cystite à répétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2006, 18h49
je vis avec un chat de 8 ans environ et il a déjà fait 3 cystites dont 2 à un mois d'intervalle Smiley
malgrè les croquettes adaptées sont état ne semble pas vraiment s'améliorer.

si il refait une crise est-ce qu'il n'y a pas une opération à envisager ?
parce que j'avais cru lire qu'à force cela nuirait à ses reins Smiley

merci d'éclairer mes lanternes
__________________
TIME SPENT WITH CATS IS NEVER WASTED
Répondre
16/07/2006, 15h31
c'est surtout que si c'est pas guéri l'infection risque de monter jusqu'aux reins, c'est là que ça devient critique... car c'est quand même des organes vitaux.
Vois avec ton véto, mais si tu sens qu'il rame pour trouver un bon traitement n'hésite pas à aller voir un autre avis : j'ai évité une biopsie de l'intestin (à 150 bornes de chez moi) et/ou une eutanasie à mon chat (qui avait alors 8 mois) en prennant un 2e avis, avec un simple antibiotique !!!
Répondre
19/07/2006, 13h21
est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait opérer leur chat d'une urétroplastie (ou urétrostomie) ?

car je cherche des infos sur ces opérations - assez risquées il semblerait - et les soins post-opératoires.
__________________
TIME SPENT WITH CATS IS NEVER WASTED
Répondre
19/07/2006, 14h34
Je ne peux pas te renseigner, désolée.
C'est pour ton chat qui fait des cystites ? Il doit se faire opérer ?
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h19
ma grosse zazie a souven fait des cistite etan un peu plu jeune ( a le bon vieu tps !! lol) on sait jamais trop inquiété... et puis mnt elle nou fait plus ca...


l'operation c'est pour ton minou ?c' est indispensable ?? Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2006, 18h10
salut j ai ete dans le cas que toi avec ma cara qui a 3 ans qui eut des infections urinaires a repetition et a fait une insuuffisance renale aigue
mon conseille est de demande au veto une petite prise de sang histoire de verifier le bon fonctionnement des reins car si mon ancien veto aurais eut la presence d esprit de le faire plus tot elle n aurais pas ete hospitalisee

je ne veux pas te faire peur mais n aie pas peur des demander un autre avis si tu doute car moi je ne l ai pas fait et je le regrette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion