Chaton non sevré et orphelin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2006, 09h43
Bonjour a tous,
C'est mon premier message sur le forum, mais pas mon 1er chat.

Explication :

On a un chat de 7 ans, avec qui on a aucun soucis une vrai creme avec nous, hyper calin, adorablement affectueux.
Hier on a trouvé un chaton abandonné ou orphelin, pas plus de 3 ou 4 semaines (on pense,...il a de bons crocs, mais est bien petit, et on ne sait pas si c'est un male ou une femelle).
Ca faisait 2 jours qu'on le voyait seul, sur le bord de la route (campagne) et au meme endroit. Donc on l'a ramené au chaud, on lui a donné a manger, affamé.
Il dort, il mange et entre miaule enormément, meme en lui faisant des calins (il aime deja ca).
Que faire pour qu'il ou elle se sente bien ? (et arrete de miauler).

C'est la premiere fois qu'on trouve un chaton non sevré et si jeune, et je ne sais pas trop qoui faire. J'ai parcourue les sites pour savoir comment le nourrir.
Et il ne connait pas la litiere, on le mets dedans après ces repas, mais c'est pas encore son truc.


Autre point notre chat adulte n'est pas du genre tendre avec les autres especes animales, il ne s'en approche pas ou alors il crache.
Répondre
11/10/2006, 10h23
Je ne suis pas expert en la matière mais moi j'ai pris mon Darwin a 6 semaine et demie de sa ferme natale pour ne pas l'habituer à gambader (epart 100% ici) au début je le nourrissais au lait maternel au biberon. Si il n'aime pas la tétine, appuie là contre ton doigt, le lait va alors dégouliner et le chat va lécher. Sinon à la serringue je pense.

Les autres HELP please !
__________________
ch
Répondre
Avatar
11/10/2006, 11h03
Il semble bien jeune mais s'il a de bons crocs... peut-être essaie les croquettes chaton. Sinon la solution de lacfab est la bonne

Pour les miaulements je dirais... normal ! Il est tout jeune et demande beaucoup d'attention.

Male ou femelle? il y avait un post là dessus mais je me souviens pas où.

Pour la littière... ben faut faire comme tu fais... gratte avec lui, ça va l'amuser et il fera pareil.
Montre lui également ton chat adulte faire. L'exemple est le meilleurs enseignement chez les animaux.

En même temps ça permettra au grand de se rendre utile vis à vis du petit, et de chasser se sentiment de "qu'est-ce que c'est que cet étranger !"

Montre nous des images !
Répondre
03/11/2006, 16h01
Merci pour vos reponses.
Je suis désolé et je ne comprends pas ce qui s'est passé vu que je n'avais pas posté dans cette catégorie....je comprends pas, vu qu'on message est dans Divers.

Bref, merci.
Le petit chaton, ou plutot là, grandi a vu d'oeil. Et la propreté, c'est un coup oui, un coup non. Mais on desespere pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion