eczéma ou plaque d'angoisse, aidez mon Atomic !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2006, 10h08
Bonjour, Atomic a 9 mois, c'est un norvégien de 4,5kilos, il y a deux semaines, il a eu une grosse angine + fièvre qui a dûe être soignée par des piqûres et 10 jours d'antibiotique. il ne mangeait plus, ne jouait plus et dormait sans arrêt. maintenant tout va mieux. avant il mangeait que des croquettes. je lui ai acheté du whiskas en émincés (il adore ça), je lui donne à volonté croquettes et patée. voilà une semaine que je fais ça et là, je m'apperçois qu'il a des plaques rouges et rondes derrière les oreilles, ça n'a pas l'air de le gratter et c'est un endroit qu'il ne peut pas lécher. j'ai tout de suite penser à une allergie alimentaire donc j'ai arrêté les antibiotiques, pas de nouvelles plaques. la plaque rouge a séché depuis (croute). les poils vont ils repousser? j'ai aussi penser à l'ennui, je n'ai pas beaucoup été chez moi ces temps çi. le 18 avril, une femelle arrive (c'était déjà prévu mais en attendant, faut que pépére soit patient). que pensez vous de tout ça? allergie alimentaire ou ennui? quand est ce que la croute va tombée?
Répondre
03/06/2006, 11h10
Les alergies alimentaires sont très rares et il se gratterait je pense.

La croute devrait s'en aller d'elle même mais surveille qu'il n'y ai pas de nouvelles plaques. Si tu veux être rassurer appelle ton véto Smiley
Répondre
03/06/2006, 12h58
mon chat est allergique aux proteines... ça lui fait 2 types de réaction :
* plaque sous le menton noiratre, qui fait au début comme si il avait de la poussière, puis qui s'épaissi et s'étend
* la peau de sa tête devient rouge et ça le gratte terriblement, il s'y gratte parfois jusqu'au sang (ça se voit surtout au dessus des yeux là ou il y a - de poils, il se gratte aussi dans les oreilles) ça ne lui fait pas de plaques rondes.
Mais si ton chat a un autre type d'allergie alimentaire ça peut certainement générer un autre type de réaction.

ça peut aussi être une allergie à un parasite, une dermatose, du a son changement d'alimentation ou au médicament...

Pour l'instant y'a pas trop de quoi s'inquieter puisque cela semble se calmer, mais si cela revennait perso je l'emmenerais faire un tour chez le véto, déjà histoire de savoir d'ou ça vient...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion