Le thon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 12h00
Je suis friande de thon (mon plat préfère) et donc mes chattes ne manque pas de me tourner autours dès que j'ouvre une boite de conserve, que je sort le filet de thon.
Et je voulait demander, combien de thon puis-je leur donner, sans que ça devienne nocifs pour elles.
Répondre
Avatar
20/02/2008, 12h05
il ne faut pas leur en donner très souvent car le thon en boite est salé et c'est mauvais pour leur rein. pâr contre tu peux leur donner des boites almo nature au thon. C'est du vrai thon (on en mangerait tellement c'est bon) mais pas salé comme les boites pour humain. Et les chats adorent !
Répondre
20/02/2008, 12h08
Merci, mais pour les chatons faut bien faire attention non?
Répondre
20/02/2008, 20h45
Oui, raison de plus pour ne pas leur donner des aliments trop salés, et à l'occurence du thon
Répondre
Avatar
20/02/2008, 23h11
Pour le thon, il n'y a pas que le sel qui pose problème. Il ne faut pas donner plus d'une fois par semaine du poisson gras ou du foi. ça risque d'engendrer une hypervitaminose: https://www.chatsdumonde.com/index16.html
Moi, je prends des boîtes de thon connetable sans sel (boîte verte) que je trouve au supermarché. Je mélange avec un petit pot bébé et c'est plus rentable qu'une boîte almo. En plus, je peux en manger moi aussi! (du thon, pas du petit pot légumes, bêrk!=
Répondre
Avatar
20/02/2008, 23h11
oups, du foie Smiley
Répondre
21/02/2008, 14h32
Moi de temps en temps je leur donne du thon...
Mais bon il est vrai que le Almo c'est bien mieux ... et je leur en donne bien sûr.

Par contre je n'ai jamais essayé la préparation de Solange
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h10
C'est du thon connetable, au naturel, sans sel. Les boîtes sont vertes. Pour la composition, c'est thon et eau. Je jette l'eau, bien sûr, et je mélange avec un petit pot bébé sans sel. ça leur fait un vrai repas. Je fais moitié thon, moitié légumes. ça leur plaît.
Si tu veux prendre des boîtes pour chat, il y a aussi du sheba au thon. c'est des miettes de thon, de l'eau, de l'amidon de riz et c'est tout. Seulement, c'est plus cher au kilo que du thon connetable Smiley Alors comme j'ai deux chats, je trouve plus rentable de prendre du thon pour humain, sans sel.
Répondre
21/02/2008, 21h13
Merci Solange. Réglisse adore le thon mais pas trop mes autres alors j'en prendrai et on mangera la boîte à deux. Parce que même si almo ça a l'air très appétissant, j'en mangerais pas et sheba, ils n'aiment pas.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h21
Oui, moi aussi comme ça je peux en manger. La boîte est grosse, il y en a assez pour deux - toi et Réglisse!
(seulement pour toi tu devras rajouter un peu de sel, sinon c'est rude! Smiley )
Répondre
25/02/2008, 00h59
Merci Solange,

Et bien je vais essayer...
Mais étant donné qu'il y en une qui est très difficile chez moi... je ne sais ce que ça va donner... mais bon je peux être étonnée.
Répondre
26/02/2008, 21h23
J'ai acheté le thon que tu as recommandé Solange et Réglisse a vraiment apprécié. Je l'ai rarement vu aussi gourmande ! J'ai gouté et même si je sens bien la différence avec le thon habituel, ça ne choque pas mes papilles (faut dire que je mange quasi tout sans sel).
Répondre
27/02/2008, 09h46
Ah ba je vais essayer le thon Connétable aussi, Satsuki adore ça mais je n'ose pas lui en donner de trop...
Je vais faire des courses ce soir, je vais lui en acheter. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion