mais Bethesda, par exemple, est allergique au riz. Du coup, les croquettes hypoallergéniques n'améliorait rien. Il a fallu que je passe, au bout de trois mois, à un régime d'exclusion. Mais j'aurais dû le faire plus tôt, j'étais juste pas tombé sur le bon véto :53:
Pour les allergies aux pattes, Igloo a eu le problème avec Popeye au niveau des coussinets cet été (allergie à la litière). Tu devrais lui envoyer un MP pour lui demander des conseils. Smiley Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h34
Ok Solange, je reste donc sur ce qu'il m'ont donner à la clinique véto...

Tu as bien compris son blem de ansite est survenu à la prise de l'antibio, pour allergie alimentaire, (c'est aussi ma réflection, ma chienne avait un régime spécial pour cause de problème de transit) je pense que si cela devait venir de l'alimentation il aurait plus de blem de transit hors ça n'a jamais été le cas...

Je soulèverais cela avec le véto..

Je retiens pour les croquette Hypoallergenic, c'est vrai que lorsqu'on tombe sur véto pas très au top c'est pas cool, mais là ils sont vraiment bien, une équipe au top et puis le plan de recherche mis en place est vraiment cohérant, puis s'il est en vie c'est grace à eux et aux soins qu'ils lui ont fait quand il était petit..

Ils ne partent pas tête baissé avec leur savoir, ils veulent savoir comment est son environnement, si on a changé quelque chose, remarqué un changement avant de se faire une opignon, non sont vraiment bien !!!

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 12h13
c'est ennuyeux ce qu'il a et il doit en souffrir ? et avoir du mal à trouver les croquettes qu'il lui faudrait ! pauvre minou, ça fait mal de le voir ainsi !
Répondre
15/03/2008, 15h30
Salut Igloo

En fait non je ne pense pas que cela lui fasse mal car il fait ses griffes comme à son habitude sans se plaindre...

je vais t'envoyer un Mail pour que tu viennes nous expliquer une tit chose Igloo..

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 18h32
heureuse qu'il n'ait pas mal et que ça suinte moins, j'espère qu'il guérira vite, c bien embêtant cette chose ! surtout les pattes, il risque toujours de marcher sur qque chose et se blesser !

Pat, pour Popeye on ne saura jamais ce qu'il a eu exactement, il a été endormi, ils ont découpé dans le coussinet, je ne c pas si vs vs rappelez, mais c'était une odeur de pourri incroyable, il a été traité aux antibiotiques, et ça a recommencé, il a eu des piqûre et des piqûres.... je pensais que c'était parce qu'il faisait ses griffes sur le crépi et qu'un morceau était entré dans le coussinet, mais je ne pense pas ! ensuite j'ai changé la litière, j'ai pris la catsan qui est plus épaisse, car l'autre de carrefour, je trouvais toujours des grains dans ses pattes, il a p-être eu une infection ! j'étais folle à voir le véto découper le coussinet chaque fois que j'allais, il avait dit que c'était une nécrose ! mais la cause, on l'ignore !
Toujours est-il que j'ai un tic avec tous les chats je les prends dans les bras et je sens toujours leurs papattes ! c devenu automatique Smiley j'ai tellement peur que ça se reproduise !
Répondre
15/03/2008, 20h51
Waouu Igloo...

Je ne savais pas, ça a dû être quelque chose cette histoire !!!!

Je comprends que tu sois à regarder les cousinets de tes chats maintenant, déjà moi je n'arrête pas de retourner le bazilou pour voir s'il va bien, alors avec un truc pareil perso je ne vis plus! :53:

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 20h57
Dans le genre un peu dingue, depuis ce qui est arrivé à Biscuit, quand mes chats ne rentrent pas et que je finis par les voir revenir, je vérifie qu'ils ont leur queue... Alors franchement moi aussi je regarderais leurs coussinets
Répondre
15/03/2008, 21h01
quand j'ai vu les papattes de Bazilou, j'ai regardé s'ils n'avaient pas un truc eux aussi, on devient parano avec nos petits Smiley
Pourvu que ce soit vite guéri, petit Bazilou, on lui fait de grosses caresses.


j'ai vu plusieurs fois le véto et suis allée demandé conseil à celui où j'achète les croquettes ! mais je me dis c venu comme ça et comme on ne sait d'où je crains tt le temps Smiley

je me console tte seule en me disant, c'était bien la litière, mais......
Répondre
15/03/2008, 21h02
Citation:
Envoyé par Elsa
Dans le genre un peu dingue, depuis ce qui est arrivé à Biscuit, quand mes chats ne rentrent pas et que je finis par les voir revenir, je vérifie qu'ils ont leur queue... Alors franchement moi aussi je regarderais leurs coussinets
Avec Mickey à la queue coupée, idem, je craignais que ça arrive aux autres ! c fou comment on réagit !!!
Répondre
15/03/2008, 21h14
Smiley Oui vous avez bien raison !!

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 21h23
Solange!!!

J'ai oublié un truc!!

En lisant le poste d'elsa Issy soulève untruc super important que je voulais te demander...

L'allergies alimentaire de ton matou, c'est de naissance ou c'est venu comme ça au bout d'un certain temps??

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 23h57
Oh là là le pauvre , j'espère qu'il va guérir Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 17h30
Les RC hyppo, c'est vraiment pas son truc au Bazilou,,,

Bon il doit perdre un peu de poid et les RC Hyppo semble plus riche donc l'un dans l'autre ça me va bien mais il boude sa gamelle le roudoudout

@+ Pat
Répondre
16/03/2008, 17h33
Ah la la la !! pas facile Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 17h38
Non pas facil mais va falloir qu'il s'y fasse le monsieur :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
16/03/2008, 21h49
Citation:
Envoyé par Pat_39
Solange!!!

J'ai oublié un truc!!

En lisant le poste d'elsa Issy soulève untruc super important que je voulais te demander...

L'allergies alimentaire de ton matou, c'est de naissance ou c'est venu comme ça au bout d'un certain temps??

@+ Pat
Les allergies, Pat, ça n'est jamais de naissance. Les premières fois ou tu es exposé à l'allergène, tu ne réagis pas. Ton corps fabrique juste des anticorps. Ce n'est qu'au bout de quelque temps que ton corps réagit. Les gens qui sont allergiques aux piqûres d'abeille, par exemple, ne réagissent jamais la première fois qu'ils se font piqûer. C'est impossible. Mais ils réagissent la deuxième fois, la troisième fois, la dixième fois, la vingtième fois. Bref, c'est une bombe à retardement.
D'autant que les allergies peuvent se déclencher à la suite de certains évènements: décès, stress, maladie, changement hormonal.
Donc, soit Bazile est allergique à un truc nouveau qu'il n'avait pas rencontré avant: les acariens de la moquette, par exemple. Soit il réagit à un truc qui ne lui faisait rien avant... D'où la difficulté de déterminer l'origine de l'allergie chez les animaux, parce qu'ils ne te parlent pas pour te dire ce qu'ils suspectent être à l'origine de l'allergie...
Pour répondre à ta question, j'ai adopté Bethesda à trois mois. Il paraît qu'elle n'avait rien quand elle était avec sa mère, qu'elle n'avait rien non plus quand elle était à l'animalerie. Il semblerait donc que son adoption et la séparation d'avec sa soeur ait été la goutte qui a fait déborder le vase et qui a déclenché l'allergie.... (elle avait un terrain favorable, mais une succession de stress peut être la cause du problème.)
Répondre
17/03/2008, 12h40
Merci pour ces infos solange! Smiley
Répondre
17/03/2008, 21h30
Salut tout le monde..

Ok Solange, je comprends bien, ça me fait souci c'thistoire tout de même.

Il se démange moins, c'est assez rassurant...

Merci encore Solange!!!

@+ Pat
Répondre
18/03/2008, 09h26
En effet c'est rassurant , si je me souviens bien tu as rendez vous avec Bazile mercredi !! j'espère que les nouvelles seront bonnes Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
19/03/2008, 17h48
Salut le monde !!!

Bon bien ce n'est pas les grandes amours avec ces croquette là, il les mange mais alors tout doucement.... Smiley

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion