Salon de toilettage pour chats "Babar" bonjour!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2007, 14h41
Smiley
Je viens tout juste de finir de toiletter mon Babar toute seule, pour la première fois. Je le fais en gros 2 fois par ans, mais jusque là je n'étais allée que chez une toiletteuse "pro". J'appréhendais un peu de savoir comment il allait réagir si c'était moi qui lui faisais son shampoing, à la maison et tout. En fait, ca s'est très bien passé. Il a râlé un peu pour la forme, mais sans plus. Smiley Smiley
Avant de l'emmener à la salle de bains j'avais déjà tout préparé : cuvette antidérapante dans la baignoire, flacon de shampoing ouvert, serviettes (3, ce n'était pas de trop), sèche cheveux branché, peigne prêt... . Comme ca je n'ai plus eu qu'à mettre monsieur dans sa cuvette, et c'était parti. Il n'a pas trop aimé l'étape "je te mouille et je t'asperge de shampoing" il a essayé plusieurs fois de sortir de la baignoire (la prochaine fois, prévoir bottes et ciré! Smiley ). J'ai réussi à le rassurer suffisamment pour avoir le temps de le rincer. Ensuite, hop! une première serviette pour éponger le plus gros. Une deuxième serviette pour l'envelopper et le prendre dans mes bras, et enfin j'ai utilisé une troisième serviette pour qu'il soit confortable, le temps que je le sèche et que je le brosse. Ca, ca a été le plus long! Je n'imaginais pas que les persans avaient un tel sous poil, une vraie galère à sécher! J'avais tjs l'impression que c'était sec, et en fait pas du tout. Smiley Smiley J'ai pris le séche cheveux le plus silencieux que j'ai pu trouver, ca n'a pas eu l'air de lui faire peur. Au contraire, monsieur tournait sa tête vers l'air chaud en fermant les yeux, d'un air de dire "qu'est ce que c'est agréable ton truc!!". J'ai alterné séchage et brossage, d'abord le dos, puis le ventre (l'ordre dans lequel je le brosse tous les jours) jusqu'à ce que ce soit nickel. Ca m'a pris une bonne heure en tout.
A l'heure qu'il est mon pacha a repris sa sieste, il se remet de ses émotions, ca fatigue!! Smiley
Répondre
02/08/2007, 14h47
c'est chouette que ça se soit bien passé, félicitations
Répondre
02/08/2007, 15h01
C'est mimi une séance quand ça se passe comme ça. Moi mon figue a déjà peur du séche cheveux quand je sèche mes chaveux à moi Smiley
Répondre
02/08/2007, 15h24
Smiley Smiley Vaux mieux même pas que j'éssaye de la laver hier j'ai mouillé sa pattes parce qu'elle était sale elle a grimper sur mes épaules puis c'est enfuit Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/08/2007, 15h41
Vous avez de la chance que Babar se laisse faire la mienne oula c'est la guerre entre nous lorsque je la coiffe Smiley . Je l'alonge par terre puis elle rampe force pour partir il y a des moments où elle se laisse faire se met sur le dos...Mais des moments où elle s'enfuie, comme aujourd'hui je viens de la coiffer pendant même pas 5 minutes elle s'est enfuit Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/08/2007, 15h55
sa me fait penser de Chanel s'est aussi fait toiletter par mes soin avant hier sous la douche comme je n'est pas de baignoire, il n'a pas trop aimé être mouillé et shampooiné. Comme toi j'avais tout prevu avant de le mettre sous la douche serviette propre 1 suffisait pour un petit chat shampooin ouvert et seche cheveux pret a fonctionner. Chanel a bien aimé la seance de rincage je l'ai seché en 1/2 heure mais il a peur du seche cheveux ou plutôt du bruit. c'est clair que pour Némésis je met bien 1 heure aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 16h02
Choupette : pas évident effectivement de les coiffer dans ces conditions. Ils savent nous faire "tourner en bourrique" ces chatons! Smiley :70: Smiley Parfois on dirait qu'ils le font exprès!! Babar n'est pas tjs aussi obeissant. Il sait bien me faire comprendre quand il en a marre.
Nemesis : alors, chanel n'a pas été trop traumatisé par son premier bain?? Smiley Smiley Comment il s'entend avec Nemesis? Ils sont potes maintenant (avant de former un beau couple, un jour, si je me souviens bien! Smiley )?
C'est clair que les persans c'est quand même bien galère, le toilettage : entre le brossage, le bain, les yeux, oreilles... . Smiley Smiley Mais d'un autre côté ils sont tellement adorables que je n'imaginerais plus avoir d'autres chats que des persans.
Répondre
02/08/2007, 16h38
C'est claire c'est trés difficlile pour moi je suis à 4 pattes dérriéres elle, alors les oreilles je préfére même pas imaginer si je devais les nétoyer la catastrophe quelle me fera encore pour les yeux sa passe...Pour la douche je veux pas essayer parce que elle à horreur de sa déjà dés quelle a les pattes mouillées elle court ppur se lécher
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/08/2007, 17h38
chanel en est dejà a son deuxieme bain je lui en avait donné 1 quand je l'ai recu pour lui enlever le reste de puce qu'il avait sur lui.
Je n'imaginerai plus vivre sans persan on s'attache trop vite a cette race, hier j'ai fait la connaissance de gros chat un Maine coon il est magnifique j'ai pas pu le porté car il était trop lourd pour moi, mais comme les persan il a un poils magnifique le triple de ce que a Némésis Smiley ce que j'ai moin chez eux c'est leur nez trop long Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/08/2007, 17h40
A oui Mia j'oubliais de repondre a ta question effectivement ils s'entendent a merveille Némésis a cherchée Chanel ce matin je l'avait emmené chez le véto et elle avait pas compris pourquoi il n'était plus là, mais elle était toute contente de le retrouver a mon retour Smiley
Répondre
02/08/2007, 18h07
Rhoo c'est trop mignon qu'ils s'entendent bien comme ça!!! Smiley Smiley
Moi ca va de mieux en mieux entre Babar et Lily, celle de ma mère. (une gouttière à 200%) Au début Babar la collait beaucoup genre "coupineuuhh allez viens, on va s'amuser", Lily n'appréciait pas vraiment. Je suis chez ma mère depuis samedi soir, elle ne rentrait que pour manger en gros. Le reste du temps elle était sur la fenêtre avec un regard hyper triste adressé aux gens qui passaient sur la route, histoire de montrer au monde entier combien c'est une chatte malheureuse et brimée! Smiley Smiley Smiley Mais aujourd'hui elle est quand même rentrée dormir un peu, et je l'ai surprise en train de ronfler sur mon lit...côte à côte avec Babar. Smiley Il y a peut être de l'espoir pour ces 2 là!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 11h59
Smiley Smiley Smiley Smiley ça a l'air rigolo chez ta mère avec sa pestouille!!!!
Et ton lapin? Il est pas en vacances avec le Babar? Bouddha... Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 12h01
Citation:
Envoyé par nemesis
chanel en est dejà a son deuxieme bain je lui en avait donné 1 quand je l'ai recu pour lui enlever le reste de puce qu'il avait sur lui.
Je n'imaginerai plus vivre sans persan on s'attache trop vite a cette race, hier j'ai fait la connaissance de gros chat un Maine coon il est magnifique j'ai pas pu le porté car il était trop lourd pour moi, mais comme les persan il a un poils magnifique le triple de ce que a Némésis Smiley ce que j'ai moin chez eux c'est leur nez trop long Smiley Smiley Smiley
Moi, je ne m'imagine plus sans mes chats non plus. Pour Bethesda, j'aurais du mal à retrouver le même mélange. C'est un VRAI chat! hé oui, née de père inconnue et de mère princese, ce qui fait d'elle également une princesse Smiley Smiley
Si, si, les filles, elle a sur la tête une petite couronne... de poils. Smiley
Répondre
20/08/2007, 13h32
Coucou!!

Les vacances dans les Vosges se terminent pour Babar et Bouddha. Oui oui Solange, Boubou était avec nous bien évidemment Smiley Smiley Il a bien aimé ces vacances : il a pu bouffer tous les cables derrière la télé, ma mère était ravie!! Smiley Smiley :70:
Lili continue de snober Babar, malgré les tentatives d'approche qqes peu balourdes de ce dernier : quand Lili dort il vient se coller contre elle, s'endort aussi et quand on passe devant il ouvre un oeil et nous regarde d'un air tout fier et tout content "t'as vu mon namoureuse!!" Dès que Lili s'apercoit de la supercherie, par contre, elle va se coucher ailleurs d'air absolument offusqué! "il est lourd celui là!! PFFF!!"
Demain, toute la petite troupe rentre à la maison, à Paris!! Smiley Ca va leur faire bizarre de retrouver un appartement, après presque 1 mois dans une grande maison.
Répondre
20/08/2007, 16h25
En parlant de toilettage , aujourd'hui je suis très très énervé contre ma Choupette , maintenant je la brosse et fait ça toilette presque jamais Smiley , je vous assure ce n'est pas de ma faute , aujourd'hui j'ai essayé de faire sa toilette , brossage , nettoyer les yeux , les pattes ... et bien sa était un scandale , elle ma griffer , mordu , miauler , elle est partit se cacher , elle a été agressif envers moi , j'ai beau dire chute, laisse toi faire , arrête même crier sur elle rien a faire elle est vraiment incontrôlable lors de sa toilette , alors je jette l'éponge , il y a des moments au je me précipite pour la brosser parce qu'elle s'enfuit et bien rien à faire, des moments ou je fait sa doucement rien à faire je suis à 4 pattes derrière elle , malgré que j'ai retiré pas mal de poils il y a toujours des noeux Smiley

Je sais pas quoi faire Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/08/2007, 16h33
Achete un gant speciale pour enlever les poils comme sa tu la coiffe en même temps que tu la caresse.
A essayer moi j'ai pas encore essayer car la mienne se laisse faire relativement bien, c'est sur y'a defois ou elle a pas envie alors je ne la force pas et j'y revien plus tard.
Maintenant je vais essayer de lui couper les ongles elle est couchée dans son panier sur mon lit le moment ideal pour lui couper les griffes.
Je vais m'y mettre en esperant qu'elle va rien remarquer. Smiley
Répondre
20/08/2007, 21h57
Oui , ou sinon je la coiffe lorsqu'elle est allongé , à moitié endormi Smiley Smiley


J'avoue que cette brosse et super , je vais voir si j'en trouve
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/08/2007, 09h34
J'ai pas reussi a lui couper les griffes elle c'est trop vite réveillée. J'irai chez le toiletteur 1 de c'est 4 Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 20h18
Smiley Smiley Smiley

Alala nos félins sont des durs à cuire Smiley Smiley , la mienne si elle se laisser faire je la brosserai tous les jours avec un grand plaisir , pour les griffes ça va j'arrive a lui faire lorsqu'elle bouge je dit "non , non Choupette" ensuite elle s'arrête
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
31/08/2007, 13h29
Alors Mia, pas trop dur le retour de vacances pour Babar et Bouddha?
Répondre
31/08/2007, 14h02
Coucou!!

Ca fait une semaine que nous sommes rentrés sur PAris, et tout se passe bien à la maison. Babar m'a fait une "petite déprime" les 2 premiers jours , certainement parce qu'il n'avait plus sa copine (il regardait dehors, les yeux perdus dans le vague...) mais depuis tt va bien. Smiley Smiley Ils ont repris leurs bétises : Babar s'est mis dans la tête de me servir de réveil avec ses miaulements, et apparemment il est réglé sur 5 heures du matin Smiley Smiley Smiley Quant à Bouddha il mange, il mange, il mange!! Smiley Smiley On dirait que je ne lui ai pas donné à manger depuis 15 jours à chaque fois!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 14h43
Smiley Smiley Les miens rentrent dans dix jours. J'ai trouvé une solution pour les prendre tous les deux avec moi dans l'avion (un copain qui s'est mis sur le même vol que moi). L'ennui, c'est que c'est l'ennemi numéro 1 de Berlioz!!! Smiley Je ne sais pas pourquoi, Berlioz le déteste. Il faudra bien qu'il supporte sa compagnie Smiley
Répondre
31/08/2007, 15h27
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Smiley Les miens rentrent dans dix jours. J'ai trouvé une solution pour les prendre tous les deux avec moi dans l'avion (un copain qui s'est mis sur le même vol que moi). L'ennui, c'est que c'est l'ennemi numéro 1 de Berlioz!!! Smiley Je ne sais pas pourquoi, Berlioz le déteste. Il faudra bien qu'il supporte sa compagnie Smiley
Il va encore feinter pour renter près de toi je sens, comme à l'aller!! Smiley
Répondre
31/08/2007, 15h53
Ahlala ces chats!! Ils nous font faire tout ce qu'ils veulent quand même!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 15h31
Némésis a eue le droit a sa douche aujourd'hui car je ne pouvais plus sentir l'odeur de tabac sur sa belle robe.
Comme j'ai arretée de fumer il y'a 2 mois et qu'on ne fume plus a l'interieur il fallait aussi nettoyer mon minou.
J'étais avec elle enfermé sous la douche pour ne pas qu'elle sort ensuite c'était la mission pour la secher elle n'aime pas le bruit du sèche poils Smiley ensuite je l'ai brossée maintenant elle est toute belle.
Comme elle a été super gentil je lui ai donné une friandise elle c'est jettée dessus il n'en restais pas une miette. Smiley
Répondre
04/09/2007, 19h06
J'aimerai bien aussi faire sa douche elle sent aussi le tabac berk ! Smiley , mais pour la douche laisse tomber j'essaye même pas , déjà elle détèste que je lui fasse sa toilette , d'ailleurs cela fait longtemps que je l'ai pas fait


En tout cas nemesis doit être belle Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 19h22
oui elle est toutes belle elle sent bon le propre mais qu'es ce qu'elle perd les plumes depuis que je l'ai lavée. Smiley
Répondre
04/09/2007, 22h26
Moi la mienne en perd lorsqu'elle est chez le véto c'est fou ça , dés que je la caresse pour la rassurer ma main et remplie de poil
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/09/2007, 22h51
Citation:
Envoyé par nemesis
Némésis a eue le droit a sa douche aujourd'hui car je ne pouvais plus sentir l'odeur de tabac sur sa belle robe.
Comme j'ai arretée de fumer il y'a 2 mois et qu'on ne fume plus a l'interieur il fallait aussi nettoyer mon minou.
J'étais avec elle enfermé sous la douche pour ne pas qu'elle sort ensuite c'était la mission pour la secher elle n'aime pas le bruit du sèche poils Smiley ensuite je l'ai brossée maintenant elle est toute belle.
Comme elle a été super gentil je lui ai donné une friandise elle c'est jettée dessus il n'en restais pas une miette. Smiley
Félicitation pour avoir arrêté de fumer! Moi, ça fait quatre ans et demi maintenant. J'avais déjà arrêté deux ans, repris bêtement un an puis re-stop!!! ah la la!!! c'est dur la cigarette! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 11h17
Merci Solange c'est dur de plus que je suis la seule qui ai reussi.
Avec mon chéri et une amies nous somme allés chez un Méso accuponcture pour nous faire piquer les oreilles ils nous a fait 3 piqures dans chaques oreilles je ne me souvient plus des produits qu'il nous a injecté, mon amies a repris le soir même car elle été de sortie mon chéri 1 mois après et moi je tiens toujours. C'est pas facile quand tu te retourve avec tout tes amis et qu'ils fument tous.

Pour en revenir au Chats je crois que c'est la periode de mue chez Némésis, je ne vous dit pas les plumes qui volent partout j'ai beau la brosser 3 fois par jours je retire toujours la même quantité de poils. Impossible de la porter avec un vêtement noir.
Smiley Smiley Vive les persans Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion