que faire ! pas de solution !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 10h58
je reviens de chez le véto qui avait faît une piqûre vendredi qui a bien agi car la nécrose est partie, et dès le lendemain ça ne sentairt plus ! mais le coussinet est encore enflé ! mais l'autre patte aussi, alors j'ai réexpliqué qu'il faisait ses griffes sur tous les coins de murs et même sur les murs en gros crépi et il m'a dit : oui ça doit être ça, alors que sa femme m'avait dit non je ne crois pas, en fait ça ne peut qu'être cette cause et il m'a dit la médecine n'y peut rien Smiley Smiley
Je peux pas refaire entièrement la maison ! il m'a dit et oui ça couterait plus cher qu'un prélèvement ! mais ça sert à rien d'envoyer aux laboratoires avec ce cas il ne trouverait pas !!!
Ou alors le mettre avec Babar chez ma fille dans le studio Smiley , mais comment va-t'il se comporter il n'a pas l'habitude d'être seul, enfin il serait avec Babar ! chez ele c de la peinture lisse ! passer d'une gd maison à un studio, ça ne m'enchante pas !!! et pourtant il faut prendre une décision, il ne va pas toujours faire des infections ainsi ! mercredi je retourne voir le véto pr voir et on essaye de surveiller qu'il ne fasse pas ses griffes sur le mur, pourtant il y a 3 arbres à chats, dont 2 jusqu'au plafond, oui il fait son fou dessus et fait aussi les griffes mais il lui faut les murs en + Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 11h31
C'est parce qu'il gratte le crépi qu'il fait des infections? Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 11h34
je trouve ça quand même bizarre Smiley faire des nécroses à cause du crépi, je m'interroge Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 11h38
Ah, toi aussi Enimia?
Chez mes parents, il y a du crépi (bon, ok, il n'est pas "pointu") et les chats grattent. Ils n'ont jamais rien eu... ils en mangent même je crois - beurk! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2007, 12h05
Je n'ai pas de crépi a la maison j'en avais a l'époque quand j'était gamine mais je ne me souvient pas que mes chats avaient eue des problème a cause de sa.
c'est bizarre cette histoire.
Répondre
Avatar
03/09/2007, 12h21
je serais toi, je demanderai un autre avis, ça me semble un peu gros que ce soit du au crépi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2007, 12h38
Idem
Je cherchais le nom d'un produit que ma mère a achetée pour que Chanel fasse les griffes sur son arbres et par ailleur comme sur la tapisserie ou les portes le produit s'apelle catmint c'est de la menthe pour chat.
Le chat adore on lui en a mis quelques goutte sur son arbres et il n'a pas arreté de faire les griffes dessus.
Je te le conseil peut etre pour que Babar ne fasse pour les griffes sur le crépi.
A mon avis le crepit doit quand même abimer le coussinet.
Répondre
03/09/2007, 12h57
Daphnée qui est morte en juillet 2005 faisait ttoujours ses griffes sur le crépi et n'a jamais rien eu ! p-être les coussinets de Popeye sont plus sensibles ! Enfin, je retourne mercredi pour une autre piqûre, et là on l'empêche , on le surveille de près ! et qd on part on l'enfermera dans la chamble, il n'y a pas de coin de mur, car c surtout sur tous les coins de mur qu'il attaque Smiley c ennuyeux cette histoire ! p-être Solange elle va trouver dans ses livres qque chose là-dessus : g déjà cherché sur internet et je ne trouve rien Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h36
némésis ça se vent où "catmint" ? je vais en acheter
Répondre
03/09/2007, 15h40
je crois que c la cause vu qu'à l'autre patte il est rose au lieu d'être noir !!! je croise les doigts qu'il n'ait pas de nécrose ce côté là ! enfin avec les piqûres il n'en a plus et je fais attention qu'il ne touche pas au crépi ! (il ne craint rien le crépi ) Smiley c pour ses petites pattes au pauvre Popeye Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h50
Moi aussi se produit m'intéresse elle fait j'aimais ses griffes sur son griffoir , elle en a deux mais mon frère en a casser 1 grr, mais il est utilisable , parfois elle le fait sur son arbre la où elle s'assoie c'est déjà bien
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
03/09/2007, 20h22
Salut Igloo, je n'ai jamais rien lu sur les coussinets dans mes bouquins sur les chats, mais regarde, j'ai trouvé ça sur un forum de discussion: http://www.forum-des-animaux.net/viewtopic.php?p=196160
Il y est question d'un cas similaire, à cause de la litière... Smiley
En tout cas, je te donnerai le même conseil que les autres. Si ça persiste, va consulter un autre vétérinaire. Il n'y a pas une école vétérinaire près de chez toi? Lyon, c'est trop loin? Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 20h45
Pour le produit qui attire le chat est le fait jouer, du moins lui donne envie c'est de la valériane chez moi ! Et ca les rends fou avec ca il accepte n'importe quel nouveau dodo ou jouet et arbre.....

Après pour ton histoire de mur, pk ne pas mettre, tu as bien dit que c'est dans les coins qu'il fait les griffes ?
Il existe des griffoires d'angles à accrocher ou fixé au mur ca a l'air super, j'ai faillit y penser avant de refaire ma cuisine en lambris ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 11h20
Igloo le catmint je le trouve en allemagne chez fressnaspf ce magasin exixte en france mais loin de chez moi il s'apelle Maxizoo http://www.maxizoo.fr/ounoustrouver.html Regarde si tu en a un pres de chez toi car je n'ai pas trouvée de correspondance qui vende le catmint.
Si je trouve un autre site je te l'envoie. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 11h27
Citation:
Envoyé par Nath67
Pour le produit qui attire le chat est le fait jouer, du moins lui donne envie c'est de la valériane chez moi ! Et ca les rends fou avec ca il accepte n'importe quel nouveau dodo ou jouet et arbre.....
c'est tout a fait sa c'est le même produit es ce qu'il sent la menthe??? Si oui je te le conseil Igloo il sera plus facile de le trouver.
Répondre
Avatar
04/09/2007, 11h40
de la menthe à chat on en trouve un peu partout en fait. Notamment chez zooplus, mais aussi dans beaucoup d'animalerie.
Répondre
04/09/2007, 12h14
Citation:
Envoyé par solange
Salut Igloo, je n'ai jamais rien lu sur les coussinets dans mes bouquins sur les chats, mais regarde, j'ai trouvé ça sur un forum de discussion: http://www.forum-des-animaux.net/viewtopic.php?p=196160
Il y est question d'un cas similaire, à cause de la litière... Smiley
En tout cas, je te donnerai le même conseil que les autres. Si ça persiste, va consulter un autre vétérinaire. Il n'y a pas une école vétérinaire près de chez toi? Lyon, c'est trop loin? Smiley Smiley
merci Solange; je vais déjà essayé l'autre litière, et je l'empêche de faire les griffes sur les murs, il a l'air d'aller mieux "enfin je ne crie pas trop fort, " car d'1 jr à l'autre ça change, il a des piqûres régulièrement là !
Non il n'y a pas d'école vétérinaire, ou p-être à Nice, je vais me renseigner ! elle est super Solange : elle conseille toujours bien Smiley
Répondre
04/09/2007, 12h22
Citation:
Envoyé par Nath67
Pour le produit qui attire le chat est le fait jouer, du moins lui donne envie c'est de la valériane chez moi ! Et ca les rends fou avec ca il accepte n'importe quel nouveau dodo ou jouet et arbre.....

Après pour ton histoire de mur, pk ne pas mettre, tu as bien dit que c'est dans les coins qu'il fait les griffes ?
Il existe des griffoires d'angles à accrocher ou fixé au mur ca a l'air super, j'ai faillit y penser avant de refaire ma cuisine en lambris ! Smiley
oui j'y ai pensé, mais dans l'entrée j'ai déjà 4 coins de mur, dans la cuisine il y en a , en fait un peu partout, sauf dans notre chambre, et comme il y a pas mal de meubles, il ne peut pas faire ses griffes,c donc là que je l'enferme qd je pars ! et puis il le fait aussi sur les murs, principalement les coins mais si on les cache il les fera sur les murs comme je le vois des fois le faire Smiley je vais acheter de la menthe "merci Enimia", j'irai en animalerie cet a-midi Smiley et je le surveille de très près.
je vais aussi acheter de la litière catsan, ils aimaient pas trop ; mais il y alongteùmps de ça, p-être que maintenant ils vont mieux apprécier ! c comme la nourriture, des fois ils n'aiment plus et longtemps après on leur représente et ils aiment Smiley ah ! ces chats !
Répondre
04/09/2007, 12h24
Citation:
Envoyé par Nath67
Pour le produit qui attire le chat est le fait jouer, du moins lui donne envie c'est de la valériane chez moi ! Et ca les rends fou avec ca il accepte n'importe quel nouveau dodo ou jouet et arbre.....

Après pour ton histoire de mur, pk ne pas mettre, tu as bien dit que c'est dans les coins qu'il fait les griffes ?
Il existe des griffoires d'angles à accrocher ou fixé au mur ca a l'air super, j'ai faillit y penser avant de refaire ma cuisine en lambris ! Smiley
la valériane tu l'achètes à la pharmacie ? c'est la mère valériane, ça se présente comment ?
Répondre
04/09/2007, 12h27
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Nath67
Pour le produit qui attire le chat est le fait jouer, du moins lui donne envie c'est de la valériane chez moi ! Et ca les rends fou avec ca il accepte n'importe quel nouveau dodo ou jouet et arbre.....
c'est tout a fait sa c'est le même produit es ce qu'il sent la menthe??? Si oui je te le conseil Igloo il sera plus facile de le trouver.
merci némésis, je vais voir pr la valériane, je pense que c en pharmacie
Répondre
04/09/2007, 13h25
Citation:
Envoyé par Igloo222
je vais aussi acheter de la litière catsan, ils aimaient pas trop ; mais il y alongteùmps de ça, p-être que maintenant ils vont mieux apprécier ! c comme la nourriture, des fois ils n'aiment plus et longtemps après on leur représente et ils aiment Smiley ah ! ces chats !
Chez moi, ils ont de la litière végétale, il paraît que c'est plus doux pour les pattes. La première que j'ai achetée, agglomérait moyen... mais celle que j'utilise maintenant est impec... je te met le lien sur zooplus...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/lit...est_chat/15759
Répondre
Avatar
04/09/2007, 13h43
c'est justement celle que je vais commander. Ils n'avaient plus de gros paquet en sotck, j'attend qu'elle revienne. Il parait qu'elle est vraiment impeccable : sans odeur, ...
Répondre
04/09/2007, 13h57
merci, merci
Répondre
04/09/2007, 19h27
C'est fait à base de valériane c'est ce que les chat aime et c'est aussi avec ca que les jouets sont rempli..... Smiley
C'est la mm chose sauf que le nom de mon produit est plus répendu, sur wanimo ou zooplus tu en as !
Répondre
04/09/2007, 20h47
j'ai acheté cet a-midi la mère valériane j'en ai mis partout, je vous dis pas l'odeur dans la maison, tt le monde qui est arrivé a crié "ça pue" ! Mais les chats je ne vous dis pas : fou, fou, fou ! ils se roulaient à en perdre leur souffle ! ils ne savaient plus ce qu'ils faisaient : j'ai dû les mettre dans la chambre où l'arbre est moins haut, car dans 2 autres pièces ils vont jusqu'au plafond et ils se roulaient tt en haut, je devais partir, et je me suis dit qd je vais rentrer je vais en retrouver un par terre avec une "côte cassée" assez d'ennnuis comme ça !!! je viens de rentrer et ça va, ça sent moins et ils se sont calmés après l'excitation Smiley Smiley Smiley j'ai aussi acheté fleurs de bach : red chestnut ! ils ont plein de choses différentes en pharmacie ! je voulais à la rose et ils n'avaient pas ! ce sera pr ma prochaine fois, enfin, cet a-midi ils ont eu leur dose avec la valériane
Répondre
04/09/2007, 21h23
C'est super, le REscue est très très efficace, deja testé sur Mimi.....Un tit bijou !
Ben prochaine j'irais en pharmacie au lieu d'acheter la valeriane en animalerie ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 11h51
Super je crois que la prochaine fois que je vais en pharmacie j'en prendrais aussi même si Némésis en a pas trop besoin sa peut toujours servir. Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 12h35
j'ai acheté une grande bouteille et il y a la vignette, donc je vais la faire prescrire par mon médecin ! c incroyable, comme ça les excite, mais ça ne sent vraiment pas bon ! bref je demanderai s'ils en ont pas à la menthe la prochaine fois, mais dès que j'ouvre la bouteille ils le sentent et rappliquent Smiley Smiley Smiley
j'ai aussi changé toutes les litières ! et j'ai remarqué qu'avec l'autre, chaque fois je trouvais un grain de litière coincé dans le coussinet de Popeye et là avec la nouvelle non ! je croise les doigts Smiley
je sais qu'il existe aussi une litière blanc/bleu c'est très gros, : il y a très longtemps j'en avais acheté pr mes autres chats disparus et ils n'avaient pas aimés, ils faisaient à côté, mais ça c'était une sorte de plastique mou épais, ça ne pourrait pas rentré dans les coussinets ! à voir s'ils accepteraient, mais hier j'en ai plus trouvé ! p-être ça n'existe plus, ça vous dit qque chose ?
Répondre
05/09/2007, 14h05
ça ne serait pas de la litière minérale? j'utilise ça maintenant enfin je crois que ça s'appele comme ça ce sont de gros grains en espèce de palstique tranparents mélanger avec des gros grains bleu et vert? c'est plus cher mais ça dure un peu plus longtemps et ça absorbe mieux les odeurs et grande nouveauté ils l'ont fait en sable... mais moins pratique...
Répondre
05/09/2007, 14h06
oh fait quans vous aller à la pharmacie vous demander ça comment? de la valériane en flacon c'est ça?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion