COHABITATION CHIENS CHATS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2007, 20h31
Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord je vous donne des nouvelles de mes " enfants": les 3 petits mouflets vont biens, ils grandissent vite et on essaie dans la mesure du possible de prendre exactement les marques d'aliments que vous nous avez conseillé ( pb ils n 'aiment pas du tout la marque hill's)
On les gate pas mal Smiley Smiley Smiley et cette aprèm on leur a offert un 3ème arbre à chat!!!
Voilà en fait aujour'dhui nous sommes allés voir un éleveur de chiens labrador qui exposait en animalerie et oui je l'avoue j'ai craqué, je veux en prendre un. J'en ai pris un dans mes bras et il m' a léché et là je l'ai regardé et son regard il voulait dire " eh prends moi fréro on va bien se marrer", j'ai parlé avec l'éleveur et celle ci m'avait l air on ne peut plus honnete.
Seulement voila la situaution on a déjà 3 adorables matous et on les aime plus que tout au monde Smiley Smiley Smiley , un appartement de 63M2 avec un parc à coté et je vodrai avoir votre avis: est ce raisonnable de ma part si je prends un chiot? Comment va se passer la cohabitation avec mes 3 bébés si on en prend un?
J'attend vos avis les plus sincères. Merci d avance
Répondre
02/12/2007, 22h04
Pour les m² je vais pas pouvoir t'aider mais sur l'entente oui !
En sachant que tes chats étaient les 1er à vivre chez toi, tout va coller nickel !

Regarde sur mon blog comme ca colle entre eux !
http://smartise01.skyrock.com/

J'ai des vidéos avec le chat vers la page 2 ou 3 je crois....
Chez moi tout se passe bien, tout le monde se tolère très bien et le plus petit chat joue mm avec Chanel.
Rien à redire.

Je pense que les chats la tolère car le chien est petit et puis il est le dernier arrivé ! Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 22h40
j'ai un chien et un chat tout ce passe bien pourtant le chient etait la 7 ans avant l' arrivée de minette.

Sinon ce qui me fais peur c'ets trois chat un chien, j'aurai un peu peur que les trois chats s' en prennent a toutou vue quils sera quand meme intrus sur le territoire de ta troupe et comme c'est un appart de 63m² cela veux dire cohabitation permanente pas de temps morts de possible si ca se passe mal.

il y a quelques année j' avais un berger blanc adulte ce qui implique 40 kg de chien et un jour chez des amis les deux chattes de la maison s' en sont prise a mon chien, toute les deux elles se sont liguées contre lui et ce sont jettées sur lui pour le griffer alors que mon chien etait soumis comme pas possible et pas mechant pour un sous...

bon c'est un exemple mais moi ca ma marquée j' avoue le coté "on se met enssemble pour l' attaquer".
Répondre
01/01/2008, 22h17
le tout est de savoir aussi si tu te sent capable d'avoir un chien : les sorties (et un labrador ca en a pas mal besoin pour rester calme a la maison ) les degats possibles (ca machouille dur un lab) et les frais en plus !!

sinon moi je vois pas de problèmes , beaucoup de feliway avant l'arrivée du chiot, du felifriend, et séparer les bestioles pendant vos absence , les premiers temps en tout cas.

tout va dependre des envies de jouer du chiot (pas de bouton de stop dessus Smiley ) et vieiller a ce que les chats aient une possibilité de replis . Smiley

prends ton temps pour choisir le chiot ! (pour les chiens guides ,calme et pondéré, y a une sacrée selection, et une tres bonne education)
Répondre
01/01/2008, 22h36
Ça devrait bien se passer avec les chats. Fais juste comme comme Pat te l'explique... le seul truc ... c'est que le labrador a besoin de se dépenser. Ne crois pas qu'une petite promenade hygiénique va lui suffire!!! De toute façon, avec lui la litière, ça n'ira pas. En plus s'il ne fait pas assez d'exercice, c'est là que tu risques de rencontrer des problèmes de destruction, d'agressivité...
Demande toi d'abord si tu est près à aller faire de très loooongues promenades par tous les temps et toutes les températures!!!! Si la réponse est oui alors,...Bonne chance avec ta nouvelle boule de poils !!!!
Répondre
Avatar
02/01/2008, 06h57
sans compter que un jeune chien au debut ca fait ces besoins n' importe ou... et ca fait masse de connerie surtout pour les moyens et grand chien, jusqu' a deux trois ans c'est conneries assurés.

sortir sous la pluie genre 3 fois par jours, dans le vent, le froid... ben parfois c'est penible tu peux me croire...faut vraiment envoir envie.
Répondre
02/01/2008, 09h21
Smiley le pire c'est devoir sortir avec la crève et une pluie verglassante !!!

Smiley Smiley mais sinon la marche est un sport exellent ! (voir plus si tu aime courir) perso j'ai gagné en souffle et ma graisse est mieux répartie Smiley (j'en avai perdu pas mal, mais j'en ai repris un peu suis trop gourmande Smiley )
Répondre
02/01/2008, 13h08
Mitee, trop fort !!!! Smiley

C'est claire que au niveau propreté ben SALUT !!!! Je suis en plein dans les pipis et popos qui ne s'arrange pas !
J'ai carrement 2 seaux pour mes sols, un spécial ramasse pipi et l'autre pour le nettoyage dess ols ! Sérieux ca me rend dingue, me dit quand est-ce que ca va finir !

Et rien que pour se point, un chat c'est nickel ca va tout seul !!! Smiley

Mais bon, c'est un amour différent le fait d'avoir un chien...je le voit comme ca, j'aime pas mon chien comme j'aime mes 2 fauves! Smiley
Répondre
02/01/2008, 17h04
C'est pour ça que je pense que je ne prendrai pas de jeune chiot plus tard. Mes aprents ont toujours pris un chien de 5 mois minimum à la SPA et du coup ils étaient déjà propres, pas eu de problèmes de pipi et caca!! Smiley C'est tellement plus facile, puis comme ça on sauve un pti chien malheureux enfermé dans un box! Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/01/2008, 17h30
Moi aussi je rêve d'avoir un chien, à la base je m'y connais plus en chien qu'en chat et puis étant étudiante en centre ville et étant très malheureuse sans animaux j'ai craqué pour des matous qui s'adaptent mieux en appart. Mais le jour où j'ai de la place je veux un toutou... J'imagine mal la tête de mes 3 poilus à l'arrivée d'un toutou !!! Smiley Smiley Smiley

Par contre j'aurai un choix difficile à faire : sauver un toutou d'une SPA ou prendre le chien de mes rêves un Terre Neuve, ou un Berger Belge. Parceque ce genre de chien on en trouve pas en SPA et puis comme je veux un bébé...Bref, je me poserai ces questions le moment venu...

Mais sinon j'en veux un comme ça :
http://www.animaux-de-compagnie.com/ph_annuaire/330.jpg

Ou comme ça :
http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... ulcane.jpg
Répondre
02/01/2008, 20h33
Ah oui y sont joli les chiens que tu aime bien TSD !

Bon après le fait de prendre un tit batard en chien à la spa et un risque aussi car je parle en état de cause, j'ai adopté ou du moins achetée un chien de 3 mois à un particulier c'étai tun croisé beauceron, boarder colley et au bout de 2 ans, elle a faillit s'attaquer un moi un bon nombre de fois mais la victim eà était une amie, 5 points de suture à la cuisse et l'euthanasie de mon chien !

Un véto qui ne voulait plus nous voir...au bout des 1 an du chien nous avons du trouver un autre véto, elle agressait tout le monde! Une horreur pour moi, plus jamais, jamais !

Alors un chien qui as deja une histoire et un sacré passé parfois, non c'est trop dangereux, un chat est gérable si il est dangereux mais pas un chien! Smiley Donc c'est non pour moi ! Voilà Smiley
Répondre
02/01/2008, 20h42
Tu sais, un chien acheté en animalerie peut aussi se révéler dangeureux. Ma grand mère a acheté un chien 4000frcs en animalerie et il l'a déjà mordu une bonne quinzaine de fois ! Heureusement que le médecin de ma grd mère n'est pas trop regardant et qu'il ne déclare pas les morsures sinon le chien y serait déjà passé et je pense pas que ma grd mère survivrait à l'euthanasie de cette saleté !
Répondre
02/01/2008, 21h31
Bon apres ca depend du chien, de son education et tout mais un chien spa a deja tant de passé que c'est jouer avec le feu d'adopter....c'est mon point de vue !
J'ai eu trop de peine avec la perte de mon 1er chien, ca m'a suffit pour cela que nous avons opté pour une race précise avec un tempérament sympa et surtout connaitre le caratere de la mere et du pere, connaitre les parents est tres tres important !!!!

En animalerie aussi je n'acheterais jamais de chiens, ni de chats, ni rien mm mise à part un lapin....les pauvres animaux sont tellement dérangé dans leur tete de se faire importer ! Bref, c'est tout un débat ! Smiley
Répondre
02/01/2008, 21h40
C'est sûr que l'animalerie ce n'est pas sain. Mieux vaut un éleveur ou un particulier que l'on connaît. Je comprends la peine que tu as eu. Ma grand-mère elle a vraiment bcp de mal avec ce chien, en plus, depuis son enfance, elle a toujours eu des chiens alors pour elle, c'est un peu un échec, de sa faute quoi... Et puis, la race joue bcp, quelle idée franchement de prendre un bichon maltais
Répondre
02/01/2008, 21h47
Sa culpabilité me fait penser à moi, quand mon chien à mordu ben je me sentais capable, pour moi c'était une mauvaise éducation que je lui avait donné et puis avec le temps....on s'est renseigné et puis le véto nous a avoué qu'elle avait des troubles du comportement pour lui. Smiley

Mais je me sent toujours aussi coupable....c'était mon chien...et je ne la voit pas mordre....pardon voyais, tu vois je parle encore au present ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/01/2008, 21h49
Perso j'ai eu un chien (croisé labrador) quand j'étais petite, il venait de la SPA et c'etait le plus gentil des toutous, un sacré caractère mais très gentil.
Et puis mon père a un toutou qui vient de la SPA aussi et c'est un amour également, un croisé épagneul breton. Super sage, super bien éduqué...

Quand aux animaleries, jamais je n'acheterai un chien là dedans, les animaleries alimentent des trafics monstrueux d'animaux...

Si je devais acheter un chien de race j'irai chez un éleveur, je paiyerai le prix c'est sur mais au moins je serai certaine de l'équilibre du chien. Enfin faut il encore tombé chez un éleveur sérieux.
Répondre
02/01/2008, 21h52
Oui ce que tu dit TSD je suis d'accord mais apres pour la spa c'est toujours pareil, c'est ce que je dis faut voir le passé du chien....tu peux bien tombé comme mal...et comme généralement dans ma vie je suis une bonne poisseuse, me suis fait avoir une fois mais pas deux avec le chien ! Smiley
Répondre
03/01/2008, 13h26
Citation:
Envoyé par TSD
Je veux les mêmes!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Ou un briaird aussi j'aime bien! Mon ancien chien était un croisé berger belge, je l'adorais!

Tu sais TSD, moi j'ai déjà recherché sur le net pour des Terre-Neuve et tu peux en trouver dans des SPA ou chez des particuliers qui ne peuvent pas les garder pour une raison ou une autre, par contre, c'est vrai qu'ils sont déjà grands!

Moi je ne pourrai pas acheter un chien alors que je sais qu'il y en a plein de malheureux dans les refuges. Smiley Attention, je ne critique pas ceux qui le font, moi c'est comme ça, c'est comme ça que je ressens les choses. Ma belle mère a payé une labrador à 400€ (non loof), qui finalement a du avoir été croisé avec un boxer car il a une tête de boxer. Moi je ne pourrai pas.
Répondre
03/01/2008, 13h32
Nath, ce n'est pas de ta faute pour ton chien, je comprends ta peine mais tu es mal tombée c'est tout car perso mes parents ont toujours eu des chiens avec une passé difficile:
1er - Caesar croisé labrador qui vivait dans la rue depuis tout petit et qui en errant a trouvé refuge chez mes parents. Il était trop adorable, trop gentil.
2e - Caesar (encore) croisé labrador/berger belge, qui venait de la SPA et qui avait sûrement été battu, il était trop gentil aussi.
3e actuel - Mingus, croisé beauceron, un amour de chien!!

Il faut leur laisser une chance les pauvres, qu'ils aient eu un passé douloureux ne signifie pas qu'ils auront forcément des troubles de comportement.
Répondre
03/01/2008, 15h56
Oui apres je me dit aussi c'est des cas sur je ne sais combien de chien...mais bon...perso un chien j'irais pas le chercher la bas mais cela dit ceux qui le font au tout mon respect ! :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion