avortement que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2007, 14h23
J’ai recueilli une petite chatte Luna (toute noire) il y a environ 1 mois… Et elle doit peut-être se faire opérer demain…. Mais là nous avons un doute, elle est certainement enceinte depuis 1 mois environ (car depuis elle n’est pas sortis).
Nous avons 2 choix :
Soit elle garde les petits et on stérilise plus tard
Soit on la fait opérer et là c’est stérilisation + avortement

Mais du coup, je me pose bcp de questions, est-ce que Luna ne vivra pas mal cette expérience, qu’on lui retire les petits ? Mais si il y a 6 ou 8 chattons ce n’est pas la même chose que s’il y en a 2 ou 4 ! Il va falloir leurs trouver un endroit pour vivre heureux !
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette expérience ? et est-ce que quelqu’un connaît le prix d’un avortement ?
Je vous remercie d’avance

Sabrina qui est perdue….
Répondre
14/02/2007, 14h34
Ecoutes il faut vraiment que tu saches si tu peux placer les chatons après. Et si tu as le temps et la place de t'en occuper pendant 2 mois car il faut éviter de les donner avant cet âge. C'est difficile de garder ces chatons si tu ne peux pas t'en occuper correctement.
Répondre
14/02/2007, 15h01
Oui, je sais que si je prend la décision de les garder je les garderai et je vais m’en occuper.. Quand je prend une décision de l’assume, tu peux me faire confiance pour ce point là.

Mais là où je ne sais pas c’est en placer 2 j’arriverai tjrs à trouver.. mais 6 ou 8 ça me paraît difficile…également je ne suis pas spécialement pour l’avortement…. Et rien qu’a l’idée de devenir meurtrière et de prendre en plus cette décision à la place de la petite bête à poil… je me fais peur… tu comprends ?

Tu as déjà vécu ça ?
Répondre
14/02/2007, 15h58
nous; quand on a fait steriliser chaussette on avait peur qu'elle soit pleine et la veto a regarde avant d'operer donc demande lui elle te dira comment ca se passe!
Répondre
14/02/2007, 16h34
Demandé et je sais comment elle va faire, elle va regarder et me dire.. mais après il faut que je prenne la décision de faire vivre ou pas ces chattons !!
Ça me fait peur !
Répondre
14/02/2007, 17h52
Je comprends que ce soit une décision difficile à prendre. Après ça dépend de tes principes, je n'en sais rien. je ne veux choquer personne mais je pense que ta chatte ne s'en rendrait pas compte si elle se fait avorter. Un chat est bien sûr un être vivant pour lequel j'ai énormément de respect mais je ne pense pas que là elle se dise, vhouette je vais avoir des petits! Pour les animaux c'est l'intinct, le cours de la vie. on a tendance à "humaniser" nos animaux domestiques en se disant qu'ils doivent éprouver la même choses que les humains. Je pense que les chats ne se posent pas de questions.
je serai super heureuse un jour d'avoir une femelle qui accouche. Mais pour l'instant je vis en appartement et ce n'est pas possible. D'un côé si ma femelle aurait été enceinte, j'aurai peut-être gardé les petits naïvement en me disant que ce serait possible. Mais j'ai receuilli un chaton l'année dernière et c'était le bordel à l'appart avec 3 chats qui se couraient constamment après, j'en pouvais plus!
Au pire tu pourras toujours mettre des annonces chez le véto et autre part, mais il faut s'attendre à garder les petits si jamais tu ne trouves personne...
Répondre
Avatar
14/02/2007, 23h09
le vétérinaire pourra te dire si elle attend des chatons et combien.
ensuite, il pourra également te dire si les chatons sont faciles à placer.
en général, en région parisienne, il n'y a pas de pb. les chatons partent très bien, contrairement aux adultes. mais je ne sais pas si chez toi la demande est importante.
tu peux mettre des annonces dans ton quartier, chez les commerçants, sur internet, chez ton véto, voir les associations - souvent les gens leur en demande - etc.
ça te laisse deux mois quand même. si tu t'y prends tout dès la naissance, tu devrais trouver.
sinon, les femelles chattes s'occupent très bien toutes seules de leur chatons. ça ne te donnera pas trop de boulot, car les chatons sont propres.
autre chose, si cette femelle est jeune et qu'elle en est à sa première portée, il ne devrait pas y avoir trop de chatons.
biz
Répondre
Avatar
14/02/2007, 23h10
autre chose: tu peux très bien s'il te dit qu'elle est enceinte prendre le temps de réfléchir et ne pas l'opérer tout de suite non?
Répondre
Avatar
14/02/2007, 23h13
encore autre chose, si la petite chatte ne se dit pas, chouette, j'attends des chatons, son organisme s'est transformé hormonalement, etc. et si on enlève les chatons, ça peut être un changement brutal.
ma tante avait une chatte au village et en son absence, la chatte a mis bat. les gens du village ont tué les chatons tout de suite, mais la chatte a fait une sorte de dépression et a perdu tous ses poils. Smiley
Répondre
15/02/2007, 11h26
Citation:
Envoyé par solange
encore autre chose, si la petite chatte ne se dit pas, chouette, j'attends des chatons, son organisme s'est transformé hormonalement, etc. et si on enlève les chatons, ça peut être un changement brutal.
ma tante avait une chatte au village et en son absence, la chatte a mis bat. les gens du village ont tué les chatons tout de suite, mais la chatte a fait une sorte de dépression et a perdu tous ses poils. Smiley
Oui je ne m'y connais pas trop en psychologie de chatte enceinte en fait, c'est juste ce que je pense donc ça n'engage que moi bien sûr.
question: losrqu'on donne des chatons, on doit les faire tatouer non? Dans ce cas il y a quand même la question financière qui revient Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2007, 11h41
d'après ce que j'ai entendu dire, il est plus difficile pour une chatte de lui enlever les chatons après la naissance, que de l'avorter. Quand on l'avorte elle ne s'en rend pas vraiment compte, mais si on lui enlève ses chatons juste après la naissance, elle peut déprimer et chercher ses petits Smiley

En effet, quand on donne des chatons, on doit les faire identifier avant.
Répondre
15/02/2007, 11h51
Luna est chez la vétérinaire, elle vient de me téléphoner pour me dre qu'elle est effectivement enceinte....Nous avons pris la décision de la faire avorter... j'espère que ses câlins ne changeront jamais et qu'elle sera nous pardonner....

Je vous remercie pour vos réponses, vous ête vraiment super sympa !

Sabrina
Répondre
Avatar
15/02/2007, 12h09
courage ! Smiley c est peut être mieux ainsi... Il y a tellement de chats malheureux dans les refuges, abandonnés, ... Smiley ne t en fait pas, tout iras bien pour ta minette. Elle continuera à vous aimer
Répondre
Avatar
15/02/2007, 12h38
Smiley donne-nous des nouvelles dans quelques jours.
biz
Répondre
Avatar
15/02/2007, 13h46
J'arrive peut-être trop tard avec mon histoire. Bref je voulez dire que quand on a trouvé notre minette dans la rue elle était bien enseinte, mais on ne sait toujours pas exactement pourquoi, ces bébés étaient mort dans le ventre. Avant l'opération le véto nous a demandé si on veut garder les chatons au cas ou il en reste des vivants. Finalement ils étaient tous mort, mais véto nous a dit que l'instincte matérnelle se déclanche quand la chatte vois ses petits, si elle les vois pas, pour elle c'est comme si elle n'était jamais enseinte. Donc, t'en fait pas pour elle.
d'autre part on aimrait bien garder la petite fille de notre Fifine, elle est pas vraiment sociable et c'était la seule possibilité d'avoir 2 chats, mais sinon, on regrette pas.
Et aussi - mais la toute suite au croquettes pour les chats stérilisés, nous savions pas qu'il falait le faire et maintenant notre Finette est devenue Fifine Smiley
Répondre
15/02/2007, 23h05
Ne t'inquiètes pas, elle ne t'en voudra pas. Tiens nous au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion