Arbre à chat : il n'en veut pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 13h43
Il y a quelques semaines que j'ai acheté un arbre a chat dans une brocante (il y a 1 petite maison, un griffoir et 1 planchette), je l'ai acheté à 1€ car j'avait acheter autre chose a la même personne. Stimy refuse catégoriquement de rentré dedans, je l'ai pourtant lavé, passer l'aspirateur .... mais il ne veux pas y aller. Pour l'instant l'arbre à chat sert d'étagère dans mon bureau car on ne sais pas quoi en faire.
SVP conseillez moi.
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 13h47
Essaye de mettre un tissus ou un pull impreignée de l'odeur de Stimmy dedans ou dessus et met le dans un endroit où il à l'habitude de se reposer...

Sinon tu peux acheter du feliway pour en vaporiser dessus...

Tu peux aussi l'attirer dessus pas des jeux, une balle ou un jouet que tu lance dedans ou ou tu agite au dessus de l'arbre..

Ca viendra progressivement le temps qu'il assimile cet arbre comme SON territoire...
Répondre
04/11/2007, 13h47
Essaye de mettre l'arbre à chat près d'une fenêtre les chats aiment bien observé ce qu'ils se passent dehors
__________________
miaou !
Répondre
04/11/2007, 13h52
Tu peut le frotter aussi avec de l'herbe à chat. On en trouve en animalerie, sous forme d'herbe séchée ou je crois bien aussi à vaporiser.
En général, ils ne résiste pas à ça.
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 13h54
Citation:
Envoyé par Choupette
Essaye de mettre l'arbre à chat près d'une fenêtre les chats aiment bien observé ce qu'ils se passent dehors
Oui ça c'est vrai :



preuve en image Simba sur son arbre près de la fenêtre et au dessus du radiateur quelle meilleurs place pour un chat ??? Smiley
Répondre
04/11/2007, 13h57
Achète en animalerie ou en supermarché j'ai aussi vue de la valériane en spray, j'ai toujours mis ça sur tout nouvel objet et ca marche toujours !

La preuve sur mon blog, ils squattent tout ! Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h07
Smiley Smiley


Moi je met son arbre près de la fenêtre , et je vous raconte pas quand elle voit un pigeon olala elle est toute excité, saute et si je la caresse elle commence à miaulait ... Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/11/2007, 14h09
Bon les filles je vais vous laissez elle va faire une bêtise , elle fait ses griffes sur un nouveau matelas encore plastifié Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/11/2007, 14h23
pour la fenêtre, c pas possible car la planch n'est pas très stable vue son poid lol. Par le jeu j'ai déjà essayé, je lui lance un ponpon, il court et il s'arrete net, sent l'arbre et s'en va. J'ai même essayé de mettre sa gamelle dedans, de lui jetté de la nourriture dedans mais rien.
A mon avis c a cause de l'odeur de l'autre chat qu'il y avait avant.
Répondre
04/11/2007, 14h30
Essai le spray que je te dit.
Ma belle mere m'avait aussi donnez un arbre de son chat qu'elle ne voulait plus voir et bien avec ce spray Mimi l'as accepté, il as fait dodo dessus 2-3 jours après le temps que le spray fasse une odeur apaisante et que l'arbre prenne l'odeur de la maison! Smiley
Répondre
28/03/2018, 09h44
Bonjour,
Le conseil de l'herbe à chat est excellent, essaie aussi avec les phéromones
Des conseils pour choisir le meilleur endroit où l'installer: https://arbre-a-chats.com/placer-arb...ats-interieur/
et comment le stimuler pour qu'il l'adopte:
https://arbre-a-chats.com/comment-st...arbre-a-chats/
Répondre
01/10/2018, 17h16
Bonjour,
j'avais ce même problème et j'ai réussi à force d'insistance et de patience en jouant avec lui. J'avais une petite souris laser rouge. Je pointais le laser dessus et il suivait Smiley
Par contre, moi ce n'était pas un arbre à chat d'occasion mais un que j'avais trouvé sur ce site: https://mon-arbre-a-chat.fr/
Bonne chance et tiens nous au courant.
Répondre
18/04/2019, 14h34
De mon coté, mon chat avait mis aussi un peu de temps à s'habituer donc pas de panique !
Répondre
06/06/2019, 16h04
Perso, mes chattes n'utilisent pas non plus les niches des arbre à chat... En même temps, elles ont tendance à avoir un peu d'embonpoint et les niches sont peu spacieuses Smiley.
Peut-être en changeant d'emplacement ou en utilisant du feliway, de l'herbe à chat (https://mon-arbre-a-chat.ovh/mon-cha...sur-son-arbre/)
Sinon, vous pouvez récupérer la partie griffoir et la planchette pour l'associer à une autre construction plus adaptée si c'est une question de taille de niche.

Dernière modification par Durugwen ; 06/06/2019 à 16h05. Motif: faute de frappe
Répondre
jackiebond
25/11/2019, 11h32
Again Nice
Répondre
richardgill
11/06/2020, 14h00
Very nice
Répondre
22/06/2020, 15h19
Ma chatte a un magnifique arbre à chat avec pleins de niches pour elle toute seule..malheureusement elle passe devant comme si de rien n'était : elle n'y prête aucune attention. J'ai essayé au début de la mettre tout en haut de l'arbre à chat pour rigoler...mais elle redescend aussitôt Smiley. Puis un jour, après environ 3 mois de présence de l'arbre à chat, elle s'est mise à le squatter de plus en plus souvent...peut-être un temps d'adaptation un peu long...maintenant ce n'est toujours pas une accro de l'arbre à chat mais il lui prend de l'utiliser 2 ou 3 fois par semaine. Donc je te conseille d'attendre patiemment de voir si les choses bougent.
Répondre
26/06/2020, 15h18
Bonjour, perso mes chats n'en ont JAMAIS voulu et pourtant je leur en avais trouvé un sympa, assez grand. Ils l'ont boudé et j'ai dû le revendre...
Répondre
29/06/2020, 13h12
Salut, c'est la même chose de mon côté. Le chat ne veut pas de l'arbre à chat ! Pourtant si j'étais à sa place je m'amuserais comme un fou.
Parfois il se couche sur la base mais sans plus.
Peut-être que ça changera avec le temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion