combien de fois par jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2008, 19h13
Bonjour,je suis toute nouvelle içi et je n'ai jamais eu de chat etant enfant à vrai dire je ne m'y connais pas beaucoup mais j'aimerais adopter un chat et je voudrais savoir combien de fois par jour on doit le nourrir.Désolé de vous paraitre si bete Smiley
__________________
c'est le jeu ma pauvre lucette!!
Répondre
28/01/2008, 19h25
Si tu n'as qu'un chat tu peux lui laisser sa gamelle toute la journée (et toute la nuit) : les chats aiment manger par petites quantités.
Sinon, si tu veux d'autres conseils n'hésite pas.
par exemple, sache qu'un chat est assez important engagement financier : il faut penser à la stérilisation et aux vaccins mais aussi aux jouets...
Répondre
28/01/2008, 19h31
Pour ce qui est du financement aucuns soucis ca fait déjà un an que j'y pense et je me suis faite ma petite cagnotte perso pour qu'il ou elle ne manque de rien comme si nous acceuillions un nouvel enfant dans la famille,je ne suis pas du style à adopter un animal juste pour me faire un petit caprice Smiley.Merçi pour tes conseils je n'hésiterais pas à poser d'autres qestions quand j'en aurais besoin.
__________________
c'est le jeu ma pauvre lucette!!
Répondre
28/01/2008, 19h39
Smiley en tout cas, si tu prends un chat il faudra que tu nous le présentes.
Répondre
28/01/2008, 19h40
Oui çà aucuns problémes Smiley
__________________
c'est le jeu ma pauvre lucette!!
Répondre
Avatar
28/01/2008, 20h30
Comme ton chat sera stérilisé, j'imagine, à un moment où à un autre, s'il se met à devenir trop glouton, il faudra songer à le nourrir en deux fois, voire en trois ou quatre fois si tes horaires de travail te le permettent... Smiley
Les miens ont à manger deux fois par jour quand je travaille et c'est ok...
Répondre
Avatar
28/01/2008, 21h03
oui, Solange a raison. Et puis ça dépend des chats. Pour Potiron par exemple, vu qu'il est goinfre, je suis obligée de fractionner en plusieurs fois quand je suis là. Je lui donne donc sa ration journalière en 6 fois, parfois même plus. Pour Attila, avant je lui donnais en deux fois, mais avec potiron qui rode dans le coin c'est plus difficile Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2008, 21h30
Oui, ou alors ca évolue, carchioffi a passé 2 année de "goinfritude totale", j'étais obligé de fractionner un peu comme Potiron... Mais depuis environ 2 mois, il semble avoir compris ke ni moi, ni mon chéri n'allions lui voler ses délicieuses croquettes et donc il en laisse un peu pour plus tard.... Chaque fois ke je vois sa gamelle avec encore quelques croquettes dedans , je suis émue aux larmes Smiley
Répondre
29/01/2008, 07h58
Oui en effet je compte le/la faire stériliser,pour ce qui est de mon emploi du temps pour l'instant il est trés simple vu que je ne travail pas à causes de soucis de santé,alors je pense avoir tout le temps de voir comment il/elle évolue au niveau alimentaire.En tout cas merçi à tous pour vos conseils Smiley
__________________
c'est le jeu ma pauvre lucette!!
Répondre
29/01/2008, 08h35
coucou, et bienvenue..
J'ai 4 chats, et j'adopte la mm méthode pour chacun : je prépare à chacun un tuperware avec le dosage de croquettes pour la journée.. Je leur donne à manger quand ils réclament (en général qd je pars ils n'oublient pas de me le faire savoir !!!) je surveille malgré tout que chacun respecte la gamelle des autres, et si ils ne mangent pas tout, je remets dans le tupperware...
Chacun mange son dosage, et tout se passe bien...
Mais il est vrai qu'avec un seul chat tu peux en mettre et les laisser à sa portée...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/01/2008, 13h31
Bonjour et bienvenue, je laisse les croquettes toute la journée à Liloo et surtout de l'eau à profusion, je lui mets 1/2 sachet le matin et 1/2 le soir... Elle a juste 1 an et n'est pas gourmande.... Tu adapteras lorsque tu auras ton petit protégé et ton véto saura aussi te guider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion