Arrivée d'un petit deuxième ! Comment gérer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2006, 09h49
Hello Smiley

Comme je l'ai annoncé dans un autre topic, mon chéri et moi allons adopter un(e) petit(e) frere/soeur pour Mickey.
On a prévenu les gens qui a notre connaissance ont régulièrement des chatons, mais ils n'en ont pas pour le moment. Alors ce matin on a appelé la SPA et ils ont une petite chatte angora de 4 mois blanche aux yeux bleus hyper caline qui correspond tout à fait à ce que l'on cherche ! On ira la voir ce soir.
Mais je me pose des questions : avez vous déjà adopté par la spa ? les chats sont ils en bonne santé ?
et concernant les angora c beaucoup de travail avec ses poils longs ? C'est une rece "pot de colle" non ?
Je commence aussi à appréhender la rencontre avec Mickey, mais bon on verra bien Smiley

Je suis tellement impatiente d'aller la voir Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 16h39
C'est génial que tu adoptes en SPA !!!
En animalerie c'est un sale business avec beaucoup de souffrances animales en arrière plan... Smiley
Et si tu voulais l'acheter chez un éleveur il faut pouvoir visiter l'habitat et voir la maman pour vérifier que ce n'est pas qu'un business.
Les animaux qui viennent de la SPA sont vaccinés, stérilisés et si tu as un souci dans les 1ers mois avec ton chat tu peux être suivi gratuitement par le véto de la SPA. C'est une très bonne action qui ne profitera qu'au bien être de l'animal et la contribution apportée lors de l'adoption permettra à la SPA de subvenir aux besoins des autres pensionnaires. Et pour finir tu éviteras à l'animal une mort par euthanasie prématurée...Les gens qui s'occupent de gérer une SPA/LPA s'investissent souvent bcp par amour pour les animaux contrairement aux animaleries et certains éleveurs qui font ça pour l'argent ! Smiley
Je possède un angora à poil mi longs. Il gère très bien son pelage tt seul, il ne prend qu'un bain par an et qques brossages de tps en tps. Par contre, oui, il est pot de colle mais c'est un amour de tendresse. Il demande souvent des gratouilles et de l'attention mais est vraiment très sage, toujours propre. Et puis c'est très agréable un joli chat, tout doux. Un vrai bisounours... Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 17h48
ça y est ! J'ai ma petite chatte !

c'est un amour elle ronronne dés qu'on la caresse, et s'est trés vite habituée à l'appart. Mike par contre se demande ce que c'est que cette intruse, il grogne et souffle un peu, puis s'en va. J'espère que ça va bien se passer entre eux Smiley

Photos dés que possible promis Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 18h05
C'est génial !! J'espère qu'elle vous apportera bcp de bonheur !! Et que ça calmera les ardeurs de Mike !! Smiley
Et oui, des photos ! Vite !! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 20h26
J'suis heureuse pour toi Deltaby que tu aies trouvé ton petit chaton !

Une toute blanche comme Gally, hé oui ... les poils blancs et longs c'est galère mais la mienne est si gentille qu'on oublie bien vite ces détails là ...

Bonne chance avec ton Mickey
Répondre
Avatar
30/08/2006, 21h28
Ahlala ça commence bien Smiley

la miss a la courante, et tout à l'heure dans le séjour elle s'est mise à miauler trés fort et on ne comprennait pas pourquoi. résultat : un beau cadeau dégoulinant et puant sur le canapé. Suite à ça, Mike a mangé toutes les croquettes de la minette et les a vomi aussitot. Pour finir, il a renversé sa litière.. 2 fois !

Allez on garde espoir ça va aller Smiley
Répondre
30/08/2006, 22h47
Vite des photos de ta petite blanche, elle s'appelle ? oh ! ce sont de petits ennuis au départ, il faut qu'elle s'adapte, et changement de nourriture p-être ? J'espère que très vite le problème sera résolu. j'en ai 2 blancs mais le carrelage est blanc, pas de prob. par contre qd on a des vêtements noirs, je ne raconte pas...mais bon, on les aime tant Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 23h50
A-t-elle été vermifugée?
Répondre
Avatar
31/08/2006, 11h07
Hello Smiley

La 1ere chose que jai faite hier soir c de la vermifuger. Vous savez combien de temps on doit attendre avant que ça fasse effet ? En tout cas ce qui est sur c qu'elle a bien des vers, elle en avait 1 gros qui lui pendait aux fesses hier Smiley
J'espere que ça va vite s'arranger parce que pour l'instant la miss est consignée dans la chambre d'ami parce que quand elle est trop loin pour attendre sa caisse elle se soulage sur le canapé ! on a évité le pire 2 fois, mais maintenant elle ne sort plus. Et en restant dans la chambre elle est propre c déjà ça. Mais elle me fend le coeur dés quelle nous entend elle se met à pleurer derrière la porte Smiley J'espere qu'elle ira vite mieux

Sinon elle est adorable et hypercaline; d'ailleurs la je vous écris avec un chat sur les bras, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique Smiley

Sinon voilà la petite Minny (normal c la copine à Mickey Smiley )
Je galère eaucoup avec image shack en ce moment donc c un début :




Elle a pour l'instantl'oreille toute noire a cause du tatouage, et une partie de la patte rasée, mais elle est belle je trouve Smiley elle a des yeux magnifiques Smiley
Répondre
TSD
TSD
31/08/2006, 12h21
Pour le vermifuge je crois qu'en 24h c'est ok mais suis pas sure. Et ca peut creer des diarhées. Si ca persiste il faudra un avis du véto je pense.
Elle est adorable dis donc, j'ai le même mais en noir lol ! Par contre, son oreille tte noire comme ça à cause du tatouage c'est étrange, lorsque j'ai fait tatouer les mien ca n'a pas rendu comme ça du tout. Il est normal qu'au bout de qques jours il pèle mais je trouve son oreille fort noire là...
Evite qu'elle se gratte trop l'oreille lorsque le tatouage va peler pke il risque de s'effacer (ça va bcp lui gratter, je parle en connaissance de cause Smiley ).
Répondre
Avatar
31/08/2006, 13h29
ah bon c pas normal que ce soit noir comme ça ? Il m'ont dit que c'était normal à la SPA Smiley peut être que la bas ils font les tatouages un peu à l'arrache vu que c'est à la chaine je sais pas. Mais tu me fait stresser j'espere qu'elle n'aura pas de problème d'oreille comme ça peut arriver aux chats blancs Smiley mais bon déjà ça commence à partir, j'hésite a lui nettoyer l'oreille pour voir..

Sinon on a appelé la SPA et le véto et on doit passer chercher un vermifuge et un médoc contre la diahrée.. si avec ça elle ne se remet pas d'ici quelques jours, j'irai chez le véto. Mais ils ont dit que c'était fréquent chez les chatons qui venaient de chez eux.. Ahlala j'espere que ma ptite puce va vite aller mieux ! je l'adore déjà Smiley
Répondre
31/08/2006, 14h16
Pour info, j'ai acheté du vermifuge en pipette hier et la véto m'a dit que c'était efficace en 48h

caresse à ta petite puce ! Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h48
elle est super mignone. Smiley
pour info, mon véto m'a dit que les vermifuges pouvaient donner un peu de diarrhée si l'animal a des vers, parce que de les tuer d'un coup ça modifie le milieu intestinal brutalement. mais bon, c'est pour la bonne cause puisque tu as trouvé des vers qui pendaient -berk!!!!
appelle le véto de la spa pour en savoir plus et pour savoir si tu dois lui en donner encore pour être sûre de tous bien les tuer. Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h50
oups, oui, il faut pt également vermifuger mikey pour éviter qu'il récupère ceux de la petite. il paraît que quand on a deux chats, il faut les vermifuger en même temps pour éviter qu'ils se les refilent mutuellement
sinon, comment ça se passe entre les deux chats maintenant? Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 17h55
elle est magnifique !!!! elle ressemble à Gally comme deux goutes d'eau !!! à part les yeux peut être !!!! et sa petite tache grise qu'elle a sur le haut du crane !

N'a t elle aucune petite tache ? parce que pour Gally, notre véto nous a dit qu'on a de la chance qu'elle ait cette tache grise sur le haut du crane, ça signifie qu'elle ne sera pas sourde ... parait que les chats tout blancs sont souvent sourds ....

Enfin j'veux pas t'affoler, c'est pas si grave j'imagine !
Répondre
31/08/2006, 18h22
Elle est vraiment super belle j'espère qu'elle se remettra très vite et tu en feras une beauté, caresses
Répondre
TSD
TSD
31/08/2006, 19h39
Pour le tatouage tu peux le nettoyer à l'aide d'un gant de toilette humide. Il faut frotter légèrement pour me pas arracher les croutes...
Tu peux lui mettre un peu de Bepanthen, c'est une crème très grasse qui aide à la cicatrisation. (à acheter en pharmacie)
Voilou !
Répondre
Avatar
01/09/2006, 10h15
Coucou et merci pour tous vos précieux conseils Smiley

Solange c trés bonne idée je vais vermifuger le Mike aussi, si ça peut éviter qu'il attrape des vers aussi ! Smiley
Concernant la puce j'ai l'impression que ça s'améliore parce qu'elle fait moins souvent, même si c'est toujours liquide, mais bon si il faut 48 h c normal.
Picrone elle est toute blanche mais je ne pense pas qu'elle soit sourde il n'y a qu'a voir le cinéma qu'elle nous fait derriere la porte dés qu'elle nous entend Smiley
Par contre la nuit elle est ADORABLE elle ne bronche pas tant qu'on dort, je n'en reviens pas.

Sinon avec Mickey pas d'améliorations vu qu'ils se sont à peine vus hier car la petite est à l'isolement tant qu'elle a la courante Smiley mais quand ils se voient il la grogne et la souffle, puis part en courant. J'ai l'impression que pour l'instant il en a peur, et que les choses avanceront quand il aura compris qu'elle ne représente pas un danger. Elle au contraire est trés cool, elle s'en fiche completement quand il la souffle Smiley

Voilà pour les news, je vous tiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 16h31
Alors je confirme, le tatouage a vraiment été fait à l'arrache !!!!! Smiley

Il ya une tonne d'encre en trop j'ai passé un coton avec du lait auriculaire et il est ressorti tout noir Smiley donc j'ai continué sans insister jusqu'à ce ce qu'il ressorte presque propre.. maintenant il reste encore des bouts noirs mais je vais attendre un peu.

Ah je vous jure celui qui a fait ça y est vraiment allé comme un bourrin !
J'ai les doigts tout noir ! Et en plus sur un chat blanc les traces noires c pas top Smiley
Répondre
01/09/2006, 22h11
tu crois que c mieux la puce ? car j'ai oublié de le faire faire au mien quand il l'a castré ! et je n'étais pas très .... pour la puce et je vois que le tatouage ce n'est pas génial ?
Répondre
TSD
TSD
01/09/2006, 22h25
Pour le tatouage, c'est normal qu'il pèle, fais très attention à ne pas arracher les croutes, ça pourrait déformer le tatouage.

Perso j'ai fait tatouer mes gros pke ça se voit contrairement à une puce où on doit mettre un collier pour informer et j'aime pas mettre un collier à mes matous. Et pour moi tt c très bien passé !!! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 12h32
Moi pareil j'ai choisi le tatouage pour les mêmes raisons, parce que ça se voit. Les gens ne connaissent pas forcément la puce? Au moins avec le tatouage ils savent direct qu'il a des maitres.
Répondre
02/09/2006, 19h50
Vous savez le prix du tatouage ? moi j'ai râté car il profitait de l'anesthésie pour le castrer et le faire, et g oublié, donc il faut recompter l'anesthésie !
Répondre
Avatar
02/09/2006, 20h02
bonjour!
est ce que le tatouage se fait obligatoirement sur l'oreille?
il me semble qu'on peut le faire a l'interieur de la cuisse aussi..
un tatouage, sa se vois bcp sur l'oreille? Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/09/2006, 20h23
le tatouage ça doit être environ 50euros voir plus je pense.
Ensuite, justement l'intérêt du tatouage c'est qu'il se voit comme l'explique très bien Enimia. Je sais que chez le chien il est possible de le faire à l'intérieur de la cuisse mais chez le chat cet endroit là est plus poilu et plus petit donc bien moins simple pour tatouer l'animal !!
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h41
Chalut tout le monde Smiley

(ça n'a rien à voir mais ça y est j'ai fini le boulot et j'ai un mois de vacances chuis trop contente Smiley )

Concernant les tatouages moi j'ai pas demandé ils le font d'office à la SPA. Et à mon avis il le font vite fait mal fait vu la quantité d'encre en trop dans son oreille !!! mais bon j'ai nettoyé et ça n'a pas l'air de la géner + que ça maintenant ça la gratte juste un peu. Gero moi je n'y fait pas trop attention parce que c'est un chat d'intérieur uniquement, d'ailleurs Mike n'est pas tatoué.
Je pense aussi que c mieux que la puce car + visible, ou alors l'autre possibilité c puce + collier indiquant qu'il ya une puce !

Bref sinon concernant mes minous je dois dire que j'ai beaucoup de chance parce qu'ils s'entendent déjà trés bien Smiley ! Plus de "souffleries", ils jouent tous les 2, enfin plus précisément la puce court aprés le Mike ! c tordant Smiley ! J'avais un peu peur au début de les voir se bagarrer mais en fait il n'y a aucune agréssivité entre eux.
Je suis hyper contente que ça se passe si bien entre eux.

Mais bon il y a une ombre au tableau : la puce semble avoir élu notre fauteuil annexe de sa litière :69: pour la grosse commission et je précise qu'elle a toujours un peu la courante même si ça va mieux.
ça fait 2 fois qu'on lave le genre de boutis qui est sur le fauteuil (et heureusement qu'il est là Smiley !!!)
Il faut quand même dire que quand elle est dans la chambre d'ami ou il y a aussi un canapé, elle est trés propre.. ça me fend le coeur de devoir la garder enfermée à cause de ça ! j'aimerai qu'ils puissent jouer ensemble quand on est pas là..
alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! help me please !!
Répondre
03/09/2006, 11h49
tu peux y mettre du papier alu, c'est trés désagréable comme matière pour eux, teste en ta présence car ça peut aussi lui plaire si elle est joueuse !

sinon un genre d'alese le protegera bien.
Répondre
03/09/2006, 18h09
Super génial quils s'entendent bien, tu dois être contente
Répondre
07/09/2006, 21h23
je viens de lire ton post et c'est super chouette que tu ais pris une chtite nouvelle, toute belle, en plus de la SPA, tu fais une bonne action! Smiley
je ne sais pas quoi te dire pour le fauteuil qu'elle prend pour 2e litière...
Répondre
Avatar
08/09/2006, 14h04
Ah oui c sur que c'est une bonne action de prendre un chat à la SPA mais que de soucis Smiley mais je regrette pas la puce est adorable, et dieu merci Mickey n'a rien attrapé.
Sinon pour le moment je n'ai plus de problème de fauteuil car la ptite est à l'isolement dans la chambre d'ami tant qu'elle est malade.. mais j'espère qu'elle pourra trés bientôt gambader à nouveau dans l'appart avec le Mike.. il la cherche ça se voit !

:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion