Miaulements pendant la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2007, 13h40
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai adopté il y a 2 semaines une petite chatte abandonnée. Dès qu'elle est seule elle se met à miauler. Tout d'abord tout doucement, puis des miaulement beaucoup plus fort. je n'ai jamais entendu miauler un chat comme ça. (je n'avait aussi jamais eu de chat auparavent ! Smiley )

La nuit dès qu'elle se lève pour boire ou manger, elle tourne un peu dans l'appartement et se met a miauler. La solution serait vite trouvée si je laissais la porte de ma chambre ouverte mais je ne préfère pas.

Savez vous comment je dois réagir, ce que je peux faire afin de retrouver un sommeil convenable ? Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 13h43
Bonjour !

Tout d'habord, connais tu le passé de cette chatte ? Tu dis qu'elle a été abandonnée, mais dans quelles conditions ? Il se peut qu'elle ait peur d'être de nouveau abandonnée, d'ou les miaulements insistants la nuit, quand la porte de la chambre est fermée et qu'elle se retrouve seule. Avec le temps ça passera sûrement, il faut la rassurer.
Répondre
Avatar
27/11/2007, 13h50
Apparement les anciens propriétaires l'ont abandonnée, avec son frère, lorsqu'ils ont déménagés. Cela fesait un moment qu'il éraient dans les couloirs de leur ancien immeuble.

ensuite elle a passé un mois en cage mais elle sortait la journée, en attendant que quelqu un l accueil.

Au début j'allais la voir quelques nuits. mais maintenant je ne réagit pas pour pas qu'elle miaule pour un rien pour que j'aille la voir. Le matin elle vient frotter et gratter a la porte.

je ne sais pas si c'est par peur d'être seule ou pour faire sa "chieuse" car elle aussi veut profiter du lit ! ! ! Smiley Pourtant elle a son espace a elle dans mon bureau ou elle se sent très bien la journée.
Répondre
27/11/2007, 14h01
Je dirais comme Enimia... elle a déjà été abandonnée, donc elle a peur que ça se reproduise... il faut la rassurer. Joue un peu avec elle avant d'aller dormir et puis installe la tout doucement pour la nuit avec un gros câlin. Elle finira par s'habituer... Sinon pourquoi ne la laisse-tu pas rentrer dans la chambre, elle verra que tu es là. Les chats n'ont pas, le concept de"porte" et de "chambre", ils te voient disparaître et ils ne comprennent pas que tu restes derrière la porte!!! Smiley Smiley Ils ne te voient plus, c'est tout!!! Il faut un peu de temps pour qu'elle comprenne.
Répondre
Avatar
27/11/2007, 14h06
Je la caline beaucoup avant d aller la mettre dans son coin a elle pour dormir mais elle se leve plusieurs fois pendant la nuit , les votres aussi?

En faite j'ai un sommeil difficile donc il me faut le moins de bruit possible. de plus, quand elle vient dans mon lit je le sait car on fait des allergies pendant la nuit ! Smiley Il ne vaut mieux pas qu'elle s approche de mon oreiller ! ça c'est mon teritoire !!! Smiley


Merci pour vos réponses énimia et mimi the mouse !
Répondre
27/11/2007, 15h09
Félicitations pour cette adoption!
Elle a quel âge?

J'ai le même problème que toi - allergies - donc tu fais bien de ne pas la laisser entrer. Moi des fois je les laisse, ils font leur tête de Droopy, ils sont trop mimis et je me dis qu'ils ne m'ont pas vu de toute la journée... les pauvres Smiley Smiley Les miens par contre ne miaulent pas, il se réveillent dès que la réveil sonne. J'ai la chance d'avoir le couloir entre la salon et la chambre, sinon litchi viendrait gratter à la porte ça c'est sûr.

Bon ça ne t'apporte pas de solution mon histoire... Smiley Peut être un compagnon de jeu pour qu'elle se sente moins seule?
Répondre
27/11/2007, 15h10
Oui, elle veut rester et dormir avec toi... c'est sûr... elle ne supporte sans doute pas d'être seule.
Si tu ne veux pas qu'elle vienne peut être va t il falloir que tu patientes un peu. Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est plus en danger...

Par contre a t elle toujours des croquettes a disposition?
Car si ce n'est pas le cas elle a peut être faim?
Répondre
Avatar
27/11/2007, 15h51
Issy > Merci beaucoup !
Je ne sais pas exactement quel age elle a mais d'après le vétérinaire elle a environs 7-8mois.
C'est dur de résister a ces petits bout de chou quand ils font leur petite tête Smiley


kriss> Oui elle a toujours croquettes et eau a disposition à n'importe quel moment de la journée.


Comme vous le dites je vais m'armer de patience et j'espère qu'elle s'arrêtera. elle est encore jeune et cela ne fait que 2 semaines. elle n'as pas encore trouvé son rythme peut être..
Répondre
27/11/2007, 16h01
Oui, c'est sûr...
Il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour qu'elle trouve sa place.

Exemple Roméo mon 2 ème chat est chez moi depuis 3 mois. C'est aussi un chat trouvé et sans doute abondonné.

Il commence seulement à touver ses marques maintenant... Smiley bon c'est vrai qu'il y avait déjà Mimie à la maison mais c'est d'autant plus difficile.

Tu pourrais peut être si tu peux lui prendre un compagnon... mais bon ce n'est pas toujours possible mais sache que plus tôt tu le prendras plus facile se sera.

Donc félicitation pour cet adoption et patience ça va marcher
tiens nous au courant de l'évolution Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 16h38
je pense a une chose en lisant ton sujet, essaye de lui mettre des fringues avec ton odeur dans son panier ca la rassurera d' avoir ton odeur et peut etre que... sinon pourquoi ne pas essayer de la faire dormir dans la chambre dans un panier ou a tes pieds ?
lit ne veux pas forcement dire collée a toi ou sur l' oreiller.
je vois la mienne elle vien ce coller un peu pour que je la caline et quand elle vois que je fais rien ou qu eje dors elle va dans une autre piece ou ce coucher sur un meuble ou alors au fond du lit.
en principe les chats ne restent pas collés a leur maitre sur l' oreiller la nuit Smiley

tu devrais essayer peut etre juste au debut pour la rassurer si elle en a besoin et une fois quelle sera plus habituée a toi alor slui interdire la chambre la nuit. mais je pense quelle a besoin de voir que meme la nuit tu es la et donc pouvoir passer dans la chambre verifier quelle n' est pas seule.
Répondre
27/11/2007, 17h14
Je suis allergique aussi... mais beaucoup moins qu'avant. Mais je te comprend, comme je viens d'adopter la petite Lalah et que ne suis pas encore immunisée contre ses poils, ils ne peuvent pas rentrer dans la chambre pour le moment... sauf, la première nuit, pour la rassurer j'ai laissé Lalah avec moi. Maintenant, ça s'est arrangé, Zorro l'a acceptée, ils sont copains et font plein de bêtises à deux la nuit !!! N'oublie pas qu'un chat est un animal nocturne qui s'adapte comme il peut à notre rythme de vie.
Dans quelques temps quand je réagirai moins, je laisserai à nouveau accès. Pour te rassurer, ils m'embête rarement la nuit, parfois Zorro vient dormir à mes piedsou bien il vient voir si tout va bien et il repart dans son coin
Répondre
27/11/2007, 18h53
Bonsoir,

Mon chat de 4mois, lui dort a cote de moi ou sur mon deuxieme oreiller ou alors sur moi..; ca va du dos au jambes au ventre ou meme la tete!!!!

d'ailleurs j'ai beau le pousser il revient toujours!!! je rentre souvent vers ces heures la du boulot et pars vers les 7H...

comment faire qour qu'il comprenne?!

il a un "pouf" en forme de souris, mais il prefere jouer dedans qu'y dormir!!!
Répondre
Avatar
27/11/2007, 19h02
Kriss >> ça me rassure avec ton Roméo. Je vais laisser du temps a Téquila.
Pour le compagnon de jeux je préfère pas. les études me prennent déjà trop de temps, je préfère me consacrer à Téquila seulement. Deux animaux se serait de trop et je devrait me partager entre les 2 tout le tps.


Enaelle et Mimi the Mouse>> je pense tester ça ce soir, je vais lui laisser voir que je suis bien là la nuit un soir. si elle vient je la repousse pour lui montrer de me laisser tranquille.

Même quand je suis au toilettes elle miaule et gratte la porte Smiley


Chachat>> tu dois être trop confortable et sentir trop bon Smiley


Je vous dirais demain ce qu'il en aura été de ma nuit !
Répondre
27/11/2007, 21h10
Citation:
Envoyé par Enaëlle
en principe les chats ne restent pas collés a leur maitre sur l' oreiller la nuit Smiley
Si si le Berlioz de solange le fait! Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 21h12
oui mais c'est loin d' etre la majorité des chats c'est ce que je voulais dire.
Répondre
27/11/2007, 21h13
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Maintenant, ça s'est arrangé, Zorro l'a acceptée, ils sont copains et font plein de bêtises à deux la nuit !!!
Super! Contente qu'ils soient devenus copains c'est super! il est bien gentil ton Zorro!

Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Dans quelques temps quand je réagirai moins, je laisserai à nouveau accès. Pour te rassurer, ils m'embête rarement la nuit, parfois Zorro vient dormir à mes piedsou bien il vient voir si tout va bien et il repart dans son coin
les miens aussi ne m'embêtent pas, L'un dort à mes pieds et l'autre sur les sacs de voyage. Par contre bien qu'ils ne viennnet pas directemnt sur l'oereiller, les poils dans la chambre ça ne me réussit pas! Smiley
Répondre
27/11/2007, 22h06
Citation:
Envoyé par issy

Super! Contente qu'ils soient devenus copains c'est super! il est bien gentil ton Zorro!
Je lui disais encore ce soir... combien j'étais heureuse d'avoir un aussi bon chat si gentil Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 10h30
Et bien cette nuit a ma grande surprise, Téquila n'est même pas sorti du bureau ou elle dort pour aller manger ou boire !

du coup elle n'a même pas miaulé, elle a dormi tout le temps. Pourtant cette fois j'avais laissé la porte entre-ouverte pour si elle venait la pousser .

Mais je me demande si ce n'est pas du a la colle qu'elle a respiré qui l'aurait chouttée Smiley car je fais des maquettes pour l ecole et hier elle s est un peu trop approchée, deja moi ça me montait a la tête alors elle.. !

je teste ce soir, la porte entre-ouverte mais sans la schouter a la colle cette fois Smiley
Répondre
28/11/2007, 10h54
Enaëlle a raison.

Ce n'est pas la majorité des chats.
Tous les deux dorment sur mon lit:
Mimie entre les deux oreillers
Roméo à mes pieds.

Quelquefois Mimie se met tout près de moi ou sur moi mais de temps en temps et Roméo très rarement.

Mais bon ce n'est pas plus mal comme ça.

par contre, ils insistent pour dormir sur mon lit et rien ne les fera changer de place Smiley
Répondre
28/11/2007, 12h01
c tout mignon Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 13h31
La mienne aussi elle dort avec moi, le plus souvent au bout du lit.
Et puis dès que je vais à la salle de bain où qu'elle ne me voit plus, elle m'appelle, puis si la porte est fermée, elle saute jusqu'à la poignée pour essayer de l'ouvrir, elle a bien compris comment ça marchait! Smiley
Répondre
29/11/2007, 15h24
Smiley moi j'en ai 2 dans la salle de bain quand je prends ma douche...

ils me regardent bizarre genre "c'est comme ça que tu fais ta toilette?"
Répondre
Avatar
29/11/2007, 15h25
moi pareil, si je vais aut oilettes ou si je me lave, ils viennent me voir. Potiron monte sur le rebord de la baignoire et me regarde. Il a même atteri plusieurs fois dans l'eau, en glissant, ça ne l'a pas dérangé Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 15h29
ils sont bien rigolos ces chats quand même.

lorsque je suis au lavabo, elle va dans la douche et fait sa toilette !
Répondre
29/11/2007, 15h48
Oui, ils sont rigolos...
Moi quand je vais aux toilettes je ne suis plus seule du tout-je n'ai plus t'intimité Smiley
Mais il faut que fasse gaffe à Romimi qui trouve cette litière un peu trop amusante et qui met les pattes dedans!!! Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 16h01
tiens donc, Potiron est pareil Smiley il va même y boire ... l'autre jour il a failli tomber dedans Smiley
Répondre
29/11/2007, 16h09
oui c'est tout à fait ça Smiley
Roméo adore l'eau... dés qu'il peut patauger il le fait.
C'est fou non?
Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau? Smiley

il est peut être croisé avec un canard Smiley oui, même quand il miaule on dirait qu'il fait coin coin et depuis qu'il est castré c'est plus aigü Smiley

En attendant je dois faire très attention qu'il ne tombe pas dedans... mais bon comme il est grand et lourd alors... pas trop de danger.

Il a presque 7 mois et pèse 4.2 kg et plus grand que sa copine Mimie!!!
Répondre
29/11/2007, 17h28
ben il faudrait les apprendre à faire sur les toilettes Smiley
Répondre
30/11/2007, 08h45
Smiley J'ai déjà vu un reportage (dans 30 millions d'amis je crois bien Smiley ) où on voyait un chat faire ses besoins...sur les toilettes!! Smiley
Il suffit de tirer la chasse ensuite, et hop, aucune odeur, rien, le pied!! Smiley babar n'en est pas encore là!!! Smiley
Il lui est arrivé une fois de tomber dans la cuvette des WC! Smiley Il avait l'habitude de me suivre en courant quand je vais prendre mon bain, et de conclure son sprint par un saut sur la cuvette des wawas, histoire d'être aux premières loges pour me voir faire ma toilette à moi Smiley Smiley Sauf qu'un jour j'avais oublié de refermer le battant des toilettes. Il a fait un saut magnifique pour monter sur le trône, avant de tomber au fond, dans l'eau. Il est ressorti l'air absolument outragé! Smiley Moi j'étais par terre, pliée de rire, je ne pouvais plus m'arrêter! Depuis, curieusement, il préfère rester sur le plancher des vaches pour me voir prendre mon bain! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 09h44
mdr mia, j' imagine tres bien la scene
Répondre
Lancer une nouvelle discussion