comment nettoyer le pipi de chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 08h54
Cayo, le chat de notre ami qu'on garde chez nous a fait un gros pipi sur le canapé. Comment nettoyer le pipi de chat? J'ai mis une machine à laver en marche et il faudra une 2e. Faut-il utiliser du vinaigre blanc ou autre chose après? J'ai nettoyé la matelas du canapé avec de la lessive mais ça sent toujours.
Merci!
Répondre
14/08/2006, 19h41
personne ne peut m'aider? Finalement sur le matlas ça ne sentait plus trop après avoir savonné mais on s'est rendu compte que le pipi avait traversé la matelas de l'autre côté (c'est un canapé clic-clac) sur ma couette :69:
Donc j'ai fait trois machines à laver aujourd'hui et comme le canapé puait toujours j'ai mis du vinaigre. Bon j'ai mis la dose (1/3 de bouteille) dilué dans un peu d'eau mais c'est horrible j'ai l'impression que ça fait ressortir l'odeur de pipi. Je ne sais plus si ça sent l'urine ou le vinaigre...Smiley je suis désespérée!!! Smiley est-ce que c'est normal que ça pue autant (le vinaigre), cette odeur partira? est-ce que mon canapé est foutu?
Répondre
Avatar
14/08/2006, 20h12
j'avais mis une recette pour les pipis de chat, il faut que je la retrouve
Répondre
14/08/2006, 20h56
as-tu essayé avec du bicarbonate de soude ? mais c vrai que lorsqu'Igloo faisait partout qd j'ai pris les 2 petits, j'ai dû jeter pas mal de chose le pipi de mâle c atroce ce que ça peut imprégner les tissus
Répondre
14/08/2006, 21h12
Citation:
Envoyé par winnie
j'avais mis une recette pour les pipis de chat, il faut que je la retrouve
ta recette m'intéresse! j'avais entendu pour le vinaigre et ma mère m'a confirmé mais ça sent vraiement trop fort là... en plus le pipi était énorme! J'avais mis 2 litières au début et comme j'ai vu que Cayo allait dans la litière à Figue j'ai enlevé l'autre. J'aurai peut-être pas dû...en plus le bac devait être nettoyé et était peut-être trop sale Smiley Enfin bon j'ai remis la litière et nettoyé l'autre, j'espère que ça ira...
Répondre
15/08/2006, 23h56
c sûr, si la litière est sale, les miens font à côté mais il y a des chats qui font carrément ailleurs, j'espère que ton problème sera résolu
Répondre
Avatar
16/08/2006, 09h38
le soucis est que je n'arrive plus à mettre la main dessus, elle est dans le forum mais où ? Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h26
les chats n'ont pas refait pipi, je prends un peu mes précautions aussi: je mets des chaises sur le canapé la nuit.
Chez moi ça ne sent plus le pipi de chat mais étant donné que j'ai mis carrément trop de viniagre je pense, ça pue le vinaigre et ça ne part pas. Aujourd'hui je vais acheter de l'Alcalis, c'est ce que ma belle-mère m'a conseillé (je ne sais pas ce que c'est exactement) et du febrèze aussi. en espérant que l'odeur du vinaigre reparte... et que l'odeur de pipi ne revienne pas... Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h29
encore une ptite question: le pipi de chat entier sent plus fort que celui d'un matou castré?
Répondre
16/08/2006, 14h36
j'ai les 2 : non castré et castré, et ils sentent autant, quant à l'odeur de l'alcali, je ne la supporte pas, fébrèze sent bon ou il ya des bombes pr nettoyer qui sentent bon aussi, si ce n'est que pr supprimer l'odeur du vinaigre ! mais en aérant bien, àa va s'atténuer ! c déjà bien s'il ne recommence plus
Répondre
19/08/2006, 23h34
finalement je me suis dis: si l'alcali pue aussi ça ne résoudra pas mon problème Smiley Alors j'ai acheté du febrèze et le 3/4 de la bouteille y est passé. Ca va mieux, maintenant ça sent le vinaigre melangé au melon (odeur du febreze) Smiley Je rigole mais bon tout ça m'a bien embêté en tout cas! Maintenant je me dis tant pis. J'aère tous les jours et dans une semaine je pars en vacances, en revenant (7 septembre) si ça pue toujours, je jette le matelas! Smiley
Répondre
21/08/2006, 14h23
et oui, comme je t'ai dit il m'est arrivé de jeter aussi ! on leur pardonne tout ! Bonnes vacances Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion