chats errants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/12/2006, 16h13
Bonjour,

voila une nana ma dis quil etais interdit de nourrir les chats erants c'est vrais?
je risque quoi si je me fais prendre a les nourrirs?
Répondre
Avatar
27/12/2006, 16h25
je ne pense pas que cela soit interdit, tu as tout à fait le droit de nourrir les chats errants. Smiley Moi même je l'ai déjà fait sans problèmes
Répondre
Avatar
27/12/2006, 16h40
ok la nana ma dis que ca insisté a la reproduction des chats ou un truc dans le genre mais bon .. moi je peu les les laisser crever de faim comme ca pas question...

le sgens n'ont qu' a pas les abandonner c'est a eux d'etre punis.
Répondre
27/12/2006, 16h55
oui d apres la loi , il est interdit de nourrir tous animaux errants , cela s applique surtout aux animaux tel que chiens, renards ...
c est plus une question sanitaire pour eviter un rassemblement d animaux errants dans le centre-ville qui risquent de passer sous les roues des vehicules , eventrent les poubelles , peuvent etre porteur de maladies...

a moins d avoir une invasion dans un quartier , cette loi est rarement appliquée pour les chats surtout qu ils aident a reguler la population de rongeurs , oiseaux ( pigeons..) ...
de plus bcp de proprietaires de chats laissent vagabonder leur animal, s il est nourri par d autres personnes , le chat risque de rester dehors voir redevenir sauvage.
si tu souhaites aider des animaux , tu peux t adresser a une association animaliere , ils sont toujours a la recherche de benevoles
Répondre
Avatar
27/12/2006, 17h15
ben je pense que j'aide deja comme je peu alors pourquoi passer par une asso qui va surement rien me dire de dire de plus ...
les asso sont blindes cet eté j'ai gallerée avce des chatons, les asso en avais presque rien a faiore car pas de place...je me suis demerdée seule et je me demerde seule depuis cet été donc bon je vois pas l' interet de passer par une asso.

je suis ne balieu et il y a un grand parc mittoyen a mon immeuble donc je pense pas que le fait des chats erants pose un probleme pour les riverains, sans compter que finalement les chats la journées on les vois pas , ils sont la surtout le soir.
Répondre
Avatar
28/12/2006, 11h38
oui, c'est déjà bien d'aider à son niveau Smiley Ne t'en fais pas pour la nana, c'est juste une chieuse. elle ne peut rien faire contre toi. en revanche, soit discret quand tu les nourris histoire qu'elle appelle pas la fourrière Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 11h40
ha, oui, mais si tu contactes une association de quartier, genre école du chat, et que tu les préviens que tu t'occupes des animaux dans ce parc, ça peut clouer le bec à la nenette. en plus, ils pourront pt t'aider à les attraper pour les stériliser au fur et à mesure, afin de contrôler les naissances et de limiter le nombre de chats affamés et malheureux. Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 11h40
Oui j' essaye j'y vais quand il fait nuit en sortant mon chien ca fait moins flag ...
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h10
Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/12/2006, 13h04
C'est vrai aussi que les assos sont débordées...Et que surtout, elles ne recoivent pas diverses subventions comme les SPA ou LPA, il n'y a que les dons et les adoptions qui leurs permettent de survivre !! Déjà les SPA galèrent avec le peu qu'elles ont alors les autres assos jvous raconte pas, ce n'est vraiment pas simple du tout.... Smiley Smiley Du coup c'est vrai que parfois c'est compliqué de donner suite aux demandes, mais on essaye au maximum... Smiley
En tout cas c'est chouette ce que tu fais !!! N'écoute pas cette mégère qui, à mon avis, ne doit pas avoir grand chose à faire de sa vie pour réagir comme ça....
Saches aussi que les SPA fournissent des bons de stérilisation pour éviter la prolifération !!
Répondre
Avatar
28/12/2006, 14h40
je sais quil y a des asso qui permettent les staril, cet eté j'ai recup 3 chatons et une chatte abandonné et j'ai reusis a faire steriliser la chatte adupte par le biai d' une asso mais j'ai eu la chance quelle etais sociable et habituée a etre portée pour pouvoir l' attraper...
Répondre
TSD
TSD
28/12/2006, 15h39
C'est vrai que parfois c'est très difficile de les transporter sans se faire lacerer les mains...
L'asso ou je suis bénévole me donne souvent des animaux dans un état assez pitoyable...battus, mal nourris, traumatisés...
Comme les 2 que j'ai en ce moment, ils ont été trouvé dans des cages à lapins pas propres, ils n'avaient quasi pas à manger, pas à boire non plus...Du coup pour les approcher c'est galère et quand il faudra que je les emmene chez le véto ça sera vraiment pas drôle!!! Mais avec des gestes doux et bcp de patience on arrive tjs à plus ou moins gagner leur confiance selon le mal qui a été fait avant...
En tout cas je le redis, bravo pour ce que tu fais !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/12/2006, 19h12
toi aussi TSD un grand bravo!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 19h14
oui bon courrage a toi aussi ca va pas etre facile.
y a vraiment des cons sur terre ...
y a peu j'ai recup une lapine abandonnée avec une fracture du talon ..
elle a due etre balancé d' une voiture...

la cruautée humaine n' as pas de limite, peut importe l' espece...
Répondre
TSD
TSD
29/12/2006, 11h38
Merci Issy !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2007, 21h08
Citation:
Envoyé par lyandre
Bonjour,

voila une nana ma dis quil etais interdit de nourrir les chats erants c'est vrais?
je risque quoi si je me fais prendre a les nourrirs?

salut,

mon vétérinaire m'a expliqué que le mieux était de les attrapper et de les confier à une association, elle se chargera de les faire stériliser et de les faire adopter. les villes essayent avec le concours des vétérinaires de réguler la population féline et ce n'est pas leur rendre service que de les nourrir car ils se reproduisent et il y a surpeuplement. J'en ai plein dans mon quartier ils sont même devenus les copains de mon MIMI, ils se partagent même les puces ! mais MIMI en a pas besoin lui .... de puces !
essaye de contacter une association et de voir avec eux ...
Répondre
Avatar
05/01/2007, 21h12
j'ai dis je sais plus ou que h'ai deja contacté les asso et elles sont debordes.

ce qui es sur c que l'on peu me dire n' oimportequoi je les laisserai pas crever de faim meme si on me dis que cela encourage la repro... je pense pas que sous ce pretexte ils ont le droit de crever de faim.
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 21h49
Citation:
Envoyé par lyandre
j'ai dis je sais plus ou que h'ai deja contacté les asso et elles sont debordes.

ce qui es sur c que l'on peu me dire n' oimportequoi je les laisserai pas crever de faim meme si on me dis que cela encourage la repro... je pense pas que sous ce pretexte ils ont le droit de crever de faim.
Tout à fait !!!
Répondre
Avatar
30/10/2007, 07h57
une autre question maintenant que les chats dont je m'occupe sont pour la plus part sterilisé et tatoués avec tatouage associatir( une lettre et 3 chiffres) y a t'ils des risques quils finissent authanasies si ils sont captures?
Répondre
Avatar
30/10/2007, 08h56
non, aucun si ils sont tatoués (même si c'est un tatouage associatif). C'est d'ailleurs pour cela souvent que les asso tatouent les chats errants, ainsi ils peuvent vivre sans risque de se faire attraper et euthanasier par la fourrière et en toute liberté.
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h08
ok merci pour la reponse Smiley
Répondre
Sableutin
30/10/2007, 17h17
Je nourri parfois un matou qui squatte dans la cour de ma maison mais je suis en zone industrielle, y'a pas d'habitation et il ne se laisse pas approcher... j'vais pas le laisser sans rien, je lui donne quand je le vois un mini bol de croquette de Simba et puis voila, ça lui fait un p'tit plus sans pour autant que j'ai l'impression d'agraver la prolifération des chats ou déranger mon voisinage (inexistant) Smiley M'enfin bon je pense pas que quelqu'un me dénoncera pour mon acte illégale...
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h07
Ben tu n'as qu'a lui dire merde à cette bonne-femme. Qu'est-ce que ça peut lui faire? Une fois, à Paris, me suis fait enguirlandée parce que je donnais une miette de mon sandwich à un pigeon qui marchait sur des moignons de pattes. Il m'avait fait de la peine, le pauvre... Smiley Je lui ai demandé ce que ça pouvait bien lui faire que je jette des miettes de mon sandwich et elle est devenue folle... je crois qu'elle était possédée Smiley Elle s'est mise à crier que c'était pas moi qui nettoyait les crottes de pigeons sur les fenêtres (comme si je n'avais pas de fenêtres...) etc.
Bah, ça devait être un quartier où les pigeons sont particulièrement vicieux, parce que chez moi ils ne chient pas sur mes fenêtres... ou alors, ils savaient qu'elle était conne et ils se sont donnés le mot pour lui pourrir la vie... Smiley Smiley Oups, pardon, je suis hors sujet là...
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h40
moi je pense qu'il est important de donner à manger aux chats errants qui n'ont pas de famille. On ne peut pas les laisser crever de faim non plus Smiley Tu as raison Aquagirl de le faire.

Solange, moi aussi je nourris les oiseaux, et je m'en fiche de ce que pensent les autres.
Pauvre pigeon avec ses moignons, j'aurai eu de la peine en le voyant Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 11h01
En fait, j'avais pas vu que c'était un vieux post qui remontait. Je croyais que Lyandre avait encore un pb avec qqn parce qu'elle nourrit les chats.
Je trouve aussi que c'est très bien de les nourrir, qu'ils soient stérilisés ou pas...
Les confier à une association, oui mais laquelle? Souvent la SPA les euthanasie direct, ce n'est pas normal non plus! Ils ont bien de droit de vivre, non? Je trouve ça dingue! D'autant que si les chats crève de faim, c'est qu'il se retrouve dans un environnement urbain, où ils ne peuvent subvenir seuls à leurs besoins. Ils ont peur, vivent la plupart de temps terrés comme des malheureux! Je trouve ça incroyable ce délire des humains de se croire supérieurs à tout autre forme de vie et de se croire autorisé d'avoir droit de vie et de mort sur un animal.
Si des gens ont suffisemment de coeur pour nourrir ces pauvres petits minous et s'occuper d'eux, je dis bravo! Smiley
Répondre
17/04/2008, 12h07
avec une amie nous nourrissons les chats errants de notre résidence et c'est peut-être aussi pour ça que mes voisins m'enquiquinent tant.

Depuis que je suis ennuyée avec eux, c'est elle qui dépose la nourriture mais je l'achète avec elle. Nous achetons des croquettes à bas prix mais c'est toujours mieux que rien.

Il y a aussi une mémé qui habite au 1er étage dans un immeuble pas très loin et qui leur donne à manger. Elle ne descend même pas pour le leur donner : elle a un petit panier et une corde attachée à son balcon et tous les soirs elle descend le panier sur la pelouse avec sa corde. Quand ils ont fini elle remonte le panier.

Tous les soirs ils sont sagement assis sur leur popotin à attendre la descente du panier... c'est très rigolo. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a jamais de bagarre. Il y a une hiérarchie et chacun mange à son tour.
Répondre
17/04/2008, 12h30
C'est gentil ce que tu fais mimounette!
tu n'aurais pas de photo de tous ces minous?
Répondre
Avatar
17/04/2008, 12h44
ça doit être très rigolo Smiley
je crois que si ilya des personnes comme toi, les chats errants ne sont pas un très grand problème - ils sont nourris et surveillés, et si il y a des risque des maladies (surtout contagieuses) les personnes qui s'en occupent le voient tout de suite
Répondre
17/04/2008, 13h05
Je ne suis pas toute seule... heureusement ! et il y a une association qui les recueille et les stérilise quand il y a un problème. Malheureusement ils sont vite débordés ...

Je connais aussi une dame au très très grand coeur qui a "sacrifié" sa maison pour les chats. Elle les recueille tous et s'en occupe personnellement. Elle y englouti toutes ses économies et tout son temps de libre. Elle place ceux qu'elle peut quand elle est sure qu'ils seront bien.

La dernière fois que j'y suis allée elle en avait 70 !!! ils ont un grand jardin avec des séparations, il y a une maternité (trop mignons les bébés) il y a le quartiers des chats en fin de vie : là ils sont chouchoutés et au calme... et les autres sont dans le jardin, les batiments, les cabanes ...

Elle organise tous les ans un vide grenier dans sa propriété et vend tout ce que les gens lui donnent ... ça lui permet d'acheter la nourriture et de payer le vétérinaire.

Il y a donc en permanence un bric à brac empilé dans une remise où elle stocke tous ses trésors en vue de la grande vente qui a lieu une fois par an.

Je l'ai connue par l'intermédiaire de mon vétérinaire car j'avais recueilli un trop jeune chaton perdu et je ne savais pas comment faire. Elle m'a preté tout le matériel : biberon et cie ... et elle m'a donné plein de conseils.

Quand il a été sauvé d'affaire j'ai réussi à placer le petit diablotin chez des gens adorables mais ça m'a fendu le coeur de le donner.

je l'avais appelé Willy (à cause de "sauvez willy").

Depuis je vais la voir de temps en temps et je la conseille quand des gens ont un souci de garde d'animaux. En contrepartie ils lui donnent un peu d'argent, ça l'aide. Il faut dire que nourrir 70 chats c'est un budget colossal.

A une époque il y en avait un chez elle qui m'adorait. Dès que j'arrivais il se frottait sur moi et cherchait les calins... un vrai pot de colle !!! je n'ai pas pu le prendre j'en ai déjà 3 et des problèmes de voisinage, sans compter les problèmes de garde pendant les vacances... elle m'a dit qu'il avait été vite adopté car il était très affectueux.

Il faudrait que je vous fasse des photos de son petit monde... c'est vraiment fou quand on arrive chez elle, il y a des chats partout.
Répondre
Avatar
17/04/2008, 13h07
heureusement qu'il y a des gens comme ça !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite