Mon chat a mangé son chaton pk ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 22h47
Bonsoir,
je viens d'aller voir ma minette qui eu des chatons il y a 4 jours, avant de me coucher je passais la voir pour lui faire une caresse , et soudain le choque , je vois quelle etait en train de grignoter la tete d'un des chatons. Un des plus mince etait il malade ?? Ayant eu deux portés avant une excellente , la deuxieme horrible car elle avat pris la pillule eceinte, aucun survivant . là une troisieme grossesse normale 5 chatons beaux, et ce soir un en moins , je suis sous le choque en larme, dégouté, ecoeurée , je ne veux plus m'aprocher d'elle ! je suis térorisée ! je voudrais etre rassurée ! l'a t-elle tué pour une malformation ? OU il etait dejà mort et de la nature animal elle devait le manger ??? merci de me repondre vite , j'ose plus m'approcher d'elle !
merci pour vos messages !
a bientot
lea
Répondre
TSD
TSD
11/04/2007, 22h56
Ne t'inquiète pas, les animaux ne font jamais ce genre de chose par hasard, il y avait forcément une raison !! je comprends que tu aies pu être choquée mais ne la dévalorise pas pour autant, c'est la nature, c'est comme ça...
Par contre, la pilule est vraiment à éviter, elle peut provoquer des cancers et dés la 1ère prise !!!!!
Répondre
Avatar
11/04/2007, 22h58
si elle l'a mangé, c'est que le petit ne devait pas être viable. Elle n'a pas fait ça par cruauté, ne t'en fait pas. Ne lui en veut pas, c'est son instinct qui l'a guidée !
Répondre
11/04/2007, 22h59
je vais essayer d'enlever ses images de ma tête, et essayer de ne plus pleurer ! celà dis pour la pillule dans pas longtemps ns allons la steriliser !
mon dieu , je ne souhaite a personne de vire ce que je viens de vivre.
Répondre
Avatar
11/04/2007, 23h01
je me rappelle avoir vu, étant enfant, notre chatte manger un chaton né prématurément. ça m'avait traumatisé, mais j'ai vite oublié cette image, après tout, c'est la nature.
Répondre
11/04/2007, 23h02
je laisse ce lien de forum ou je viens de m'inscrire ; c'est bon de se sentir soutenue ! merci encore! je viendrai vous dire la suite des evenement il en reste 4 j'espere qu'elle ne va pas tous les manger !
A tres bientot et encore merci pour ce site
Répondre
Avatar
11/04/2007, 23h03
ohlala,tu me fait peur j'espère que ma Vanille ne va pas faire ca avec un de ses chatons Smiley elle a l'air bien avec eux donc je ne pense pas mais bon on ne sait jamais!!enfin bon,je crois que ca doit etre rare quand meme non?enfin si elle l'a fait pour une raison bien précise heureusement dans un sens!!
Répondre
11/04/2007, 23h11
c'est surtout surprenant , apres la deuxieme grossesse , ou je lui avait donné une seule pillule de contraception elle nous avait fait des monstres c'est rien de le dire ! là je me suis dis ouf une jolie portée tout va bien ! et là vlan ! je le trouvais maigre ! surprenant!
voici un message que je viens de toruver sur le net :
Ce phenomene est assez frequent dans la nature , la mere se debarrasse ainsi des peits les plus faibles qui ont peu de chance de survivre jusqu'à l'age adulte ce qui permet aux autres d'avoir un accès facilité aux mamelles et d'avoir bien plus à manger !!!
oui ok , mais bon , c pas drôle a accepter !

ps: je la regarde apres ce message , elle allaite les autres, elle semble songeuse , elle aussi doit etre mal ... c'est triste .

merci pour votre soutien et vos reponses
Répondre
Avatar
11/04/2007, 23h17
ben tout compte fait,la nature est bien faite si c'est vraiment pour la raison que tu as trouvé sur le net qu'elle a fait ca et bien en agissant ainsi,elle sauve les autres petits car ils seront mieux nourris!!mais bon,c'est sur que ca doit etre choquant de voir ca Smiley mais je crois qu'elle avait donc une bonne raison de faire ca mais je vais quand meme surveiller ma petite Vanille et ses bébés,on ne sait jamais!!
Répondre
TSD
TSD
11/04/2007, 23h21
Quand j'etais plus jeune, nous avions une chatte, Lilith, elle nous a fait qques portées mais à chaque fois elle en faisait 7 d'un coup !!!! C'est arrivé qu'elle en mange aussi, on allait voir et puis il en restait plus que 6.... Un jour j'ai vu mon chat croquer une pauvre tite souris, j'ai été choqué aussi...C'est à un autre niveau mais bon, ça m'a fait tout drôle aussi !!!
Mais comme le dit très bien Eminia, ce n'est pas par cruauté que les animaux font ça, c'est un comportement certes primitif mais la nature est parfois très étrange !!! Penses aux 3 petits qu'il reste, elle s'en occupera très bien j'en suis sûre et tu oubliras vite ce mauvais moment !!
Répondre
11/04/2007, 23h24
merci merci ,
vos reponse me rassurent , il en reste 4 sur 5 mon fils va etre choké demain matin , je lui dirait qu'il est dcd et que ns l'avons enterre ! pffffff c dure !!!
j'espere que ma chatte babouche ne va pas deprimer !
je vous embrasse tous !!!
Répondre
11/04/2007, 23h26
une derniere question, si j'etais arrivée apres son "repas" je l'aurai cherché partout ?? ELLE aurait vraiment mangé entierement ???
Répondre
Avatar
11/04/2007, 23h29
alors là,je n'en sais rien,je ne peux pas te répondre!!!je ne pense pas,elle l'aurai laisser je pense mais je ne m'y connais pas bcp donc d'autres avis seront la bienvenue!!
Répondre
11/04/2007, 23h31
je reviendrai demain et les autres jours suivre ici ce qu'il ce passe et lire vos reponses et vos vie de chats ! merci a tous !
bonne nuit !
la nuit les chat son gris hein ???
BISES
Répondre
11/04/2007, 23h32
Ne t'inquiete pas , il n'y a rien d'anormal dans son comportement.
La chatte dans certains cas fait une sorte de selection naturelle, comme cité plus haut, soit pour permettre à la portée d'avoir un maximum de chance de survie, soit parce que le chaton etait deja condamné et n'aurait de toute facon pas survecu.
J'ai deja vu ce comportement sur une chienne.
Je crois qu' en liberté , les animaux mangent leurs petits pour eviter que l'odeur des cadavres n'attirent les predateurs et que ces derniers ne devorent la portee.
Il ne faut pas en vouloir a ta chatte, elle s'est fiee a son instinct.
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h19
elle ne l'a peut être pas tué; elle l'a peut être trouvé mort. tu sais, s'il était faible...
en plus, il arrive que les femelles, sans le faire exprès bien sûr étouffent les petits quand ils sont sous elle pour avoir chaud.
en ce cas, une chatte mange le petit - comme elle mange les chatons mort-nés - pour éviter que l'odeur n'attire les prédateurs et pour éviter pb sanitaires que posent la présence d'un cadavre ....
Répondre
12/04/2007, 11h31
j'avais lu qque part que la chatte par instinc, lorsqu'elle a un de ses petits qui ne sera pas viable : elle le tue ou l'abandonne ; et que la nature est bien faite, enfin pr nous c'est sûr c'est atroce mais comme elle va bien s'occuper des autres bébés tu effaceras cette image de tes pensées Smiley
Répondre
12/04/2007, 18h02
Oui maintenant que je lis les reponses, "manger pour eviter les predateurs" je trouve celà finalement animal mais normal ! J'avoue que ce matin j'ai eu du mal à m'approcher de sa ptite cabanne et imaginé qu'elle allait encore manger ! Finalement les animaux n'ont pas fini de nous apprendre la vie !
A bientot !
encore merci
Répondre
12/04/2007, 18h05
je la trouve assez maladroite !! qd elle se couche elle les ecrase souventn ! mais bon, je ne vais pas chercher à comprendre encore , il etait le plus petit chaton de la porté il devait etre condamné !
Smiley a bientot
Répondre
TSD
TSD
12/04/2007, 18h54
Une année ma chatte a eu des jeunes et elle en a abandonné 2 !! :70: un mâle et une femelle. Elle les empéchait d'allaiter et les virait de son panier, du coup ma mère s'en est occupés et leur a donné le biberon pdt un temps. Ils ont survecu et quand ils ont grandi ma femelle crachait dessus...Ils ont été adoptés tous les 2. On a jamais compris pourquoi elle avait fait ça... Smiley Smiley
Parfois on se demande vraiment pourquoi nos animaux font des trucs comme ça, j'imagine qu'il a tjs une explication mais faut-il encore la trouver !!!
Si ta femelle est un peu brusque elle en fera des ptits durs !!! Smiley
Répondre
12/04/2007, 20h24
Salut Léac,

J'avais déjà entendu parlé de cela ...

Bah c'est vrai que ça doit pas être agréable à voir mais bon faut pas penser humain mais animal, bref ta minette à bien fait et surtout ne la délaisse pas elle a besoin de ta présence ...

Une caresse aux p'tiots et à la minette !!! Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/04/2007, 20h51
je sais que tour ca est normale qu'elle a fait par ce qu'elle le devait, c'est triste quand même j'espère que la mienne ne les mangera pas si elle en a bien sur.
Répondre
13/04/2007, 00h32
Citation:
Envoyé par leac13
merci merci ,
vos reponse me rassurent , il en reste 4 sur 5 mon fils va etre choké demain matin , je lui dirait qu'il est dcd et que ns l'avons enterre ! pffffff c dure !!!
j'espere que ma chatte babouche ne va pas deprimer !
je vous embrasse tous !!!
une chance que ton fils n est pas assisté a ca Smiley
et oui les animaux sentent si l un des nouveaux né n est pas viable et prefere le tuer pour se concentrer sur les autres.
quand des personnes souffrent de maladie tel qu une tumeur ... , le corps produit une odeur caracteristique .

le stress de la mise a bas peut aussi en etre la cause
ton veto te fournira plus d information sur le sujet
Répondre
13/04/2007, 10h48
bowman, ne trouves-tu pas que ton chat ressemble à mon Popeye
http://img134.imageshack.us/img134/5375/dscf1757ge5.jpg
Répondre
13/04/2007, 13h50
Smiley Smiley Smiley bon il me reste 4 chantons , ils sont tjrs là ouf ! je vous dis pas comment jla nourrie au cas ou elle aurai un ptit creu !! lol merci a tous !!
bises Smiley
Répondre
14/09/2017, 20h07
SmileySmileySmileyAttention pour les âme sensibleSmileySmileySmiley

Bonjour, une très grandes qui demort incomprise ma chatte dite Mimine, elle a 1 ans 7 mois. Elle a eu 2 portée une 1/2 Juillet et une autre hier le 13/09/2017

la première portée 6 chatons sur les 6 il y a 2 est mort née et les 4 autres elle les a manger.Smiley

Mi août elle est de nouveaux enciente.

Seconde portées tourjours 6 elle a mange ce matin vers 8h30 1 des chatons 2h apres un autre est mort naturelements et cette apres midi elle a comencer a mange une demi patte de l'un des chatons ce soir j'ai vu qu'elle etre entrain de le mange un autre de ces chatons.Smiley

je vous souhaite pas que la même chose vous arrive.

je pense fortement que je dois la faire stérilisée car je veux pas revivre ce moment et bon bonne soirée a tous Smiley
Répondre
17/09/2017, 16h01
C vrai que sa peut te sembler bizarre mais ne t'inquiète pas car n'oublie pas que les chat ont toujours un instinct sauvage( il faut pas l'oublier)alors dès qu'il voit où il sente quelque chose de bizarre ils ont peur et font la première chose qui leur passe par la tête et elle elle l'a manger ,sûrement le chaton devait avoir une malformation ou une maladie.et si tu ve plus avoir de chaton castre la.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion