perte de poils sur la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 13h56
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas ai trouver.

J'ai un chat qui 2 ans, c'est un exotic shortair. sur la queue, le bas des poils est jaune est un peu graisseux, pourtant je le lave une fois tout les 3 mois. Je ne m'inquiètais pas, mais depuis 2 jours, il y a un un coin sur la queue où il y a une perte de poils important (on voit la peau) mais les poils ont l'aire de repousser.

Je lui donne en majorité des croquettes Purina one pour information

Avez-vous une idée de ce problème merci pour votre aide?
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 15h03
Salut,

Peut-être est-il stressé, y'a-t-il eu un gros changement, un choc ? Il se leche beaucoup ? Il se peut aussi qu'il s'ennuie, qu'il déprime.
L'endroit dépoilé est-il rouge ? a-t-il des boutons ?
Est-ce que tu as essayé de réduire les fréquence de lavage, il ne faut pas non plus trop les laver ?


A mon avis tu devrais essayer rien qu'un petit coup de fil chez le véto ça coute rien de se rassurer Smiley

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
21/06/2006, 15h42
il y a une glande a la base de la queue, ils s'en servent pour marquer leur territoire... parfois cette glande peut se boucher et là je ne sais pas trop ce que ça fait ... peut être une chutte de poils, asphyxiés par un trop plein de cette secression ? (ta substance jaune et graisseuse?)
ça peut être tellement de choses, comme dit aquagirl : lechage intensif sur cette zone (due au stress), allergie ...

POur le lavage parles en a ton véto mais je crois qu'une (peut être 2?) fois par an est un maximum dans la merue ou un chat se lave naturellement trés bien tout seul.

+ 1 coup de fil au véto
Répondre
21/06/2006, 19h36
J'ai pas trop remarqué qu'il se lecher sa queue, deplus il mange très bien les croquettes et miolle toujours pour avoir sa petite portion de de viande (25g). si c'était grave je pense qu'il ne ferait plus tout cela.

La substance est jaune et graisseuse elle est au bas du poil.


pour le veto, j'en connais pas sur lyon, car je suis arrivé en fin aout et mon chat n'a pas eu de problème.

Je vais suivre votre conseil
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 06h33
ok tiens noius au courant Smiley
Répondre
25/06/2006, 10h17
Les poils de la queue repoussent bien...

Dans tous les cas je l'emmene au veto dèbut juillet pour un controle de routine Smiley
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 07h07
Ok bonne décision, tu nous tiendra au courant Smiley
Répondre
13/07/2016, 01h09
Citation:
Envoyé par man67 Voir le message
il y a une glande a la base de la queue, ils s'en servent pour marquer leur territoire... parfois cette glande peut se boucher et là je ne sais pas trop ce que ça fait ... peut être une chutte de poils, asphyxiés par un trop plein de cette secression ? (ta substance jaune et graisseuse?)
ça peut être tellement de choses, comme dit aquagirl : lechage intensif sur cette zone (due au stress), allergie ...

POur le lavage parles en a ton véto mais je crois qu'une (peut être 2?) fois par an est un maximum dans la merue ou un chat se lave naturellement trés bien tout seul.

+ 1 coup de fil au véto

En effet pour un chat le lavage de son poil se fait 1fois au 6mois donc 2fois par année un chat n'étant pas fane en partant de l'eau une fréquence trop fréquente de lavage peux lui causer un stress et une perte de poil mais moi je te le dis un bon tour chez le veterinaire il n'y auras pas mieu pour etre sur de se que votre chat peu avoir car moi je vien de remarquer aujourd'hui que mon chat a un important manque de poil au bout de la queu et jignor comment cela se fais il arrive seulement sur son 6ième mois Smiley Smiley

Dernière modification par MimietsonCoucou ; 13/07/2016 à 01h11.
Répondre
25/07/2016, 12h36
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion