Corticoïdes et insuffisance rénale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
08/06/2007, 08h57
Salut à tous,
ce post est la suite de mon antérieur post "chat raplapla", mais pose une question précise. Ma minette (4 ans) fait une allergie (elle perd des poils) et elle a eu deux piqûres de corticoïdes à à peu près un mois et demi - deux mois d'intervalle, et cette fois-ci elle est très fatiguée. Elle mange, boit, fait ses besoins, mais bouge très peu et dort beaucoup, alors que d'habitude c'est une chipie. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de la surveiller jusqu'à lundi, que cela pouvait être l'effet des corticoïdes et peut-être avoir révélé une petite insuffisance rénale sous-jacente. Il se veut rassurant, mais moi il ne m'a pas rassuré du tout. Est-ce que vous avez déjà connu ça ou vous savez quelque chose sur l'effet des corticoïdes? Merci de vos conseils!
Répondre
12/06/2007, 20h27
Nous sommes déjà mardi. As-tu des nouvelles positives?
Répondre
Avatar
susanaseguin
12/06/2007, 21h57
Salut les amis, et merci de demander des nouvelles. Ma choupette va mieux, elle ne court toujours pas beaucoup, ce qui est étonnant chez elle, mais elle est beaucoup plus réactive, joue davantage et parlotte bien plus souvent. Je retrouve mon chat peu à peu... Le vétérinaire ne peut pas (ou ne veut pas) m'expliquer ce qui s'est passé, il pense à une toute petite insiffisance rénale qui l'aurait fatiguée, mais ne voit pas l'utilité des analyses maintenant. Mais l'infirmière de la clinique m'a dit qu'il "avait un peu forcé la dose"... ce qui ne me plaît pas trop. D'autant plus qu'il n'y a aucune amélioration côté repousse des poils... Contrairement à la première fois.
Enfin, tout semble rentrer dans l'ordre. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours. Bonne soirée à vous et à vos amis félins!
Répondre
Avatar
12/06/2007, 22h04
Occupe toi bien d'elle, fait lui de gros calinous, et tout va rentrer dans l'ordre. Si le véto a fait une erreur, il aurait mieux fallu qu'il te le dise. L'erreur est humaine, mais il faut savoir le reconnaitre. Smiley
Répondre
18/06/2007, 12h31
Contente qu'elle aille mieux!
Enimia a raison, il aurait du te dire... maintenant tu dois avoir moins confiance en lui... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2007, 16h11
Citation:
Envoyé par Enimia
Occupe toi bien d'elle, fait lui de gros calinous, et tout va rentrer dans l'ordre. Si le véto a fait une erreur, il aurait mieux fallu qu'il te le dise. L'erreur est humaine, mais il faut savoir le reconnaitre. Smiley
oui je pense la même chose
Répondre
Avatar
susanaseguin
18/06/2007, 16h11
Oui, en effet... d'autant plus que la piqûre de corticoïdes n'a rien donné cette fois-ci, ces plaques de poils ne repoussent pas du tout. Je me demande même s'il a mis des corticoïdes... et même si c'est une allergie! En tout cas, elle va beaucoup mieux: elle me réveille à 4 h du matin tellement elle a faim!
Bonne journée à vous tous!
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2007, 16h14
c'est une bonne nouvelle je suis contente pour elle Smiley
Répondre
18/06/2007, 18h48
idem, et fais de grosses caresses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion