la vie du chat d' interieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/10/2007, 10h36
j'ai une question stupide encore... quelle est la vie journalier de votre chat d' interrieur?
pouvez vous me dire un peu ce que ca donne chez vous?

chez moi mimoune commence le matin a 7h par faire la folle et sauter partout et jouer avec tout ce quelle trouve, elle fait son delire pendant 20 minutes puis elle ce calme et vien mandier des calins entre deux sceance de gamelle.

apres vers 8h30 elle va ce coucher sur mon lit et elle y passe la journée jusqu' a 18h environ ou elle fait une appartion pour mandier des calins et venir manger un petit coup et voir ce qui ce passe de beau.

le soir vers 20H re crise de folie puis elle passe son temps a venir m' embeter ou que je la caline ou alors elle ce couche sur moi pendant que je somnole devant la tv ou encore elle observe les lapins qui jouent dans le salon.

23h dodo tout le monde dans ces quartiers pour la nuit ou la elle dort ou joue avec ces franfeluches et jouets en tout genre.
Répondre
Avatar
26/10/2007, 10h41
C'est à peu près ça, sauf que les miens sont deux. La nuit, ils dorment l'un dans mon lit, l'autre où elle veut. Reveil vers six heures, pleurnicheries pour la gamelle vers 7h30. Le harcèlement s'intensifie pour me tirer du lit à 8hoo. toilette, redodo. courses, jeux, sieste, etc. etc.
Le soir, après leur gamelle, jeux, puis, vers 9hOO, ils sombrent...
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/10/2007, 11h55
Je vais vous resumer la vie du Chat de SAlon Royal ....
Debout à 5 heure su matin ou mon chéri se lève pour avoir un calin et reclamé avec ses yeux des croquettes.
Ensuite elle va dodo dans un coin jusque je me lève (et encore defois elle ne se lève pas)
Dès que je la vois je lui dit "Coucou Miou" et je lui fait un calin, elle s'en va à son occupation preférée regarder dehors.
Après elle va de nouveau dodo... jusque chéri rentre à 14 h
Là elle reclame des croquettes et boit a son catit dome, puis cherche a jouer avec , Son esprit chasseur est là .... elle saute dans les cartons et court dans tout l'appart, joue avec les petite voiture du neuveu Smiley
Après ce moment de folie elle reva dodo....
Son heure de gloire est vers 22 h ou elle pete un plombs et veut jouer toute la nuit....
Qu'elle vie de chat .... Smiley
Répondre
Sableutin
26/10/2007, 12h02
LoL

Moi Simba c'est :

Debout 5h00 avec mon chéri, gros calins, croquettes et petit coup d'eau, re-calin et il reviens au lit avec moi. Re-debout à 7h00 avec moi il va faire ses griffe pendant au moins 5min puis retourne sur mon lit, je m'habille, calins et je le laisse sur mon lit dormir.

12h00 il attends devant la porte et cour faire ses griffe des que j'arrive il me suis partout et attend les caresse, apres sa spécialité zigzaguer entre mes jambe pendant que je prépare a manger pui il se couche a coté de ma chaise jusqu'a ce que j'ai fini. Après je vais sur l'ordi il monte sur son arbre et dors..

13h20 je part il me guette par la porte et après je suppose qu'il va dodo sur mon lit (la place est chaude le soir quand je rentre) 16/17h suivant le premier arrivé il attend devant la porte et même cinéma avec ses griffes puis même cinema quand je fait a manger.

20h00 il est sur son arbre a coté de nous au bureau quand on est sur l'ordi et soit on joue avec lui soit il dort (ça c'est suivant l'humeur des maîtres lol).

22h30 il va manger ses croquettes et qu'on soit la ou pas il va sur le lit pour dormir avec nous la nuit...

Voila mon gros père comment il passe la plupart de ses journée Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 12h49
Pour Attila, c'est simple ! Calinous jusqu'à ce que je me lève, puis gamelle. Ensuite en général, il se promène dans l'appartement, et va ensuite se coucher sur le canapé jusqu'à midi. Ensuite il se lève, refait un tour dans l'appartement, cours un peu après Potiron, se fait courser. Il se recouche ensuite jusqu'à 17 heures ou c'est le même cirque avec Potiron. Puis, gamelle, puis recouchage. Le tout entrecoupé de scéances de toilettes, et de calins.

Pour Potiron c'est plus speed. Il se lève à 6h30 avec mon copain. Lorsqu'il part, potiron revient au lit avec moi, il se colle à moi et ronronne. Il se lève en même temps que moi, me suit dans la salle de bain et me regarde me laver et m'habiller. Il me suit ensuite dans la salle/salon ou je vais petit déjeuner. Demande de calins, etc. ensuite il fait le fou : il court partout, saute sur l'arbre à chat, fait des aller et retours en courant avec la grosse queue, renverse tout sur son passage, jusqu'à environ une heure. Là il fait une petite sieste jusqu'à 15 heures environ. Et c'est reparti pour des courses folles, des jeux, ... Smiley Il vient aussi me voir tous les 5 minutes quand je suis là pour que je joue avec lui, pour que je le caline, pour que je lui parle, ... Smiley Tout cela jusqu'à environ 18 heures. IL se repose un peu, et en général, dans la soirée il est plus calme et reste avec moi sur mes genoux, ou à mes cotés.
Répondre
Avatar
26/10/2007, 14h48
Ma Fifine se reveille vers 4 h, mais je ne sais pas ce qu'elle fait - je dors.
elle se lève avec moi à 6.30 et va faire sa promenade.
en fait, en été elle mange d'abord sa paté, mais quand il fait froids je me serts de sa faim pour la faire rentré avant partir au boulot.
à 7.30 je l'appelle (à plusieures reprises en tapant sur sa boite de paté). elle rentre vers 7.45. Je pense qu'elle passe sa journée à se laver, regarder par les fenetres et manger.
Mon cheri rentre vers 17.30 et fait sortir Fifine. Elle rentre dans une demi-heure pour manger sa paté. Dans la soiréé elle fait plusieurs tours gamelle-déhors, parfois elle reste pour jouer avec nous à cache-cahe avec sa ligne de peche "souris", ou balle de ping pong. Fifine ne demande jamais de caresse Smiley mais parfois nous permet Smiley de la caresser.
à 10.30 - 11.00 elle rentre - prend un dernier bouché de croquettes - et monte se coucher.
sa lui arrive de faire la fofole, mais c'est très rare
Répondre
26/10/2007, 14h59
La mienne c'est presque pareil , elle se réveille avant moi mais elle me réclame à manger quand je me réveille , ensuite elle mange un peu et va faire sa folle partout dans la maison , ensuite elle remange la a se moment elle finit toute sa gamelle ensuite elle fait dodo jusqu'à 12h00 , elle fait sa toilette ..... , joue un peu mais quand il y a personne à la maison elle dort toute la journée , ensuite elle me demande à manger vers 17h30 , puis elle fait dodo elle se réveille par manger ensuite elle joue avec moi
__________________
miaou !
Répondre
26/10/2007, 21h19
moi c'est quasi le même horaire que chez toi Lyandre .
la seule différence c'est que certainnes nuit elle "dort" dehors
Répondre
Avatar
27/10/2007, 08h53
bon je vois que la vie de nos minous se ressemble pas mal dans les grandes lignes.

merci a toutes pour ces reponses ca me donne une idée plus claire a savoir si ma minette a une vie normale Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion