morphologie du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2007, 21h52
j'ai lu sur le site que le chat ateint sa taille adulte à 6 mois, Charly va avoir 7 mois le 21 décembre et je voulais savoir s'il va encore grandir ou pas??? pour moi oui parce qu'il est encore petit je trouve et je pense qu'il va grandir jusqu'à 1 an non??? vous en penser quoi??? Smiley
Répondre
11/12/2007, 22h16
oui il va encore grandir, le mien a va avoir un an à la fin du mois et il commence seulement à stagner.... six mois c'est une taille indicative, mais personnelement je n'ai jamais vu de chat arrivé à sa taille adulte si jeune Smiley
Répondre
11/12/2007, 22h30
jusqu'à un an, ils grandissent encore et même encore un peu après. Un jour,alors qu'elle avait un an et demi, j'ai eu l'impression que Poum avait encore grandit Smiley Smiley C'est come les enfants... on a l'impression qu'ils ne grandissent pas pendant un temps et en quelques semaines, ils poussent comme des asperges Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2007, 22h31
c'est bien ce qui me semblait sa me paressait bizar Smiley je me disait aussi parce que c'est vrai c'est trop mignon quand ils sont petits mais j'adore les gros matou hihi Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/12/2007, 23h43
En réalité un chat n'est adulte qu'à l'âge de 2ans. Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 08h48
oui, je n'ai jamais vu de chat cesser de grandir à 6 mois. en général ils continuent de grandir jusqu'à 1 ans voire un an et demi, et pour certaines races, comme les maine coon, jusqu'à 3 ans
Répondre
12/12/2007, 10h53
petite parenthèse:

ah les main coon.... j'adore trop ces chats! la docilité et la beauté même!en ce moment je visite les sites de main coon... je fond a chaque fois! c'est decider leprochain ca sera un main!
Répondre
12/12/2007, 12h21
ah sa va devenir un gros matou alors Smiley oui j'avou il sont trop beau les main coon Smiley
Répondre
12/12/2007, 23h43
oui certaines races c jusqu'à 3 ans, à 6 mois c là qu'ils progressent le plus, mais après ils grandissent encore, sans qu'on s'en aperçoive car la croissance n'est plus la même Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite