peinture nocif?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
14/11/2007, 14h34
Vous allez me prendre pour une taré mais j'aimerais bien faire de la peinture avec Némésis.
J'aimerai qu'elle me peigne des tableaux avec ses petites pattes (c'est pour des cadeaux originaux à Noël)
Quel peinture pourrai je utiliser qui ne soit pas nocif pour sa santé? Smiley
Répondre
14/11/2007, 14h39
La peinture à l'eau!!! et puis il faudrait nettoyer ses papattes après!
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/11/2007, 14h42
genre gouache?
Répondre
Avatar
14/11/2007, 14h45
Non, la gouache me semble toxique, si jamais elle se lèche, elle risque d'être malade
Répondre
14/11/2007, 14h50
C'est trop mignon! Smiley Elle se laissera faire tu penses? Elle se laissera laver les papattes aussi? Moi j'aime bien l'idée en tout cas. je ferai ça avec mes chats, mes proches me prendraient pour une folle mais c'est ça qui est bien sur le forum, on se comprend bien Smiley
Répondre
14/11/2007, 14h55
J'ai trouvé un lien... Et il y déjà Némésis sur la couverture Smiley Smiley Smiley

http://merlinprincesse.blogspot.com/...-why-cats.html


Si vous lllez plus loin dans les liens, il y a un autre site avec une vidéo

http://www.monpa.com/wcp/documentry/d1.html
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/11/2007, 15h11
Smiley Smiley oui Némésis de toute les couleurs ....
j'arrive pas a lire la video Smiley le site que tu a mis en lien est bien mais je ne trouve pas d'info sur la peinture Smiley
Répondre
14/11/2007, 15h16
Citation:
Envoyé par nemesis
Smiley Smiley oui Némésis de toute les couleurs ....
j'arrive pas a lire la video Smiley le site que tu a mis en lien est bien mais je ne trouve pas d'info sur la peinture Smiley
La vidéo est en quicktime... il y a un lien en-dessous pour télécharger si tu n'a pas un logiciel compatible.
Répondre
Sableutin
14/11/2007, 18h27
L'aquarelle est à l'eau à faible dose je ne pense pas qu'il y ai de danger. De toutes façons c'est pas pour lui donner à manger Smiley c'est pour qu'elle montre ses dons d'artistes :53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/11/2007, 18h35
oui c'est sur mais un coup de lechouille est vite arrivée Smiley
Répondre
14/11/2007, 19h07
Oui c'est clair il faut faire attention. Tu crois qu'elle va se laisser faire alors?
Répondre
Avatar
14/11/2007, 19h10
L'aquarelle c'est pas ok. Je ne vois pas vraiment comment tu vas mouiller les godets, etc.
Le plus simple, c'est encore la gouache. Elle se nettoie à l'eau et je ne pense pas que les composants soient toxiques... De toute façon, elle travaillera sous ta surveillance non? tu pourras l'empêcher de se lècher.
Evidemment, il faut éviter la peinture à l'huile à tout prix, qui se nettoie à l'huile!
Répondre
Avatar
14/11/2007, 19h26
Pour la gouache, il faut à tout prix faire attention au liant utilisé, qui peut être très toxique, tout comme à la teinte utilisée. Préfère une peinture "écologique", comme celles à la caséine par exemple.
Répondre
Sableutin
14/11/2007, 19h30
Citation:
Envoyé par solange
L'aquarelle c'est pas ok. Je ne vois pas vraiment comment tu vas mouiller les godets, etc.
Le plus simple, c'est encore la gouache. Elle se nettoie à l'eau et je ne pense pas que les composants soient toxiques... De toute façon, elle travaillera sous ta surveillance non? tu pourras l'empêcher de se lècher.
Evidemment, il faut éviter la peinture à l'huile à tout prix, qui se nettoie à l'huile!
Il existe des "palettes" d'aquarelle comme pour les gamins à l'école, il suffit de mettre un peu d'eau sur la pastille et passer la patte dessus bien sûr il faut un chat docile pour le faire Smiley

Au prire tu prends la pastille (ou un morceau que tu écrase dans de l'eau et que tu met sur un alu pour la faire "marcher" dedans ou pour avoir plus facile...
Répondre
Avatar
14/11/2007, 20h10
Smiley oups, ok, je croyais l'aquarelle dans les minuscules godets, celle que j'ai chez moi et avec laquelle j'arrive à rien faire!!!! Smiley Ouf, tu vois pas la honte si Némesis s'en sort mieux que moi! Smiley
Répondre
Sableutin
14/11/2007, 20h33
Non les petits godets (souvent utilisés pour les tableaux à cases numérotées style "numero d'art" que l'on doit remplir) sont me semble-t-il de la peinture acrylique...

Pas grave solange Smiley
Répondre
14/11/2007, 20h44
c'est super, j'y avais jamais pensé, mais si elle veut pas et qu'elle courre partout même sur les meubles Smiley te voilà bien, tu crois qu'elle va se laisser faire ??? j'essayerai bien, mais plutôt l'été dehors Smiley moins de risque Smiley
j'ai hâte de savoir comment elle fera Smiley et on fera tous pareil, mais je crains fort qu'il y a pas mal de chats récalcitrants Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 20h46
oui, les peintures en pastille, pour les enfants, j'y ai pensé, ça devrait le faire Smiley
Répondre
Sableutin
14/11/2007, 20h47
Smiley Smiley Même pas la peine pour Simbouille la gribouille il ne voudra jamais Smiley
Répondre
14/11/2007, 23h05
Pareil pour Momo, elle ne se laissera jamais faire!
Répondre
15/11/2007, 11h00
Je trouve que c'est une super idée de faire un tableau avec les traces de ses petites pattes! J'essayerai une fois aussi avec mon Bono, je suis sûre que ça ferait un beau cadeau pour mon amoureux!
Tiens-nous au courant du résultat!
bis
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/11/2007, 13h09
d'abord il faut que j'achete tout le materiel, je pense pas que se sera difficile a faire il faut simplement lui tremper les pattes dans la peinture et la faire jouer avec une ficelle sur une feuille , une qu'on mettra contre le mur et une en dessous. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/11/2007, 13h24
sa y'est j'ai acheté de la gouache en tube rouge jaune et bleu puis 5 grande feuille, je vais de ce pas me renseigner un peu plus sur la gouache avant d'en mettre sur Némésis.
J'ai hate de commencer. Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 15h07
tu nous montreras les chef-d'oevres de Nemessis ? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/11/2007, 15h09
bien sur .... mais j'ai toujours pas trouvé la reponse a ma question et je ne fait que chercher sur internet en vain... Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 15h33
quelle est la gouache que tu as prise ? y a t'il marqué la composition dessus ?
Il faut faire très attention car il ne faudrait pas que ça l'irrite. tiens nous au courant ! Peut être que dans ces cas là il vaudrait plutôt utiliser de la peinture faites maison.
Répondre
Avatar
16/11/2007, 15h35
Une recette de peinture natuelle facile à faire, et sans danger

La détrempe est une couleur délayée dans de l’eau additionnée à un agglutinant (colle, oeuf, goume).
2 parties de jaune d’oeuf, 3 parties de miel, 1 partie de vernis à l’huile de lin, 1/4 de partie de savon.
Mélanger le jaune d’oeuf, l’huile et le miel en battant avec un pinceau à poils courts. Passer de temps en temps avec le pinceau sur un morceau de savon de Marseille jusqu’à obtention d’une émulsion ayant la couleur de la crème. On peut y ajouter des pigments à la craie ou de diverses couleurs.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/11/2007, 15h45
Alors non il n'y a pas de composition dessus juste marqué gouache en pate diluable a l'eau haut pouvoir couvrant, texture souple, facile a appliquer, nettoyage des pinceaux a l'eau.
C'est de la gouache en grand tube comme on avait a l'ecole enfin moi au collège Smiley
Enfaite l'idée me vient de 30 millions d'amis de cette semaine il y'a une artiste peintre qui fait peindre ses chats persans avec la même peinture que g acheté.
enfin les même tubes Smiley
Répondre
18/11/2007, 23h09
On n'a plus qu'à attendre les dessins alors! Smiley
Répondre
19/11/2007, 01h05
tu sais si tu le surveille pour ne pas qu'il se leche et que tu lui nettoyr bien les pattounes après, je pense pas que ça craigne quelquechose la gouache.... bon tableau!!!! envoi nous ton chef d'oeuvre quand ca sera fini!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion