HELP!!!chat adulte et chaton!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 13h18
bonjour,

un grand besoin d'expériences similaires:
j'ai une chatte de 2 ans stérilisée, et je viens d'accueillir un petit chaton mâle: j'ai donc acheté des croquettes junior pour le chaton....
et voilà le problème: ma chatte de 2 ans mange les croquettes chaton, et le chaton mange les croquettes adultes, bien que les deux gamelles oient séparées....
j'ai bien conscience que c'est pour chahcun une hisoire de comportement et de territoire, mais du coup, j'ai mis des croquettes junior aux 2 en solution d'urgence.... et j'ai peur que cela entraîne des calculs chez ma chatte stérilisée...
quels sont les risques ? vaut-il mieux donner des croquettes adultes au chaton? avez vous d'autres solutions?
merci d'avance.
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/10/2007, 13h32
Les croquettes chaton sont à deconseillé pour une femelle strérilisé.
Les croquettes chatons sont très riche et risquerai de faire prendre de l'embonpoint à ta femelle.
Le conseil que je peux te donner c'est de nourrir ta chatte en premier et le chaton en deuxième.
Il faudrai surveiller au moment des repas que l'un ne va pas manger chez l'autre.
Sinon astuce tu met la chatte en hauteur et le chaton en bas. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2007, 14h41
j'ai eu exactement le même probmème. Mon chaton allait manger les croquettes adultes light et mon adulte allait manger les croquettes chaton ... Du coup, j'ai été mettre la gamelle du petit à un endroit ou l'adulte ne peut accéder, ou ne va jamais.
Répondre
23/10/2007, 08h52
pour vos réponses:
en hauteur j'y ai pensé pour le chaton, mais ma chatte va également manger dans sa gamelle...
pour ce qui est de leur donner à manger l'un après l'autre, pour ma chatte, je lui ai toujours laissé la gamelle remplie, elle se rationne au cours de la journée...
c'est grave pour le chaton s'il mange des croquettes adultes ? les croquettes chaton sont utiles pour sa croissance ou c'est uniquement une intox, une manière de consommer encore plus grâce aux publicitaires ?
merci encore
Répondre
Avatar
23/10/2007, 09h12
non les croquettes chatons sont plus adaptées à la croissance du chaton, car plus riches. C'est bien meilleur pour sa croissance.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/10/2007, 09h53
ce n'est pas un coup de pub pour qu'on achete des croquette speciale chaton c'est comme pour nos bébé ils leurs faut des aliment adaptés pour leur croissance.
Laisse la gamelle de croquettes chaton en libre service même si ta femelle va manger dedans il faut néamoin que tu surveille son poids je ne vois pas d'autres solution Smiley
Répondre
23/10/2007, 10h01
A part surveiller je ne sais pas quoi te dire. par contre je ferai moi même l'inverse, passer aux croquettes adultes. je n'ai jamais donné des croquettes pour chaton et mes chats ne sont pas gogols pour autant. Bien sûr c'est mieux les croquettes pour chatons, c'est plus adapté. cependant si ton chat adulte mange des croquettes spéciales pour prévenir les problèmes urinaires, si j'étais dans ton cas je préfererai continuer à donner ces croquettes là car il ne faudrait pas qu'il ait des cystites... alors que le pti il ne tombera pas malade. M'enfin c'est mon avis.
Répondre
Avatar
23/10/2007, 12h04
je suis d'accord avec Issy. Au moins, c'est ce que je ferrai. Tu peut toujours donner un petit + au chaton - kiri ou friandises pour chatons, ou encore compliment alimentaires.
Répondre
23/10/2007, 14h07
je vais continuer à me creuser la tête.... Smiley
sinon, mélanger les deux, pour ne pas prendre de décision!
merci pour vos avis éclairés!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion