technique pour soin par piqûre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2006, 18h58
bonjour

j'ai un énooorme matou très costaud qui doit avoir des piqûres tous les jours pendant encore une semaine....

le problème c'est qu'il sait qu'on va le piqûer et bien évidemment il est mort de trouille, se débat et comme il a de la force, même à 3 pour le soigner c'est la galère et il use volontiers de ses redoutables griffes pour se défendre.

alors voilà je recherche des techniques afin de pouvoir le piqûer correctement : vite fait bien fait sans qu'il nous arrache des lambeaux de peau Smiley

si vous avez des trucs et astuces....
Répondre
01/10/2006, 19h14
Est-ce que tu peux essayer de l'immobiliser à l'aide d'une couverture ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/10/2006, 20h51
tu peux essayer dans un grand moment de caresse ou il ne s'attendera à rien à moin que tu ai déjà essayer ce coup là.
Bonne chance
Répondre
Avatar
02/10/2006, 10h53
Pour immobiliser un chat qui s'énerve, la couverture est bien mais un peu traumatisante pour l'animal.

Essaie de l'immobiliser en le tenant fermement, mais sans faire mal par les épaules sur les pattes avant. Normalement il sent qu'il ne peut pas bouger et reste assis : tu te mets à genoux derrière lui, tu le bloques avec les cuisses et tu le tiens par les épaules fermement, il faut bien sur quelqu'un d'autre pour la piqure.

Attention les chats sont vifs donc s'il sent que tu laches un tout petit peu il poura se débattre
Répondre
Avatar
02/10/2006, 17h30
ça n'a pas l'air facile ce truc. la seule chose que je puisse faire pour t'aider, c'est que ma véto, lorqu'elle fait une piqûre, elle me demande de frotter la tête du chat. comme ça, son attention se porte sur le fait que je lui frotte la tête et elle sent moins qu'on la pique. si vous êtes à deux pour la piqûre, vous pouvez essayer ce truc. ça aidera peutêtre? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion