Chat dépendant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2008, 01h14
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai presque lu en totalité pour en apprendre plus sur mon chat.
Il y 10 jours, j'ai adopté un chaton de presque 6 mois à la SPA. C'est un chaton très affectueux, qui n'a rien brisé (jusqu'à maintenant Smiley ), qui fait dans sa litière, qui m'accueille à la porte quand j'arrive et qui me laisse dormir (il a compris après 2 jours que je me lève quand le cadran sonne, alors là il commence à miauler Smiley ). Je l'adore ce chat!! Smiley
Quelques jours après son arrivé, il a développé des symptomes de grippe, si bien que j'ai dû le faire examiner par le vet de la SPA. Il est sous antibiotiques pour 10 jours.

Voilà pour l'histoire!
J'ai besoin de conseil pour 2 choses...la première c'est que mon chat ne joue pas tout seul, il faut toujours que je joue avec lui, que je l'occupe. Quand je ne suis pas là, il ne fait rien, il ne mange pas et ne joue pas (j'ai fait des tests en plaçant ses jouets à des endroits stratégiques et en mesurant la quantité de bouffe et eau). Aussitôt que j'arrive, il me suit partout et miaule après moi pour que je l'occupe. J'ai beau le caresser pendant 20 minutes dès que j'arrive, ça ne change rien. Vous chats sont-ils aussi dépendants?? J'ai pensé que sa maladie le rendait plus calin, mais il va mieux depuis peu et rien ne change...

Voici ma deuxième inquiétude...j'ai pris un rendez-vous pour sa castration, c'est bientôt, et j'ai peur que le vet refuse de l'opérer étant donné sa rhinotrachéite. Pourtant je dois le faire castrer au plus vite avant que commencent les "habitudes de matou"... pensez-vous que le vet pourrait refuser l'opération? Si mon chat va mieux, je vais peut-être tout simplement ne rien dire...

Merci de vos réponses! Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/02/2008, 01h51
Ton chat a dû vivre une expérience assez traumatisante à la SPA et c'est certainnement pour ça qu'il est si collant...Je pense qu'avec le temps il se calmera, il comprendra que tu ne vas pas l'abandonner...
Pour ce qui est de la castration, ce n'est pas pour rien que les vétos refusent d'opérer si le chat est malade, cela peut être dangereux pour la vie de ton chaton donc si le véto refuse de le castrer c'est qu'il a de bonnes raisons. Il faudra d'ailleurs absolument lui préciser qu'il est tombé malade et lui donner le traitement que ton chat a recu. A presque 6 mois tu as encore un peu de temps avant qu'un comportement sexuel se développe alors ne te stress pas trop avec la castration, que ton véto la fasse rapidement ou dans un mois ne change pas grand chose au final mais surtout parles de la maladie que ton chaton a eu au véto et respecte son choix s'il refuse de pratiquer l'intervention de suite, c'est lui le pro il sait ce qu'il fait.
Répondre
01/02/2008, 08h25
TSD a tout dit!!!
Bienvenue sur le forum!
Et ne t'inquiète pas trop, ton chat s'habituera. S'il a presque 6 mois, et qu'il vient d'être abandonné, imagine le choc que cela a du être pour lui de se retrouver à la SPA.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/02/2008, 11h08
Ton chaton demande beaucoup d'affection c'est normal il a été traumatisé par la Spa, il faut que tu lui ré apprenne le gout de jouer de manger et il se rendra bien compte que tu l'aime et que tu ne l'abandonnera pas...
Tu peux faire une seance de jeu quand tu rentre, tu peux accrocher une longue ficelle a ton pantallon comme sa il te suivra tout en jouant. Smiley
Tu peux lui faire aussi un jeu de piste quand tu part.
Tu lui fait une file de croquettes jusqu'a la gamelle et tu verra s'il les mangent. Smiley Smiley
Répondre
01/02/2008, 18h38
Bonjour!

Merci pour vos réponses!
Je ne crois pas que mon chat soit traumatisé par la SPA, il n'y est resté qu'une journée...
Aussi, avant qu'il soit malade, je jouais non-stop avec lui: pendant les repas, en écoutant la télé...aussitôt que je m'arrêtais, il me regardait droit dans les yeux et miaulait. Ces derniers temps il prend du mieux, il a plus d'énergie et ça redevient comme avant.
Je n'ai pas de problèmes à jouer beaucoup avec lui, ma crainte c'est qu'il s'ennuie trop quand je ne suis pas là, j'ai peur qu'il soit malheureux...
J'imagine que le choc d'avoir été abandonné joue sur son comportement, je vais espérer que ce n'est pas un trait de personnalité. Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/02/2008, 18h47
C'est un bébé, c'est normal qu'il ait besoin de beaucoup d'attention aussi...
Répondre
01/02/2008, 19h45
Totalement d'accord avec TSD. C'est sa vie d'avant que a pu le traumatiser. Moi je vois une solution: un autre chat pour qu'il ait un compagnon de jeux!! Smiley
Répondre
01/02/2008, 20h39
D'accord avec TSD : mes chats, qui ont été abandonnés, étaient plutôt colant au dbt mais ça s'est arrangé et le fait que ce soit un chaton joue aussi. Quand il aura compris que toi tu l'abandonneras pas il commencera à vivre sa vie.
Répondre
02/02/2008, 17h40
Oh la la....je croyais que mon chat allait mieux, mais ce matin, il éternue du sang...le messieur de la SPA m'a dit de mouiller son nez au demie-heure...pas facile... Smiley
Répondre
02/02/2008, 18h59
Pauvre petit bout. Tu sais ce qu'il a exactement ? Si c'est un rhume tu peux aussi mettre deux gouttes de sérum physiologique dans ses narines, ça l'aidera à éternuer et ça désinfecte un peu. Le véto me l'avait conseiller pour Grumeau et ça avait bien fonctionner. En plus, tu en trouves dans tous les supermarché au rayon bébé.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2008, 20h50
Je te conseillerai de consulter un véto
le sang dans le nez c'est pas bon signe.
Répondre
02/02/2008, 20h53
pauvre petit bout, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui !
Je n'ai jamais eu un chat qui éternue du sang c normal ca ?? (renseignez moi svp Smiley )
Sinon, pour la stérilisation tout a été dit, je rajoute juste que, comme il est seul, il développera moins vite ses instincts males que mon Caramel.. car j'ai aussi sa soeur jumelle Smiley
Mes autres chats ont été stérilisés plus tard à 7/8 mois mais les petits à 5mois 1/2, ils étaient costauds et précoces ....
Pour les jeux, j'ai aussi pensé à la petite balle en alu fait maison.. en général ils en sont fous .. surtout pour jouer seul !
Sinon malgré mes 4 chats, tous à un moment ou à un autre de la journée me demandent pour jouer avec eux.. je pense que c normal..
Les petits au début c'était tout le tps mais au fil des semaines les demandes commencent à diminuer : il ne faut pas oublier qu'ils nous considèrent comme leur maman Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 21h15
le sang peut être un signe de sinusithe (orthographe Smiley ) ce qui n'est pas bon effectivement. Ca peut être aussi l'irritation des narines : donc ça peut être grave comme anodin d'oùm la nécessité de désinfecter faire éternuer et consulter le véto.
Répondre
02/02/2008, 21h19
merci Elsa pr les infos Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 21h32
de rien. il y a d'autres maladies qui entraînent la présence de sang mais les noms m'échappent complétement.
J'ai eu des pb à ce niveau avec Grumeau au dbt et mon véto m'avait bien tout expliquer parce qu'il sait que je m'inquiète assez vite.
Répondre
02/02/2008, 22h46
je suis pareille.. Scoob a encore vomi tout à l'heure , je pense qu'il a mangé trop vite, mais de ce fait je suis aux petits soins pour lui Smiley
C pour ca que je me permets de vous poser des questions, mm sur des soucis de santé que je n'ai jamais rencontré.. ca sert tjs (enfin, j'espère que mes bébés resteront en pleine forme !) Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 16h22
Comment va-t-il aujourd'hui?
Répondre
03/02/2008, 17h29
Monsieur va bien... et réclame souvent à manger aujourd'hui Smiley
J'ai trouvé une belle boule de poils noire vomi cette nuit(sur le tapis d'entrée : lui vomit soit ds la litière, soit sur un tapis !!!), ca doit etre lui : pourtant je lui donne du Féligastryl Smiley
Mais je crois que le changement de croquettes le perturbe aussi.
Il prenait du CD chez Hills depuis 5 ans et maintenant on passe au vetcomplex uroroly.. et je crois qu'il a du mal.. pourtant j'en suis encore au mélange 3/4 CD et 1/4 vetcomplex !
Il a un sacré caractère et déteste le changement (il commence tout juste à accepter l'arbre à chat.. je l'ai pris sur le fait ce midi, alors il a fait celui qui ne s'intéressait pas à ce machin Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 19h22
Moi j'ai donné de la pâté hier aux minous, c'était jour de fête parce que je me suis pacsée avec mon copain Smiley Et Momo a mangé tout d'un coup et a tout vomi Smiley
C'est vrai eu je en leur donne pas souvent de pâté donc va falloir que je leur en donne moins la prochaine fois, en plusieurs fois. je te jure, des goulus!!
Répondre
03/02/2008, 19h26
félicitations !! Nous c'était le 19 décembre 2006...
Et mes bébés ont eu repas de fete aussi Smiley
Moi je ne leur donne qu'un sachet fraicheur Hill pr 4.. car les gds sont enrobés Smiley mais Scoob a mangé très vite aussi : normal il devait mourrir de faim à bouder ses nouvelles croquettes Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 20h49
Félicitation ! Smiley
T'inquiète pas Chaussettes vomit aussi de temps en temps et avec les c/d c'était tous les deux jours... c'était pas drôle parce que lui vomit là où il est (genre sur e fauteuil) et après il se dit mince j'ai fait une connerie et se cache alors que je n'ai jamais rien dit pour ça, je me contente de ramasser et de faire un gros câlin !
Répondre
03/02/2008, 21h05
Merci les filles! Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/02/2008, 22h50
Citation:
Envoyé par issy
Moi j'ai donné de la pâté hier aux minous, c'était jour de fête parce que je me suis pacsée avec mon copain Smiley
éh t'aurais pu toutes nous inviter à boire le champagne quand même!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Félicitations en tout cas !!!! :67:
Répondre
03/02/2008, 23h08
Félicitations!!!! Smiley Smiley Smiley et beaucoup de bonheur à tous les deux... euh non...les quatres (faut pas oublier les chatounets)... et peut être bientôt... les 5 ou 6???? Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/02/2008, 09h51
felicitation pour la patée, Smiley Smiley Smiley ils ont été content j'espère?? Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 13h14
merci merci! j'en ai même pas bu du champagne moi! Smiley Faut que je changes ça!

oh oui plein de chats encore, pour les bébés on verra plus tard, je ne suis pas pressée Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2008, 18h22
Citation:
Envoyé par Carla18
Oh la la....je croyais que mon chat allait mieux, mais ce matin, il éternue du sang...le messieur de la SPA m'a dit de mouiller son nez au demie-heure...pas facile... Smiley
Comment va ton chaton? Du sang, à ta place, j'irai chez le véto et je ne me contenterais pas d'avoir un bonhomme de la SPA au téléphone... Smiley
Répondre
05/02/2008, 10h30
oui pardon d'avoir pollué ton post Smiley
Répondre
05/02/2008, 13h37
Carla, des nouvelles de ton chats ??? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/02/2008, 00h56
Bonjour!

Il semble qu'éternuer du sang ne soit pas si inquiétant, du moins selon le technicien en santé animale de la SPA, il dit que c'est probablement un petit vaisseau sanguin qui a éclaté à force d'éternuer... Je fais bouillir de l'eau pour humidifer mon appart, ça aide... Depuis l'autre fois, je ne l'ai pas vu faire ça mais j'ai trouvé des petites éclaboussures de sang chez-moi...
Pourtant, il est en forme mon minou, il mange bien (il a même repris le poids perdu au plus fort de sa grippe), il est joueur et il est même de moins en moins dépendant (ce qui était à l'origine mon inquiétude principale Smiley ), il éternue encore mais ce n'est rien comparativement à quelques jours. Il lui reste encore 2 jours d'antibiotiques, j'espère qu'il sera complètement rétabli au terme du traitement.

C'est fou comme on s'inquiète pour ses animaux... Quand il était très malade, à un certain moment, je l'avais dans mes bras et il a ouvert péniblement ses yeux, il a commencé à ronronner, il m'a regardé droit dans les yeux, a étiré sa patte pour flatter ma joue (je vous jure c'est vrai Smiley ) et il semblait me dire "merci de prendre soin de moi, ne me laisse pas tomber" j'étais tellement émue, je lui ai juré de prendre soin de lui quoiqu'il arrive... Smiley

Aucun de vos chats n'a jamais eu de rhinotrachéite? Je croyais que c'était répandu comme maladie de chat...??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion