Oeil opaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/10/2006, 11h51
Bonjour,

Avant hier soir, en rentrant, je me suis aperçu que mon jeune chat (croisé Chartreux de 7 mois) avait un oeil bizarre :

Oeil opaque, rétine qui ne s'adapte pas à la luminosité, reflet blanc (comme les aniamux aveugles), il venait de sortir quelques minutes et semblait aller bien avant. Smiley

Je lui ai donc mis du serum physiologique pour nettoyer l'oeil. Le lendemain matin, il y avait une amélioration (moins de reflets, rétine qui s'adaptait un peu mieux), mais ce matin, ce n'est pas totalement redevenu normal.

Je pense téléphoner à mon véto ce soir, mais est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas ?

Merci d'avance !

[/b]
Répondre
TSD
TSD
04/10/2006, 12h15
a-t-il d'autres symptômes?
Répondre
Avatar
04/10/2006, 12h24
Au début, il gardait l'oeil à moitié fermé, c'est pour ça que g nettoyé (enfin mis du serum physiologique)

Mais c'est tout ... Il poursuit toujours très bien sa balle !
Répondre
TSD
TSD
04/10/2006, 15h00
Mon Mogwaï a ça parfois, comme en ce moment, il a un oeil qu'il ne garde pas ouvert comme si qqch le gener et comme toi je mets du collyre. Si ca ne s'améliore pas d'ici qques jours j'irai voir le véto. Et, toujours comme toi, son état général est très correct! Par contre, il n'a pas de reflet blanc ou opaque...Ca c'est plus inquietant je pense Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/10/2006, 15h01
Appelle le véto et tiens moi au courant!
Répondre
Avatar
04/10/2006, 19h58
Merci !

Pour le moment, je n'ai pas appellé le véto, vu que ce soir, son oeil semblait normal ...

Si ça recommence, je verrais bien !!!

Merci encore du soutien, je stresse encore facilement, c'est mon premier chat depuis que je me suis installée et il nous en a déjà fait voir ! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 00h12
moi le mien, lorsque j'étais en vacances chez mes parents cet été, je l'ai laissé sortir sur le toit de la maison - accessible de la fenêtre de ma chambre. à un moment, horreur, j'entends un bruit sec de tuiles et je vois mon chat revenir en sautillant du mieux qu'il pouvait sur une surface aussi irrégulière, un oeil complètement fermé! Smiley
j'ai eu bien sûr super peur. elle ne voulait pas me laisser voir. mais au bout d'un moment, sa paupière a commencé à gonfler, gonfler, gonfler, et c'est là que j'ai compris: attaque de guêpe Smiley
elle était certainement allé les embêter Smiley elle fait ça avec les mouches Smiley
voilà, j'ai simplement attendu que ça passe. le lendemain, on ne voyait déjà presque plus rien.
par contre, j'ai rien remarqué de bizare sur l'oeil à proprement parlé. malgré la piqûre de guêpe, il était tout à fait normal et pas du tout opaque.
Répondre
16/10/2006, 21h59
J'ai eu ça avec un chat qui est mort à 17 ans.. il s'appelait Cléo.

Nous habitions la campagne en Normandie, dans un village ou sévissaient de nombreux chasseurs. J'étais toujours en bagarre contre eux car ils se balladaient le long des maisons avec leur fusils armés (alors que c'est interdit) et presque tous les dimanches ils étaient saouls... a ce moment là j'avais surtout peur pour les enfants.

Tous les dimanches je gardais mes chats enfermés dans la chambre d'amis pour éviter qu'il ne leur arrive malheur.

En semaine il n'y avait jamais de chasse.....je laissais donc mes chats se ballader dans mon jardin.

Un soir Cléo n'est pas rentré...nous l'avons cherché partout trois soirs de suite. Le dernier soir, vers minuit...mon mari est redescendu voir dans le jardin..il était super inquiet et n'arrivait pas à dormir... il se doutait qu'il était arrivé quelque chose.

Cléo était sur le pas de notre porte ensanglanté. Nous l'avons soigné du mieux que nous avons pu et nous l'avons couché dans son panier auprès de nous. Le lendemain matin je suis allée le conduire chez le véto à l'ouverture du cabinet.

Le chat avait été battu, mordu par des chiens, empoisonné et il était criblé de petits plombs !!!

Le vétérinaire l'a hospitalisé et l'a opéré. Il l'a soigné du mieux qu'il a pu mais le chat s'éteignait doucement. Au bout de trois jours le vétérinaire m'a dit de le reprendre à la maison afin qu'il meurre chez lui entouré de nous tous plutot que dans une cage de la clinique.

Dès qu'il s'est revu à la maison, il est allé mieux. Nous avons réussi à le sauver.

Il avait un oeil très abimé. Dès que la paupière a été cicatrisée nous avons vu que l'oeil était devenu opaque. Le vétérinaire a constaté que le chat ne voyait plus de cet oeil.

Cléo avait environ 3 ans au moment de cette lacheté sans nom... il est mort complètement aveugle à plus de 17 ans... mais même s'il avait perdu la vue, il était bien soigné et entouré de gens qui l'aimaient... c'est ça le principal.

C'était l'histoire de notre petit Cléo qui nous a quitté en 2004...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
16/10/2006, 22h54
snif... Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/10/2006, 10h16
Je fais de l'equitation, et c'est pareil, je sais que même s'il fait beau le dimanche lors de la saison de la chasse les balades pour ma jument et moi c'est mort!!! Ils me dégoutent les chasseurs avec leur gros ventre et leur si petit cerveau !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 12h19
Quelle belle histoire !
Je suis sure que si Cléo était restée à la clinique elle serait morte.
Mais le fait d'être dans sa maison entourée par ses maitres qui l'aiment, et bien ça l'a sauvée !!
Finalement elle a eu de la chance de vous avoir cette petite !!
Vous avez une photo ???
Merci !
Répondre
Avatar
19/10/2006, 11h53
Les chasseurs, il n'y a même pas de nom pour décrire leur idiotie ! Comment peut-on laisser des armes à des abrutis avinés ? (en général) ?

En tous cas, c'est un bel exemple de ce que l'amour et l'attention peut faire !

Concernant Apolon, son oeil est redevenu totalement normal, et il semble vois des deux yeux ... Il avait dut se mettre qq chose dedans !

Enfin, g eu peur quand même, je n'ai pas encore trop l'habitude, je n'avait jamais eu de problème avec ceux de mes parents ! Il faut un début à tout Smiley
Répondre
19/10/2006, 22h05
bon ben tant mieux!!! caresse à ton chatminou!
Répondre
09/12/2006, 13h00
bonjour à tous,

j'ai mon chat qui a eu soudainement une grosse conjonctivite, j'ai mis du dacryosérum mais pas d'amélioration. Le vétérinaire m'a annoncé qu'il avait un ulcère de la cornée. il a 15 jours de traitement av des goutes dans l'oeil. au bout de 2 jours de traiment, il garde l'oeil ouvert, mais sa rétine ne change pas avec la lumière, sa pupille reste dilatée, est-ce normal ?

Si votre chat a eut la même chose, merci de dire qu'elle a été l'évolution de sa maladie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion