huile d'olive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2007, 19h19
Smiley j'ai une question un peu bête, mais l'huile d'olive est-elle intéressante à donner aux chats ou ne leur apporte-t-elle rien?
dans mes bouquin, il est toujours question d'huile de colza, de tournesol, etc. mais jamais d'huile d'olive.
avez-vous une idée sur le sujet? Smiley biz à tous et merci par avance de vos réponses Smiley
Répondre
18/03/2007, 20h11
Salut Solange,

Je ne crois pas que l'huile d'olive soit recommandé, (trouble digestif) à confirmer ...

ça fait plusieurs fois que je vous vois mettre cela sur des fils mais avec les croquettes on peut en mettre aussi ?

Pardonne mon ignorance, avec ma chienne je lui mettais dans sa gamelle (qui n'était pas des croquettes Smiley), je sais que c'est bon aussi pour le poil et surtout la pendant la mue ...

Bref moi aussi je peux en donner à mon Bazilou ?, direct dans sa gamelle ou faut faire autrement ? Et si tu as la liste des huiles, tu peux nous la mettre en ligne STP ?

@+ Pat
Répondre
Avatar
18/03/2007, 21h33
salut Pat, toutes les huiles ont un effet laxatif, ça "huile" le transit et "hop" tout glisse mieux Smiley ce n'est pas que l'huile d'olive.
C'est pour ça que c'est conseillé pour l'évacuation des boules de poils. Ton Basile qui est aux croquettes ne devrait pas manquer d'huile et je ne pense pas que tu aies besoin d'en rajouter dans ses croquettes. cela dit, l'opération reste toujours possible.
l'intérêt des huiles c'est qu'elles apportent des nutriments importants pour les chats qui sont à la ration ménagère.
Elles sont riches pour certaines en vitamine E(huile de germe de blé, huile de maïs, tournesol, canola) et apportent des Omega 3 (huile de canola, de poisson, de lin, de soja, de maïs) et des Omega 6(huile de carthame, poisson, tournesol, maïs, soja). j'avais lu que la plus équilibrée rapport oméga 3 et oméga était l'huile de colza.
pour mon chat, je prends des huiles bio, première pression à froid. elles sont de meilleurs qualité puisqu'elle est à la ration ménagère...
L'huile de noix de coco est toxique pour les chats - je ne savais même pas que ça existait!!! Smiley
une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines, je leur ouvre une mini boîte de sardine. il y a en a deux -une pour chacun!! à l'huile. c'est bien pour les aider à évacuer les boules de poils.
pour le pelage de mon chat, le vétérinaire m'a dit de donner un jaune d'oeuf cru par semaine. je prends donc deux oeufs frais tous les dimanches sur le marché, c'est mon rituel Smiley
Répondre
19/03/2007, 07h03
L'huile d'olive concentre les lipides dans le sang d'après mon vétérinaire.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
19/03/2007, 09h27
Ok Solange,

Donc c'est plus pour les aider à évacuer les boules de poils ...

Et le jaune d'oeuf, tu le donnes comme ça à part ?

@+ Pat
Répondre
Avatar
19/03/2007, 10h59
oui, je le donne à part. Au départ Bethesda n'était pas habituée et chipotait, mais maintenant elle adore Smiley les chats, c'est un peu comme les enfants: quand ils ne connaissent pas, c'est pas bon!!! Smiley Smiley
Berlioz aime le goût de l'oeuf, mais comme il n'est pas encore très habitué - hier, c'était son deuxième jaune d'oeuf puisque ça fait seulement quinze jours qu'il est avec moi -, je suis obligée de le mélanger avec un peu de nourriture. si je lui présente le jaune seul, il n'y goûte pas. Il faut un peu ruser au départ, mais une fois qu'il ont l'habitude, ils adorent. C'est très bon pour leur poils en tout cas!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 11h04
Citation:
Envoyé par Pat_39


Donc c'est plus pour les aider à évacuer les boules de poils ...
oui, pour les chats qui sont aux croquettes, c'est plus pour les aider à évacuer les poils.
En effet, si les croquettes sont de bonne qualité, ils ne doivent manquer de rien.
Comme les miens ne sont pas aux croquettes pour raisons médicales, je les supplémente en huile végétale pour éviter certaines carences. mais c'est plus approximatif qu'avec les croquettes !!! Smiley
Je pense que je vais prendre un rdv à MaisonAlfort en diététique, histoire d'être sûre de bien donner à manger à mes loulous !!! En ce moment, j'ai plus de temps, mais je me vois mal attendre toutes la matinée avec les deux en boîtes !!! Smiley pff, galère pour ça MaisonAlfort!
Répondre
Avatar
01/05/2007, 13h03
mon vétérinaire homéopathe m'a dit que l'huile d'olive était aussi bonne que les autres pour les chats...
celui de Sugar dit que ça concentre les lipides dans le sang...
voilà la conclusion de ce post sur l'huile d'olive.
si quelqu'un d'autre pense à poser la question à son vétérinaire, je serai contente de connaître la réponse ... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/05/2007, 17h08
Désolée je n'ai pas le temps de lire tous les messages, quelqu'un t'a peut-être déjà donné une réponse intéressante...

Citation:
Envoyé par solange
l'huile d'olive est-elle intéressante à donner aux chats ou ne leur apporte-t-elle rien?
Autant l'huile d'olive est bénéfique pour l'être humain, ça a été prouvé.

Chez le chat, ça pourrait éventuellement servir dans le cadre de la conception d'une alimentation maison ayant pour but d'être totalement équilibrée, et encore...

De toutes façons j'estime que c'est totalement débile de cuisiner une alimentation totalement équilibrée maison pour son chat, sachant que pour certains minéraux, il faudrait mesurer en milligrammes par litre...

Je déconseille tout type d'huile: la quantité de graisse nécessaire aux chats est toujours contenue dans les croquettes ou les pâtés (en trop grande quantité pour l'alimentation bas de gamme) et leur donner de l'huile ne peut que leur donner la diarrhée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion