Plume...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2008, 19h13
Voilà, c'est décidé, la grosse boule de poils blanche qui squate mon jardin s'appelle Plume. je lance un nouveau post parce qu'en recherchant certaines choses je m'apperçois que je ne suis pas sérieuse du tout et que j'en ai mis un peu partout.

Deuxième nouvelle : Plume a joué hier avec Biscuit et Grumeau. Biscuit était plutôt terrorisé mais Grumeau s'est bien amusé. Je fais quand même attention parce qu'on ne sait jamais quelle maldie Plume peut avoir.
Répondre
04/02/2008, 20h03
Bienvenue à Plume!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 21h53
Génial !! :56: Bienvenue à Plume.. qui est adopté par ta tribu et par nous Smiley (je parle au masculin .. en attendant que tu nous confirmes son sexe Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/02/2008, 08h20
Moi j'ai un coup de coeur pour Plume, il est magnifique!
Tu as pu aller voir l'assoc?
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/02/2008, 09h09
Bienvenue a Plume c'est un joli prénom. Smiley Smiley
Répondre
05/02/2008, 09h14
Oui j'aime bien aussi ce prénom, tu as bien choisi!
Alors bienvenue à Plume! Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2008, 11h05
ah ouiiiii, ça lui va super bien - plume !
Répondre
05/02/2008, 17h39
Merci !
Pour l'assoc, je ne pourrai y aller que mercredi à cause du boulot mais bon je sais où c'est, il faut juste que je trouve la maison.
Je verrai bien ce qu'ils vont me dire mais j'espère attraper Plume (avec ou sans aide) Dans qq jours je suis en vacances :71: donc j'aurai plus de temps à lui consacrer.
Répondre
05/02/2008, 18h01
bravo, pour plume , pour ce qui et des maladie tu as raison on ne ses jamais surtout transmissible comme la leucose et autres gros bizou à plume et a tes minous mimidou
Répondre
06/02/2008, 11h42
Voilà Plume est à la clinique vétérinaire. Je l'ai attrapé ce matin. Il n'était pas sorti de la niche comme d"habitude pour la gamelle, je me suis donc dit que s'il était KO c'était le bon moment. En fait, il n'y a pas eu de soucis, il s'est bien laissé faire même chez le véto.
Il n'est pas chez mon véto habituel parce qu'il est en vacances mais chez son associé. Il va tenter de réparer sa queue. Il a dit qu'il n'en restait même plus un centimètre et que c'était impossible de couper donc il va essayer de tirer de la peau sur le moignon. Apparemment ça fait longtemps qu'il est dans cet état. ca peut être dû à un piège à machoires.
Sinon c'est un mâle entier, le véto va le castrer cet après-m' en même temps que l'opération.
Il était KO à cause d'une forte diarrhée mais rien de très grave.
Le véto a dit qu'il devrait bien se remettre.
Il est dans un état de crasse pas possible, our l'opération, il va devoir subir un rasage parce qu'il y a des croutes de sang et de caca partout et bien sûr il est bourré de vermine. Il aura le droit à une pipette de stronghold je pense et je vais demander si je peux donner en plus un comprimé de milbemax.
Voilà pour les nouvelles, je vous en dis plus quand je le récupère.
Répondre
06/02/2008, 12h03
C'est super!!!! Ah je suis contente que tu aies pu attraper Plume!! Smiley Smiley
C'est bein qu'il va être castré et qu'on va s'occuper de sa queue. le pauvre tout sale. Tu vas essayer de le garder à l'intérieur après pour qu'il s'en remette? (dans ce cas n'oublies pas de prendre des photos hein!). pfff je crois que je suis tombée amoureuse de ce bout de chou!!
Le véto t'as dit quel âge il a environ? :65: :65: :65:
Répondre
Avatar
06/02/2008, 12h16
Je découvre l'histoire de Plume à l'instant
y a t il une photo du Minou ?
Plume c'est un trés joli prénom pour un chat Smiley

Pauvre minou avec toutes ces saloperies sur lui et sa queue ... Smiley
Contente pour lui qu'il soit tombé sur toi Elsa, tu vas bien t'occuper de lui, c'est un petit chanceux d'etre tombé sur ta route Smiley
Répondre
06/02/2008, 12h18
J'ai voulu le revoir ce beau matou, dans un autre post, voici des photos de lui: http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaussettes/LaPuce
Répondre
Avatar
06/02/2008, 12h21
Merci Issy ! Smiley

Comment peut on délaisser un chat comme ca (et n'importe quel autre chat d'ailleurs hein)
Mais Plume (de son nouveau nom) est tout simplement ... S U P E R B E

Il me fait craquer avec ses longs poils (dommage qu'il ait du etre rasé mais d'ici deux mois il en aura des encore plus beaux Smiley ) et ses beaux yeux ...

Elsa a de la chance Smiley
Répondre
06/02/2008, 12h33
Si il avait atteri dans mon jardin je l'aurai gardé c'est sûr Smiley
Répondre
06/02/2008, 12h42
Smiley je vois qu'il a des fans.
Oui je vais le garder au chaud. De toute façon ce n'est vraiment pas un chat qui peut vivre dehors : déjà à cause de ses poils mais aussi son comportement : en fait il n'est pas du tout sauvage, il m'a plutôt donné l'impression d'un pépère délaissé. Dans la boîte de transport, il passer son nez et ses pattes à travers les barreaux.
Normalement, il n'aura que l'arrière train de raser et j'espère pouvoir le brosser un peu.
Je ne manquerai pas de mettre de nouvelles photos de lui.
J'espère que mes minous vont l'accepter. Pour le moment, on va le mettre en isolement avec tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien.
Je vous dis comment tout c'est passé dès que je le récupère (sans doute ce soir si tout se passe bien);
Répondre
Avatar
06/02/2008, 12h44
On attend avec impatience des nouvelles de Plume. Smiley
Répondre
06/02/2008, 13h06
Arêtes de dire qu'il est gentil, manquerait plus qu'il soit collant et c'est bon je le kidnappe!!! Smiley Smiley Non je rigole, enfin je suis quand même un peu jalouse. J'aimerai bien qu'un chat vienne frapper à ma porte, c'est plus facile de faire attendrir le copain Smiley
Répondre
06/02/2008, 17h07
Bon pour finir, Plume sera opéré demain matin, pour être sûr qu'il soit bien à jeûne et ne pas avoir de pb avec l'anesthésie. Donc vous n'aurez des nouvelles de son état de santé que demain.
Répondre
06/02/2008, 17h17
Ohh j'ai tout rater zute , bon et bien je souhaite une bienvenu à plume quelle beau prénom Smiley Smiley Smiley et bien sûr des PHOTOS !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Je suis très contente pour plume
__________________
miaou !
Répondre
06/02/2008, 17h47
Tu es vraiment super Elsa de t'occuper de tout tes protégés comme tu le fais,... suis fière de te connaître !!!
Bon courage à notre ami plume pour demain et ne t'inquiète pas de trop... nous te soutenons :62:
Répondre
06/02/2008, 19h06
Bon courage mon beau plume! Smiley
Répondre
06/02/2008, 19h10
C vraiment génial Elsa : tu vois tu as réussi Smiley
Il va etre super content Plume que l'on s'occupe de lui et il n'en sera encore plus reconnaissant..
Ce n'est donc pas une femelle enceinte Smiley ... il nous a bien eu la canaille Smiley
Et dire qu'on s'inquiète de ses "bb" depuis plusieurs jours !!!
Il doit etre coquin c sur Smiley
C mieux que le véto attende demain, c plus prudent !
J'espère qu'il réussira à faire qq chose pr sa queue...
Allez j'attends des nouvelles de Plume avec impatience !
Et encore toutes mes félicitations Esa :62:

(Issy, tu peux tjs amener le chat que tu as vu sur ton tapis d'entrée avec une bonne patée afin qu'il ne se sauve pas.. ou alors tu dis à ton mair : regarde ce qu'il y avait à la porte Smiley Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/02/2008, 19h13
euh sinon je peux déposer Plume sur ton paillasson Smiley Ca fera peut-être un peu bizarre un chat abandonné qui vient d'être opéré mais il est tellement sale que ça devrait passer Smiley Smiley
Répondre
06/02/2008, 19h15
Ce qui est fou c'est qu'il y plein de chats dans les environs et au départ quand je suis venue habiter ici et qu'on n'avait que Moîsha il y avait une chatte avec son petit qui s'abritait vers la maison. une petite noiraude. Mon ami aurait bien voulu garder les deux, pas de problèmes, mais ils étaient tellement sauvages que le jour d'après ils n'étaient plus là (pourtant je leur avait donné de bonnes croquettes Smiley) Finalement le petit a fini par se faire adopter par une autre famille dans mon allée (tant mieux) et la chatte je la vois de temps en temps au loin).
Il y en avait une autre, tigrée marron/roux, très sauvage mais Momo l'a chassée bien fait vite fait Smiley Pfff elle m'aide vraiment pas celle là Smiley
Répondre
06/02/2008, 20h18
Je peux te prêter Chaussettes qq jours : il a l'art et la manière pour ramener les malheureux des environs : Tigrou, Fantasio, Caramel, Plume. Il ramène aussi très souvent Fantômette quand elle se fait rare.
Répondre
06/02/2008, 20h21
c cool un chat St Bernard Smiley
En cas de nouvelle fugue de Caramel (mm si je fais très attention ..) je te demanderai de me le préter Smiley
C dingue que les autres chats le suivent, en général ils s'évitent entre eux non?
Il ressemble à sa maitresse : plein de compassion et de gentillesse pour les poussis en manque d'affection ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/02/2008, 20h22
Ah oui je veux SUPER CHAUSSETTES! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/02/2008, 20h27
ca yé Issy l'a adopté.. il faut lui amener maintenant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/02/2008, 20h28
Smiley Et oui il est comme ça mon Chaussettes. Je crois que c'est dû à son enfance et au fait que mes chats adulte de l'époque l'ont pris sous leur aile et lui ont tout appris. Cooki s'en est bcp occupé quand il était petit et Cooki était un matou très dominant mais d'une douceur et d'une gentillesse sans limite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion