Empêcher les miaulements intempestifs de mon chat quand je sors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 17h29
Salut. Voilà j'ai un problème à régler mais je ne sais pas exactement comment. Mon chaton (5 mois) se met à miauler dès que je m'en vais de mon appartement et se fait entendre dans tout l'étage d'où un certain problème. Comment puis-je lui faire accepter de m'attendre sans miauler de cette façon.
Merci à vous.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
03/09/2006, 20h19
oui mais j'ai un appartement de 30 m2 je veux pas les entasser! Je suis parti aujourd'hui sans bruit. Peut être qu'en fin de compte elle va rester sage.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
04/09/2006, 06h00
y'a 2 possibilités qui font que ton chat miaule quand tu pars :

-1 il ne supporte vraiment pas d'etre seul : là pas de solution a part en avoir un 2e, il peut développer des troubles du comportement allant jusqu'à l'automutilation dans ce cas.

-2 il a un "syndrome du depart" : il ne supporte pas les adieux ! quand tu t'en vas, ne lui dit plus jamais au revoir, ne fais pas cas de lui, si tout rentre dans l'ordre dans 1 à 2 semaines c ça qui le panique. en fait c ton stress a toi de le laisser que tu lui communiques, du coup il a peur d'etre abandonné à chaque fois.
Répondre
04/09/2006, 11h58
Il as des jouets à la maison, de quoi s'occuper ? :53:
Répondre
04/09/2006, 12h13
J'ai ma petit Pily qui est comme ça aussi. Elle miaule dès qu'elle ne me voit plus : quand je change de pièce, quand je vais aux toilettes, quand je prends ma douche, quand je vais à l'étage ou quand je pars ... le problème c'est qu'elle a déjà 2 compagnons et plein de jouets mais rien n'y fait, elle pleure quand même.

Heureusement j'habite en maison sans mitoyenneté(donc pas de problème avec les voisins) et en général elle se calme au bout de 5 mn.

Il faut dire aussi que c'était une petite chatonne abandonnée que nous avons recueilli alors elle doit certainement avoir peur de se retrouver de nouveau seule.
Répondre
04/09/2006, 16h39
Oui pour les jouets elle en a c'est pas le problème je pense. Apparemment elle n'a pas miaulé aujourd'hui.
Autre chose qui n'a rien à voir, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu aussi que les animaux domestiques peuvent être interdits dans certains immeubles alors que ce n'est pas légal. Comment peut-on afficher celà?
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Avatar
13/09/2006, 22h11
si c'est pas légal tu t'en fiches, ils ne peuvents pas t'obliger à partir non? Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h10
non en effet ils ne peuvent pas puisque c'est une loi de 1970 qui interdit ce genre de contrats de location. Mais pour le moment tout va bien, j'ai juste remarqué que bien qu'il existe une loi rendant ces closes nulles, elles continuent d'être affichées.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion