Mon chat fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2006, 11h40
J'ai un chat mâle qui a 3 mois, je l'ai accueilli il y a un peu plus d'1 mois, lorsqu'il est arrivé il était très propre, il faisait ses besoins dans sa caisse mais depuis quelques jours, il fait pipi ailleurs, dans son panier, sur notre couette et il a esayé sur le tapis mais je l'ai arrêté à temps. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il fait ça devant nous sans que ça le gêne et de plus sa litière est régulièrement nettoyée.Je ne sais pas quoi faire, je l'ai puni en l'enfermant dans la cuisine mais ça ne la pas empêché de vouloir recommencer sur le tapis du salon sous nos yeux. J'ai besoin de conseils car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vous remercie. Candice Smiley
Répondre
04/06/2006, 13h38
Quelque chose à changé récemment dans son environnement ?
Répondre
04/06/2006, 14h03
s'il fait + souvent que d'habitude une cystite est à craindre : véto

sinon, il y a quelquechose qui le contrarie et il te le fait savoir : à toi de trouver ce que c'est (il ne le fait pas pour t'embetter, ni pour te provoquer mais pour te signifier que ça ne va pas, il n'a que ce moyen là de se faire comprendre)
Ced a posé une trés bonne question : s'il y a eu un changement récement commence par là

Bon courrage
Répondre
04/06/2006, 15h01
rien de spécial n'a changé dans mon appart. sauf la disposition des meubles dans le salon. c tout ske jvois.
Répondre
04/06/2006, 15h32
y'a t il un endroit ou il allait régulièrement ou il ne va plus ?
ou il n'a plus accés...
Répondre
04/06/2006, 18h51
Il est très possible que ce changement de place des meubles ai modifié son "plan" mental de son territoire et donc forcément il repart à zéro et le marque ? Il en faut peu pour qu'un chat soit perturbé Smiley
Répondre
04/06/2006, 19h14
j'ai changé mes meubles de place dans le salon il y a 15 jours et c'est seulement hier soir qu'il a fait pipi dans son panier qui est dans le salon et pendant la nuit il a fait pipi sur notre couette dans la chambre ou il n'avait jamais rien fait auparavant. et ce matin il a rééssayé sur le tapis du salon qui est proche de son panier et qui a été touché par le pipi mais je l'ai empêché.de plus j'ai tout nettoyé mais peut être pas assez bien?
Depuis ce matin il n'a pas réessayé, je ne comprend pas.
Répondre
04/06/2006, 19h34
Tu l'a pris sur le fait et ru lui a fait comprendre ton mécontentement ? si oui ça a certainement marché Smiley
Répondre
04/06/2006, 20h06
Ok merci je vais bien voir s'il recommence mais bon là il à l'air calmer, il dors sur le canapé, comme d'habitude!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 17h00
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon troisième chat, Balkan maincoon de 4 mois. Début Mai, il arrive chez moi, tout se passe bien, il est très propre comme tous les chats...
Environ 3 semaines plus tard, patatra, il commence par faire pipi dans son panier, sur le canapé et surtout, sur tous les linges ou chiffons humides qu'il a à sa portée... (c'est un chat qui adore l'eau son plaisir maintenant s'est de se mettre sous l'évier quand je fais la vaisselle et de recevoir l'eau qui éclabousse),
Meme devant moi il faisait. Je l'ai plusieurs fois grondé et réprimandé avec un journal, mais rien n'y faisait. La seule chose que j'ai trouvée à faire c'est de le prendre et de le déposer sur sa litière, de gratter la littière avec mes doigts pour lui montrer que c'est le bon endroit où il faut faire pipi... et à force de patience tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui plus de problème.
Avec un peu de patience ton chat devrait reprendre ses bonnes habitudes...
Répondre
28/06/2006, 14h55
Bravo Mimounet, beau résultat !
Tu aurais des photos de tes minous ? J'adore les sacrés de birmanie, (normal, j'en ai un) et les main coon aussi. Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/06/2006, 15h45
Eh bien, quand je me suis levée ce matin mon cher Mogwai d'environ 9mois avait retourné une de mes plantes et fais touS ses besoins dedans...
Il m'avait déjà fait quelques petits pipis sur les sorties de bain mais c'est tout, je l'avais disputé et pris l'habitude de fermer la porte de la SDB, il s'était calmé et je ne pensais pas avoir de nveaux soucis de ce genre. Mais ce matin j'étais vraiment surprise et très fachée, il a eu droit à des cris et un bon coup de journal sur les fesses!!!(j'ai vérifié, litière relativement propre et accessible....)
J'espère qu'il ne recommencera pas sinon on va plus être pote tous les deux!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 18h31
Nous avons trouvé une solution pour que ça ne se produise pas de retrouver nos plantes retournées avec les pipis-cacas dedans : nous avons été sur des plages de galets pour tapisser la terre de jolis galets.

C'est bon pour les plantes et impossible pour Kitty de creuser...

et c'est complètement interdit de piquer des galets sur des plages ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/06/2006, 19h07
Merci pour la très bonne astuce ptitluc, j'avais déjà mis un carton sur la plante mais il a réussi à le virer...
Dés que je vais à la mer je fais pareil !!! Smiley
Répondre
28/06/2006, 21h16
Pareil, pr les plantes je mets de l'alu. puis des galets ! et terminé, ils ne touchent plus. Pour pipi Igloo l'a fait pendant au moins 6 mois qd j'ai pris les 2 petits il n'y avait rien à faire j'ai acheté la prise, le féliway, la bombe et rien à faire !!! il était très jaloux et il ne faisait jamais à la même place, et d'un seul coup il s'est arrêté et redevient câlin comme avant, car il nous faisait la tête !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion