mon chat a le sida

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/02/2007, 19h55
il y a quelque mois j'ai perdu mon adorable chat qui avait 6 mois il a était tué par mon chien qui était atteint d'une tumeur au cerveau ,le méme jour je perdais mon chat et euthanasier mon chien . une perte qui ma anéantis j'ai perdu 5 kilo et je pleurer tout le temps j'étais inconsolable et trois semaines aprés mon mari me rapporta un nouveau petit chat la méme couleur et adorable comme tout,il est tombé malade les vétérinaire on déceler un coriza, aprés sa guérrison deux semaines aprés il déclare une pneumonie...je me dis que je n'ai pas de chance et il y a 1 semaines il déclare une stomatite et une gingivite... et le verdit tombe le fiv le sida du chat.de plus il a jouer avec mes autres chats ... je suis sous le choc je ne veut pas repasser par là, il a six mois si jeune .SI vous avait vécu cela dites moi comment cela c passer pour vous votre réaction et quel a etait la durer de vie de votre chat ...j'ai vraiment besoin d'en parler car beaucoup de gens ne comprennent pas la passion que j'ai pour mes chats
Répondre
Avatar
23/02/2007, 20h04
Mon chat Filou, a eu le sida du chat. On s'en est apperçu lorsqu'il s'est mis à maigrir et à ne plus manger, il avait développé une tumeur près de son coeur. A ce moment là il n'y avait plus d'espoir, et on a du l'endormir. Smiley Il avait 11 ans ...

Ton chat a t'li accès à l'extérieur ? Si c'est le cas je pense qu'il faudrait mieux le laisser à l'intérieur, bien au chaud et à l'abris des maladies. Un chat peut vivre longtemps avec cette saleté de maladie.
Pour ce qui est de tes autres chats, s'ils ne se battent pas il n'y a pas de soucis; il faut juste faire attention à ça
Répondre
Avatar
23/02/2007, 20h10
ben tu es sur le bon site: ici, tout le monde comprendra la passion que tu as pour tes chats.
ton histoire est très triste. je la comprends d'autant mieux que mon chaton a été malade tout l'été, de trois à sept mois environ, et je craignais que ce soit la PIF. au même moment, le chat d'une voisine qui venait souvent nous voir et que j'adorais est mort de la leucose alors qu'il avait dix-huit mois Smiley Smiley
du coup, j'ai lu pas mal de truc sur la leucose, le fiv, etc.
il semble que le fiv soit moins virulent que la leucose. je ne sais pas ce que t'as dit ton vétérinaire, ni à quel stade en est ton chat. il semblerait que les chats puissent vivre très longtemps sans déclarer la maladie. c'est une peu comme pour les humains. quand on est séropositif, on est porteur de la maladie, mais on n'est pas encore malade.
pour ce qui est de la contagion, je crois qu'il faut qu'il y ait des blessures et que les chats se battent Smiley mais je n'en suis pas sûre. que t'a dit exactement le vétérinaire???
je suis de tout coeur avec toi et donne-nous des nouvelles de ton chaton. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 20h14
non il ne sort pas depuis qu'il déclare ses maladies je préfére le garder au chaud et malheureusement lorsqu'il joue avec mes autres chats il se courent aprés et s'attrapent mais pour jouer est ce que cela suffit...ils sont tous vacciner mon véto me disait que cela ne suffisait pas ... pas facile de retenir un chat de jouer avec un autres et d'éviter tout contact ..tu m'encourage comme méme je me dis qu'il vivra plus longtemps que je le pensé :56:
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/02/2007, 20h21
Nous ont comprend ta passion pour les chats on est tous dans le même cas, nombreuse sont les gens ou amis dans notre entourage qui ne comprenne pas cette passion, en tous cas on est là.
Ton histoire me peine beaucoup perdre son animal fait toujours mal, j'en ai perdu aussi quelque uns je connais cette peine.
Mina nous a quitté il y'a bientot 1 an de ça car il avait une maladie dit la Pif (oui c'est un nom de femelle mais c'était bien un mal Smiley ) Et Loulou lui aussi nous a quitté il y'a plus d'un ans lui avait une polykistose renal nous avons beaucoup souffert de cette perte aussi rapproché de nos 2 persans.
Je te souhaite du courage on est avec toi et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 20h24
tu sais les véto disent ce qu'ils veulent dire leur conseil ,il faudrait que je l'euthanasie toute de suite pour éviter une contagion car j'ai comme méme cinq chats...Et oui... quand je dis passionner ... je ramasse tout les chats malheureux mais je ne regrette pas car ils me le rendent au centuple.MAIS pour le véto c facile de dire ça je ne me vois pas euthanasier mon chat sachant qu'aujourd'hui mon chat va bien on traite ses maladies comme tout autres chats malades;;; c sur c plus facile d'en perdre qu'un seul que 5...je ne sais plus .. je suis désarmer mais merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur
Répondre
Avatar
24/02/2007, 08h58
Pas besoin de l'euthanasier Smiley beaucoup de chat peuvent vivre longtemps avec cette maladie. Et s'il joue avec tes autres chats, pas de problème. Je ne pense pas qu'ils jouent en se mordant jusqu'au sang Smiley
Répondre
24/02/2007, 09h25
Je suis de tout coeur avec toi, c'est très difficile de perdre un être cher, surtout quand il est si jeune. Ton chat peut encore vivre de longues années mais c'est vrai que sa maladie est contagieuse... Je te souhaite beaucoup de courage...
Répondre
Avatar
24/02/2007, 18h15
ton véto est un peu immonde de te proposer de la tuer!!! elle est jeune et si elle n'est pas encore malade, elle peut vivre longtemps avec cette maladie sans la déclarer.
pour ce qui est de la contagion, il vaut mieux éviter que tes chats se battent. si tu peux l'isoler quand tu n'es pas là par exemple.
si vraiment tu décides de ne pas la garder, tu peux essayer de la placer chez quelqu'un qui n'a pas de chat. comme ça, pas de risque de contagion.
il faut aussi que tu gardes ce chat à l'intérieur, premièrement pour éviter qu'il ne tombe malade, deuxièmement, pour ne pas qu'il transmette le virus à d'autres chats en se battant.
quoi qu'il en soit, le faire piquer jusque parce qu'il a une maladie sans que ses jours ne soient en danger et sans qu'il souffre est un acte barbare!
il est indigne d'un vétérinaire de te conseiller une telle solution Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2007, 19h10
je voulais vraiment vous remercier de votre soutien vous m'apportez du bonheur et de l'espoir merci de vos conseils et de vos réaction :62: :65:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/03/2007, 18h38
Désolée si je répète certaines parties de vos réponses, je n'ai pas eu le temps de tout lire...

La FIV se contracte comme le SIDA humain: par le sang.

Dans le cas des chats:
- par saillies,
- par griffures.

Donc si tes chats jouent et se griffent en jouant, il faut mettre en quarantaine celui qui est atteint par la FIV et faire un test Fel/FIV sur tous tes chats.

Tu sépareras alors le(s) chat(s) contaminés des autres.
Répondre
22/04/2007, 14h07
Citation:
Envoyé par avenel
il y a quelque mois j'ai perdu mon adorable chat qui avait 6 mois il a était tué par mon chien qui était atteint d'une tumeur au cerveau ,le méme jour je perdais mon chat et euthanasier mon chien . une perte qui ma anéantis j'ai perdu 5 kilo et je pleurer tout le temps j'étais inconsolable et trois semaines aprés mon mari me rapporta un nouveau petit chat la méme couleur et adorable comme tout,il est tombé malade les vétérinaire on déceler un coriza, aprés sa guérrison deux semaines aprés il déclare une pneumonie...je me dis que je n'ai pas de chance et il y a 1 semaines il déclare une stomatite et une gingivite... et le verdit tombe le fiv le sida du chat.de plus il a jouer avec mes autres chats ... je suis sous le choc je ne veut pas repasser par là, il a six mois si jeune .SI vous avait vécu cela dites moi comment cela c passer pour vous votre réaction et quel a etait la durer de vie de votre chat ...j'ai vraiment besoin d'en parler car beaucoup de gens ne comprennent pas la passion que j'ai pour mes chats
Bojour désolée pour ton minou en 2004 j'ai perdu vagabon un gouttiere venu chez nous 3 a 4 ans avant, il a eu le fiv, hélà c'est une terriblme maladie et je l'ai assisté durant 4 semaines ..aucun traitement possible, c'est dur, mais 2 autres amours avaient été vaccinés plusieurs années de suite dans leur 10 premiere année et ils ne l'ont pas attrapé, surment grace au vaccins, nous l'avons fait endormir pour mettre fin à ses souffrances et maintenant ils sont tous les 3 au paradis des chats.... Courage.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion