Parasites et animaux....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
15/06/2006, 10h59
Bonjour,

Voilà j'ai un ptit souci, je sais qu'il ya quelques cavaliers dans le coin...
Ma jument s'est chopée un parasite, on ne sait pas exactement lequel (perte de poils en plaque surtout sur la tête), on l'a traité...
Par contre, j'ai ramené toutes mes affaires à la maison (brosses et autres) pour les laver à l'eau de javel....
Actuellement c'est moi qui me démange et qui me demande si elle m'a pas refilé son parasite... RDV chez le médecin demain!!!
Et là, gros doute, mes chats... j'imagine que ca pourrait également les contaminer???
Pour le moment ils n'ont aucun symptomes et vont très bien....Si demain mon médecin me confirme ma crainte je file chez le véto bien sûr...
Avez vous déjà été contaminé par un parasite animal ??
Merci.
Répondre
TSD
TSD
15/06/2006, 12h50
pppfffff....
apparemment y'a qu'à moi ça arrive des trucs comme ça..... Smiley
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 13h58
Désolée je n'ai pas de chevaux je ne connais pas leurs parasites.

De plus (je touche du bois) Simba n'a encore jamais eu de parasite (a part deux/trois puces)

Courage tiens nous au courant Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/06/2006, 16h56
Je viens d'apprendre que les transmissions de parasites de l'animal vers l'homme ne sont qu'exceptionnelles, voilà pour l'info...
Je dois certainnement m'alarmer pour rien en ce qui me concerne... Et je vais surveiller mes chats!!!
Répondre
15/06/2006, 17h34
Il est possible que ce soit la teigne, c'est un champignon qui se nourrit des follicules pileux et qui fait donc tomber les poils. mais je ne sais pas si ça existe chez le cheval.
Répondre
TSD
TSD
16/06/2006, 13h26
Confirmation, ma jument à bien chopé la teigne. Ma pauvre biloute..... Je la soigne ça devrait partir relativement vite.
Quand à moi, tout va bien et mes chats aussi...
Voilà, et merci!
Répondre
Sableutin
16/06/2006, 14h27
Ouf soulagement !! Caresses à la jument Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion