chat à poils longs pas brossé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2006, 12h01
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/178475895/
je vous présente un chat qui vient parfois dans notre jardin d'immeuble. En fait il y a déjà 2 chats dans notre immeuble qui ne sont à personne. pour la petite histoire leur propriétaire les a fait stériliser (c'est déjà ça) mais les a abandonné ensuite ici donc voilà une vieille dame les nourrit. Il y a donc souvent d'autres chats dans notre jardin, dont Chocolade. C'est un chat ou une chatte je ne sais pas, je pencherai plutôt pour un matou mais bon. Il se laisse caresser parfois mais parfois il est méfiant quand même. La vieille dame a dit que ce chat était à une vieille dame mais elle ne sait pas si cette dame est décédée depuis. Moi je vois qu'il est pas maigre donc je me dit qu'il doit avoir un maître quand même.

Le problème est que ce maître ne doit pas du tout le brosser car il a des noeuds partout, ça fait des boules (moi ça me fait peur quand je le caresse) et à des endroits le pelage est carrément comment dire... "arraché", ça pend quoi c'est bizarre. Pensez vous que je peux faire quelque hose pour lui? Comment je dois procéder pour enlever les noeuds? Juste brosser? En plus moi je n'ai qu'un peigne, il va souffrir avec ça...
Répondre
Avatar
01/07/2006, 13h26
essaye de le peinger et de la brosser, sinon je pense que couper les noeuds est la meilleure solution; c'est ce que je faisais avec mon filou qui avait les poils longs

En tout cas elle est très belle Smiley
Répondre
01/07/2006, 15h10
oui moi aussi je le trouve très beau!je pense que ce serait bien de lui couper les noeuds et les morceaux de pelage qui pendent mais ce n'est pas moi chat alors je n'oserai jamais à le faire...
Répondre
03/07/2006, 20h39
C'est vrai qu'il est beau ce minou !
C'est dommage que son propriétaire n'en prenne pas soin. Il a besoin d'un bon coiffeur et à ta place je n'hésiterais pas si personne d'autre ne le fait. Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 21h40
Moi sincèrement je le tonderai et garderai ses poil pour un cousin...Non mais évite lui ça hors que tu vas pas mourir de le tondre Smiley


Oui oui, je m'en vais
Répondre
06/07/2006, 15h31
Euh j'ai pas trop envie de tondre un chat surtout un qui ne m'appartient pas! J'aimerai pas trop être à la place du proprio et voir mon matou tout nu sans poils!!! Smiley Encore lui couper ses pseudo-dreads je veux bien peut-être

Ce weekend, je l'ai vu en tout cas, je l'ai approché, il etait tout content alors je l'ai d'abord caressé avec le dos du peigne et je le lui ai fait sentir pour qu'il ne prenne pas peur. J'ai peigné tout doucement, mais dès que je peigne vraiment, il crache et donne des coups de pattes au peigne Smiley Smiley Moi je ne le connais pas très bien car des fois il est méfiant donc j'ai peur qu'il m'attaque. Moi et mon ami avons essayé à plusieurs reprises mais résultat: on ne le brosse pas vraiment. Mais c'était la première approche, alors on le fera de plus en plus souvent et peut-être qu'on y arrivera. Par contre je rentre que dans 2 semaines alors je ferai ca intensivement cet été Smiley
En plus dans ces poils il a y avait plein de cacas de puces je crois, je lui mettrai une pipette aussi, il m'en reste.
Répondre
06/07/2006, 15h51
Un petit coup de peigne de temps en temps ça vous permettra de faire connaissance et de l'habituer progressivement au peigne. A la fin de l'été il sera tout beau ce minou. Smiley
Répondre
10/07/2006, 15h25
comme promis les photos du pelage de Chocolade que je vais essayer de rendre plus beau cet été!
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/186419839/
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/186419840/
Répondre
Avatar
10/07/2006, 16h09
eh beh tu as du boulot Issy ! mais il est superbe ce chat tu as raison de vouloir faire quelque chose
Répondre
10/07/2006, 16h13
merci, je ferai de mon mieux! je vous tiendrai au courant si j'arrive à remplir ma mission! :53:
Répondre
Avatar
10/07/2006, 18h45
j'ai une amie qui a le même problème et impossible de ravoir les noeuds, la seule solution est de le raser et de brosser régulièrement.
Répondre
11/07/2006, 12h01
Oui, bon courage, et tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion