Arbre à chat du Bazile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 09h06
Salut tout le monde...

Vous savez que je cherchais depuis un certain temps un abre à chat pour le Bazile, avec le déménagement c'est chose faite pour qu'il retouve ses habitudes de pouvoir regarder par la fenêtre comme dans l'autre appart (il se mettait sur un meuble) mais car il y a un mais.... Il avait peur d'aller dessus car pas stable.... Smiley

Hier, une grosse mouche qui faisait BIZZZBIZZZ ignorait qu'au yeux du bazile elle était tout comme une croquette géante qui bougeait dans tous les coins est entrée dans la maison Smiley ...

S'en est suivit un combat aérien sur l'arbre à chat Smiley ,,,n'écoutant que son courrage Smiley ou sa faim :61: (à vous de choisir) il se lance sur celui ci pour attraper cette belle croquette géante, heuuu mouche Smiley (pardon) et cela lui a permit de voir que l'arbre tenait le choc!!!

Bref ce matin j'ouvre le volet et Ô... SUPRISE je vois mon Bazile monter sur son arbre et regarder par la fenêtre les oiseaux qui volaient Smiley !!!! Il en a même gazouillé, vous savez comme font les chats quand ils sont très exités devant une proie avant l'attaque ....

Bref je suis content, les enfants aussi et madame de même, bref la "bande à Bazile" quoi!!!

Une photo vite faite ce matin pour vous montrer,


Bonne journée à tous,

@+ Pat
Répondre
02/11/2007, 09h25
Bonne journée à Bazile sur son arbre à chat !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu dis qu'il n'est pas stabe. Tu as eu un problème pour le monter??? Smiley Smiley
Ça m'intéresse parce que je vais bientôt en acheter un, parce que je vais enfin récupérer un divan, donc viré le "fauteuil-arbre à chat" Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 10h12
Cool ton histoire Smiley Smiley Smiley

Moi je viens aussi d'acheter un arbre à chat... seule la planche du haut n'est pas stable Smiley

Dommage parceque sinon l'arbre est bien...
Répondre
02/11/2007, 10h37
joli ton arbre! En fait il n'y a qu'un tronc on dirait, ça ne m'étonne pas qu'il n'était pas stable. tu y as remedié comment?
Répondre
02/11/2007, 10h46
Salut à vous deux,

Vite fait de passage ...

Mimi, Qaund je dis "pas stable", c'est de l'avis du chat Smiley disons que cela tangue un peu sous le poid du chat mais pas plus que l'orsqu'il fait l'endouille sur les cartons en équilibre Smiley ...

J'en ai vu beaucoup avant de me décider et je me suis dirigé vers celui-ci car je le trouve vraiment bien, desous il y a une grande niche (si tu veux que je fasse une autre photo plus détaillé, tu demandes ...) ensuite les rouleaux sont fixé par vis et vissé à la méthode Pat ben ça ne bouge pas trop Smiley

Bref c'est un arbre que je conseille sans attendre ...

Kriss, n'hésite pas à lui donner un quart de tour supplémentaire et cela devrait aller Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/11/2007, 10h52
Oui, essaye de bien revisser la planche du haut, Kriss. Il ne faut pas hésiter à visser à fond.
Répondre
02/11/2007, 11h18
En fait, il faudrait que je la cloue... c'est la toute dernière en haut...
En fait, je l'ai acheté sur zooplus, il est vraiment bien, mais d'après un certain nombre d'avis que j'ai lu, nous sommes à plusieurs à avoir ce problème, ça doit être un défaut de l'arbre...mais ce qu'il a de bien, c'est qu'il est très stable... je te montrerez une photo dès que je serais chez moi... au bureau je ne peux voir les photos...
Répondre
Avatar
02/11/2007, 11h21
c'est le quel modèle, de chez Zooplus ? j'ai acheté le mien là bas, et je n'ai pas ce problème.
Répondre
02/11/2007, 11h22
tu peux aussi mettre un autre "baton" pour soutenir le haut , moi c'était fourni avec mais tu peux te faire une idée là http://miteeetpetronille.skyrock.com/2.html
Répondre
02/11/2007, 11h36
C'est le modèle Alicante à 59.90 Eur
Il est d'une hauteur moyenne 1.44 environ, il est super pour leurs griffes Smiley et ils l'ont tout de suite adopté...
J'en voulais un plus grand: le Athéna 1.60 m mais ils ne l'ont plus en stock. Mais bon je ne regrette pas
Répondre
02/11/2007, 11h37
Merci pour l'idée Mitee...
Répondre
02/11/2007, 11h41
de rien c'est ce qui m'embete aussi dans la plus part des models d'arbres que j'ai vu : le haut tangue...

alors celui des que je l'ai vu ... et puis j'ai pas besoin d'en prendre un rand, y a la mezzanine derrière .
Répondre
Avatar
02/11/2007, 11h45
ah oui, je vois d'où vient le problème. IL est dans la continuité de tous les autres poteaux, et il se visse dans un autre poteau, c'est ça ? Moi j'ai le modèle Cordoba, j'ai le même type de plateforme mais elle est située au milieu d'une autre plateforme plus grande, et a une vis à part, ce qui fait qu'elle est bien stable.
Répondre
02/11/2007, 11h45
oui et on m'a dit que souvent, ils ne montaient pas tout en haut... alors...
Répondre
02/11/2007, 11h46
j'ai le même arbre à chat et je n'ai pas de problème avec la plache du haut, ça doit être un défaut sur certains arbres alors.
Répondre
Avatar
02/11/2007, 11h47
sur le mien, Potiron monte tout en haut. ça lui sert de dodo Smiley
Répondre
02/11/2007, 11h49
oui, je ne sais pas ou alors je l'ai mal enclanché... c'est bisarre que ça concerne que certains arbres...

Mais j'ai essayé de le remettre: rien a faire...

Mais tu le trouves comment?
Répondre
02/11/2007, 11h59
Super! je l'ai calé contre la fenêtre et Moïsha et Litchi y vont souvent: pour jouer avec la ficelle que j'ai attaché au tronc le plus haut et pour dormir sur les plateaux les plus hauts. Litchi aime bien faire des cabrioles dans la niche et momo y va quand elle veut être tranquille (hier par exemple quand elle avait mal à la patte); l'emplacement est vraiment très important car dans mon ancien appart mes loulous n'y allaient pas tant que ça.
(tu peux voir des photos dans le post de la présentation de Litchi)
Répondre
02/11/2007, 12h11
Citation:
Envoyé par Enimia
ah oui, je vois d'où vient le problème. IL est dans la continuité de tous les autres poteaux, et il se visse dans un autre poteau, c'est ça ? Moi j'ai le modèle Cordoba, j'ai le même type de plateforme mais elle est située au milieu d'une autre plateforme plus grande, et a une vis à part, ce qui fait qu'elle est bien stable.
Oui, tout à fait, il se visse sur le tout dernier poteau et est dans la continuité..

Mais bon, le problème va vite être réglé: 2 grands clous et voilà...
parceque mes deux loulous jouent supers bien dessus, dessous, au milieu Smiley Smiley
Tout comme les chats de Issy Smiley
Répondre
02/11/2007, 12h28
Oh toute mes félicitations pour cet arbre à chat Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 12h37
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut tout le monde...

[...]


Une photo vite faite ce matin pour vous montrer,


Bonne journée à tous,

@+ Pat
Coucou Pat Smiley

J'ai exactement le même arbre à chat depuis 2 ans :



Au début Simba n'aimait pas beaucoup non plus la sensation "bateau" de l'arbre qui tangue quand il est debout dessus. Mais il s'y est vite habitué et il a commencé à jouer vraiment dessus, sauter, grimper bref il adore...

Seulement voilà cet arbre n'est pas vraiment pour les chats joueurs, les rondins étant en cartons il n'a pas fallu longtemps à Simba pour les plier ou casser l'endroit ou la tige filletée rentre... Smiley Smiley

Heureusement j'ai un chéri bricoleur et il a remplacé tout les rondins en carton pas des rondin en bois plein sur lequels on à recoller la corde et on a fixé le tout avec des sacré boulons Smiley Smiley

Maintenant que tout tiens bien cette crapule à trouvé un autre jeu, se planquer dans la cabane en dessous et dès que quelque chose frole la cabane il attaque toutes griffes sortie et essaye de mordre Smiley Smiley du coup la cabane étant en tissus fin, elle commence à se trouer Smiley

Rahhh lala nos chats Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 13h52
Salut AquaGirl

He bien maintenant, les rondins sont en plastique et avec ce que je lui ai fait subir sur le modèle d'expo au magasin, je suis certain que cela tien... ce qui a été confirmé avec la chasse à la mouche !!!! Smiley Smiley

Kriss attention à po te taper sur les doigts avec le martal !!!! Smiley

@+ Pat
Répondre
02/11/2007, 14h28
Pat,

je vais essayer, je dis bien essayer de faire attention Smiley Smiley Smiley :66:
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 16h09
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut AquaGirl

He bien maintenant, les rondins sont en plastique et avec ce que je lui ai fait subir sur le modèle d'expo au magasin, je suis certain que cela tien... ce qui a été confirmé avec la chasse à la mouche !!!! Smiley Smiley

Kriss attention à po te taper sur les doigts avec le martal !!!! Smiley

@+ Pat
Coucou Pat

Ah oui ?? ils ont bien évolués alors Smiley espérons que ça tienne dans le temps Smiley

A pluche Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h14
Ça y est j'ai craqué, j'ai commandé un arbre pour Zorro et la petite (ou petit Smiley Smiley je ne suis pas encore certaine) Lalah.

C'est le même que la photo ci-dessous (sans l'échelle), et en plus il y a plusieurs petites souris planquées dans des cachettes à la base des troncs et il sera bleu!

http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_pr...&num=11&marq=0
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 19h17
Ah il est beau Smiley j'espère qu'ils s'amuserons bien dessus Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 19h26
ah ils sont beaux vos arbres!!! Smiley
Alors Mimi, c'est une grande nouvelle ça et tu nous la glisses sournoisement dans un post sur les arbres à chat Smiley : tu vas adopter Lalah? Smiley
Les miens ont un abre à chat, mais il penche un peu comme la tour de Pise ( je crois que c'est de ma faute, parce qu'un jour j'ai grimpé desssus en sousévaluant la charge que je représentais.... et ça a fait crack! Smiley )
Depuis, je me dis que je vais leur en prendre un autre parce qu'ils adorent, mais qu'ils ne peuvent plus très bien jouer sur celui-là qui n'est plus stable. c'est celui-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arb...d_modele/15579
Mais pour dormir, il n'est pas top. Bethesda dépasse de partout... Smiley
Ils en ont un deuxième, magnifique, c'est le plus beau des deux. Ils l'aiment aussi et Bethesda s'en sert pour dormir surtout, car il n'est pas mis à côté d'une fenêtre... http://www.zooplus.fr/bilder/arbre/c.../36619_1_2.jpg
Il est confortable pour dormir à cause du rebord.
En revanche, la corde ne les attire pas du tout. Je pensais vraiment que ça serait l'attraction, mais non! Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h44
non pas sournoisement... mais je comptais faire un post avec des photos que je dois encore prendre Smiley Smiley Sans doute demain Smiley Smiley Et je ne veux pas me précipiter. je m'en occupe seule, cette semaine puisque les gens chez qui ils vivent sont absents. J'ai soigné les yeux de l'autre chaton, je les vermifuge depuis aujourd'hui. J'ai été leur acheter des croquettes hills cet après-midi (pour remplacer leur W...). Macha s'en occupe encore beaucoup, elle n'a pas encore fini leur éducation. Ils doivent encore faire un tour chez le véto...
Répondre
02/11/2007, 20h02
ah cette petite lalah est déjà dans mon coeur! Vivement les photos!
Répondre
Avatar
02/11/2007, 20h10
pareil Smiley vivement la présentation officielle au forum Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion