Adoption d'un deuxième chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2007, 11h51
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai déjà une chatte de 1 an qui s'appelle Minie. Je l'adore...
Je souhaiterais vraiment adopter un autre chat. Un chaton bien sûr...

D'abord j'ai pris le prétexte que c'était pour que Minie ne s'ennuie pas. Elle est en appartement et puis je me suis rendue compte que c'était surtout pour moi que j'en voulois un autre!

ça en devient une évidence. Je viens de me rendre compte que j'adore la compagnie des chats. Mais bon... je ne veux pas que Minie Souffre pensez vous qu'elle peut ne pas accepter la venue d'un petit chat?

J'aimerais bien un petit mâle noir et blanc.

Merci, j'ayyends vos conseils.
Si vous le désirez bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/08/2007, 12h28
Bien sur qu'elle va l'accepter comme tout les chats il lui faudra un peu de temps.
Minie est de quel race? Compte tu adopte un chaton dans un refuge ou d'en acheter un? quand compte tu faire le premier pas??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2007, 13h46
je vien de voir un ssur ladoption.com un très beau male à adopter noir et blanc, déjà vacciné et stérilisé, mais je ne sais pas mettre de liens
Répondre
10/08/2007, 14h19
Minie est un chat de gouttière tout simplement. Elle est tigrée-blanc.
Je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas. Dommage...

Je souhaiterais un petit noir et blanc pas particulièrement de race. J'aimerais le prendre dans un refuge mais je ne sais pas s'ils ont des petits chatons. Sinon chez un particulier.

Merci de me dire qu'ils vont s'entendre après un moment d'adaptation. Sur un autre site on me dit qu'il faut faire attention car certains chats peuvent se détester. Enfin on m'a fait un peu craindre... Comme je suis encore une débutante!

Merci pour le site, je vais aller voir. J'espère que c'est près de chez moi..

Merci pour les réponses c'est sympa
Répondre
10/08/2007, 14h22
- allez sur http://imageshack.us/ ou http://www.photomania.com
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin


avec quelques conseils glanés sur ce forum et un peu de patience tout devrai bien se passer !

et oui les refuges et associations ont régulièrement des chatons a placer (noir et blanc tout depend de l'arrivage)
Répondre
10/08/2007, 14h33
Merci Mitee,

J'essaie ce soir de mettre des photos, là je suis au boulot!

Je vais me renseigner dans un refuge... et je vais le faire très prochainement. Je vous tiens au courant de toute façon
Répondre
10/08/2007, 14h46
Je te conseille de prendre un chaton dans un refuge car en prenant un chaton chez un particulier, cela l'encourage à ne pas faire stériliser sa chatte et il y aura donc toujours plus de chats abandonnés. Il est tentant de prendre un chat chez un particulier car c'est gratuit mais tu auras quand même à vacciner, à tatouer et à stériliser ta boule de poils alorsq ue les chats dans les refuges sont déjà tatoués et vaccinés; De plus normalement ils te donnent un "bon de stérilisation". Moi j'ai pris ma ptite chatte à la SPA, ça m'a coûté 50€ environ ce qui n'est rien puisque rien que la vaccination coûte déjà 50€. J'ai avec le bon de réduction, payé la stérilisation 40€ au lieu de 120€. De plus pendant 1 mois après l'adoptation de ton chat tu peux retourner chez le véto du refuge pour des soins.

Ne t'inquiètes pas des chatosn il y en a plein das les refuges, surtout à cette époque de l'année!

Ton chaton s'adaptera très facilement à son nouvel environnement et voudra vite jouer avec ton chat actuel tu verras. Pour ce dernier, ça peut être plus difficile mais ça prend au pire quelques semaines d'adaptation.
Répondre
10/08/2007, 15h48
ta chatte est jeune, elle s'adaptera vite !

si ta minette avait eut 15 ans ou moitié moins l'intrus aurais mis plus de temps a etre integré (regrade chez némésis comme tout s'est bien passé)
Répondre
10/08/2007, 15h57
ok bonne idée pour le refuge, je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Et c'est vrai que c'est aussi donner une une chance à un petit chaton abondonné d'être dans un foyer!

D'ailleurs ma soeur a pris le sien dans un refuge, et il est super attachant et la personne lui a donné de très bons conseils.

Oui, je pense qu'il va falloir quelque semaines d'adaptation pour Minie mais ça ira, une fois qu'elle verra qu'elle peut jouer!!

J'ai vraiment très envie...

De toutes façons pour tout renseignement comme l'a dit Mitee, je viendrais vers vous.

Je me suis rendue compte que j'aodorais les chats lorsque j'ai eu la mienne.

C'est vraiment des animaux épatants
Répondre
10/08/2007, 20h40
Voilà je ne sais pas si ça va marcher c'est pour vous montre Mimie



http://img253.imageshack.us/img253/3711 ... 712oy7.jpg
Répondre
10/08/2007, 20h52
http://img406.imageshack.us/img406/7475 ... is5ii6.jpg

et en voici une lorsqu'elle avait 2 mois
Répondre
10/08/2007, 22h45
WAOU elle est trop trop belle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
11/08/2007, 07h43
Merci Choupette,

Ton chat aussi est super beau Smiley Smiley
Répondre
11/08/2007, 13h11
elle est adorable!
Répondre
11/08/2007, 14h11
très mignone , on voit bien la femelle en elle ! toute fine ! Smiley
Répondre
11/08/2007, 14h26
Merci beaucoup pour les compliments. tes chats sont beaux assi Issy...

Ils ont l'air d'être cool...

Eh oui Mimie est ma doudoune, toute moelleuse et dodue...
Je veille à ce qu'elle ne devienne pas trop grosse mais bon... c'est dans sa morphologie....Mais c'est pour sa santé que je veille car pour moi elle est très bien comme elle est.

En tout cas tu m'as bien fait rire Mitee.

Issy: Mimie à plus les caratéristiques de ton Figue à part la couleur bien sur. Et maintenat j'aimerais bien un petit noir et blanc comme sa copine
Répondre
Avatar
11/08/2007, 15h28
Tu sais, la plupart du temps, les choses se passent très bien et les chats deviennent vite inséparables. ça prend très peu de jours dans la plupart des cas (Potiron et Attila; Némesis et Chanel; Berlioz et Bethesda, ce sont des "adoptions" qui ont été suivies en "direct" sur le site)
En général, l'ancien chat crache sur l'intrus et n'a pas l'air très content. Le maître flippe à mort, écrit tout un tas de post, est au bord de la crise de nerf, se fait un sang d'encre... mais pour rien!!! Smiley On finit tous par écrire la même chose au bout de trois jours: le grand lèche le petit... Smiley Smiley Smiley
Tu habites dans quel coin? Tu peux regarder s'il n'y a pas de SPA ou d'associations près de chez toi, aller aussi demander chez ton véto, etc. c'est la période où il y a bcp de naissance chez les chats. Il faut en profiter. Si tu attends trop, tu risques de devoir patienter jusqu'au printemps prochain!!! Smiley
Répondre
11/08/2007, 19h30
Bonjour Solange,

J'habite à Metz en Lorraine. Je vais me renseigner pour trouver un chaton.
Là au moment où je t'écris, il y a le petit chaton de ma soeur Samy. Mimie n'est pas très contente et fait exactement ce que tu décris!! Mais il est sympa ce petit Samy et je pense qu'il arriverais à l'amadouer!!

Mais c'est provisoir mais au moins ça me rassur pour prendre le 2ème, je vois que Mimie n'est pas méchante en fait.

Oh oui il va falloir que je me dépêche!
Répondre
11/08/2007, 21h08
bah écoute, pour un chat "rond " ca n'aparait pas sur cette photo Smiley

et pis je voulais dire une tete bien fine Smiley
Répondre
11/08/2007, 21h31
Ah ok, tu parlais donc de sa tête.

Oui je suis d'accord à sa tête on voit que c'est une fille
Répondre
11/08/2007, 22h41
Smiley tu peux nous en remettre une debout pour qu'on soit sur que c'est une grosse fifille !

n'empeche si tu veux la faire maigrir, il suffit de pas grand chose en moins dans la gamelle pour lui donner envie de rejouer (y en a d'autres ds le mm cas sur le forum)
Répondre
12/08/2007, 11h45
http://img172.imageshack.us/img172/8400 ... 008cm4.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/6077 ... 001mp9.jpg

Voilà encore Mimie

Mais tu sais elle ne mange pas tant que ça , je crois qu'elle ne bouge pas assez!!
Mais je vais remédier à ça Smiley

Et puis elle a grossi surtout depuis sa stérilisation
Répondre
12/08/2007, 12h50
Elle est belle Smiley Smiley , je la trouve pas si grosse que ça il faut juste surveiller un pti peu moi la mienne elle est passé au light parce que il y a moins de matière grasses c'est tout mais je ne lui fait pas de regime , elle bouge pas mal je lui lance des balle de ping pong et part les chercher, elle joue que le soir et pas mal de temps le matin
__________________
miaou !
Répondre
12/08/2007, 13h07
Oui Choupette, elle aussi est passée au light et elle joue principalement le soir. J'espère qu'avec le 2ème chat elle jouera +.

Mais je lui donne aussi un peu de bîte le soir je ne sais pas si c'est trop...

Mais bon...
Répondre
12/08/2007, 13h09
ca apporte de l'eau certes, mais ce n'est pas tres indiqué... en general vaut mieux eviter
Répondre
12/08/2007, 13h10
Elle est très belle aussi ta choupette (c'est comme ça qu'elle s'appelle?) elle belle p'tite tête et un beau pelage...
Répondre
12/08/2007, 13h23
Merci oui elle s'appelle comme ça Smiley
__________________
miaou !
Répondre
12/08/2007, 13h27
Et bien pour les boites ma véto ma dit qu'il faut en donner car les croquettes son pas toujours bien pour les reins et peuvent ensuite avoir des complications et ne pourront plus faire pipi, il faudra donc opérer pour rétablir le problème , ensuite acheter des croquettes spéciale et ça coute très cher , elle ma donc dit il faut donner de la pattée aussi alors je lui donne de la pattée 2 fois par semaine je ne sais pas si c'est suffisant
__________________
miaou !
Répondre
12/08/2007, 13h52
suite a une cystite ma veto ma dit pareil, mais je prefere lui donner des croquettes et multiplier les points d'eau, pour etre sur qu'elle boive bien .

et puis la plupart des cysistes sont d'originies psycho, le chat stress ... de meme un chat qui sort y est moins sujet (il se défoule et gamberge moins)
Répondre
12/08/2007, 14h03
Moi,

je suis allée suu*r plusieurs sites et j'ai discuté avec des connaisseurs et chacun a son avis sur la question...

Moi personnellemt je pense qu'il y a du bien dans tous les avis et je pense qu'il faut faire comme on pense le mieux.

Si on exagère pas dans les quantités, on peut mixer les 2 avec préférence pour les croquettes.

Il y a des personnes qui donnent uniquement des croquettes et tout ce passe bien, il y en a d'autres qui donnent de temps à autres de la nourriture pour "humain" et certaines association le conseillent.

Tout dépend de notre façon de vivre et du chat qui peut développer suivant sa sensibilité certaines maladies.

Je pense qu'il faut se faire confiance et dder conseil lorsque c'est necessaire.

Là il faut que je trouve le "truc" pour stabiliser son poids
Répondre
Lancer une nouvelle discussion