- 800 grammes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2006, 18h37
Petit post pour de gros encouragements à mon Salem Smiley qui est passé de 5,3 kilos fin septembre à 4,5 ; soit 800 grammes de moins grâce aux croquettes obesity Smiley Smiley Smiley

L'objectif du véto qui était 4.3 est pas encore atteind (moi je préfère qu'il descende a un peu moins de 4, comme l'an passé, on verra si on y arrive) mais on va y arriver ! Va falloir redoubler d'attention car il pique un peu dans la gamelle de son comparse et qu'on va lui interrompre 3 jours son régime car on part en week end sans les félins, mais la moitié du chemin est faite, jsuis super contente Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
22/12/2006, 18h54
bravo, c'est un super résulat! Tu le pèses comment ton chat? tu as une balance spéciale?
moi, la mienne est encore petite - huit mois -mais en ce moment, elle n'arrête pas de réclamer à bouffer. je sais que c'est dur de leur résister et de leur faire garder la ligne. donc, encore une fois, BRAVO! Smiley
Répondre
22/12/2006, 18h57
c'est super ça!
donc en deux mois? et tu lui donnes combien de grammes par jour? Faudrait peut-être que je fasse ça avec mon Figue? Smiley
Répondre
22/12/2006, 20h06
Oui, il est au régime depuis fin septembre, donc deux mois.

La vétérinaire a un logiciel qui calcule la dose selon le poids à atteindre etc. et m'a dit que dans son cas c'était 37 grammes. Pour peser les croquettes, j'ai une balance ménagère électronique et pour la pesée du minou, il y a une balance dans la salle d'attente du vétérinaire. Pauvre Salem a fait 10km en bus rien que pour être pesé Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
22/12/2006, 20h52
Attends mais comment tu arrives à lui donner que 37 grammes? Moi j'en donne 35 gr le matin et déjà après il réclame parfois! Et ensuite encore 35 gr le soir mais ce serait impossible de lui donner aussi peu! Tu lui donnes en deux fois? comment ça se passe?
Répondre
22/12/2006, 21h34
Nope, c'est 37 grammes pour la journée. Au début ca allait, car il n'est pas goinfre, là il réclame bien plus. Je pense qu'elles doivent quand même bien couper l'appetit.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
22/12/2006, 21h35
Smiley Smiley Smiley Waou!37 grammes, comment tu fais pour ne pas te faire égorger par ton chat? Smiley Smiley
Bon, ça veut dire que nos chats sont de vrais goinfres. encore bravo, ça n'a pas du être facile de réduire ses portions. Il ne te réclame pas à bouffer?
moi, ma chatonne n'est pas restreinte et malgré ça, elle crie famine sans arrêt. Même moi, qui suis la seule à la nourrir, je doute parfois: tiens, elle a vraiment très faim. sa portion de ce matin était peut être un peu trop légère? alros que je sais pertinemment qu'elle a eu une bonne dose.
bon, demain, je serai ferme sur les prix: sa ration et rien d'autre.
Bonne continuation dans tes bonnes résolutions Sugar. Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2006, 21h39
C quoi la marque de ses croquettes miracle? Mon chat ne peut pas en manger mais le chat d'un ami, un gros chartreux - pas mon ami, son chat Smiley - pourrait pt s'y mettre. Je suis interressée par le tuyau.
biz
Répondre
22/12/2006, 21h40
Merci Smiley

Salem n'est pas voleur (mis à part quand il s'agit de gouter les croquettes de Syrius, sinon on peut laisser ce qu'on veut à table), ni goinffre, mange jamais plus que ce qu'il lui faut. C'est juste qu'il bougeait moins et qu'il a eu des croquettes trop riches pour lui (les kitten de l'autre affreux) qui l'ont fait prendre tant de poids. Pour reprendre l'expression de Winnie, c"est pas un aspirateur à croquettes. Il réclame toujours quand je me lève et dès que je rentre du boulot à 18 alors qu'il a a gamelle à 19h. Il est bien plus insistant, mais je pense que c'est parce qu'il se dépense bien plus en coursant le ptit, mais je ne cède pas et les surveillent quand ils mangent.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
22/12/2006, 21h51
les croquettes, c'est super pour contrôler ce que les chats mangent. c'était plus facile pour moi quand elle mangeait encore ses croquettes. je mettais la dose précise et si elle réclamait, je savais qu'elle n'avait pas besoin d'en avoir davantage.
mais maintenant, avec la tambouille maison, je me laisse plus facilement manipuler.je me dis, tiens, elle a faim, c'est pt que je n'en ai pas fait assez aujourd'hui, elle fait peut être des carences, etc. C'est idiot, mais je me fais un peu avoir Smiley
Répondre
23/12/2006, 07h18
Ah, là oui, c'est plus facile de te faire avoir.

La marque, c'est royal canin, c'est une gamme qui se trouve que chez les vétérinaires, le paquet de 3,5 kg est à 30€. C'est plus cher que les croquettes que je prend en animalerie, mais si c'est pour son bien...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion