Le chat qui fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/05/2006, 09h50
J'ai un chat roux de 13 mois, il est castré depuis l'âge de 6 mois et pourtant il continue de faire pipi partout, mais c'est pas 3 gouttes juste pour marquer, c'est carrément le gros pipi, il ne fait plus du tout dans sa litière, pourtant elle est propre !!!
Alors au début c'était partout, sur les lits, les tapis, le canapé, maintenant c'est plus que sur les tapis et sur le lino mais c'est génant quand même !!!

Quand j'en ai parlé au véto, ça faisait pas 2 mois qu'il était castré et il a dit d'attendre au moins 2 mois que son comportement change totalement mais ça fait 6 mois qu'il est castré et c'est toujours pareil. Il a aussi dit que si ça change pas, c'est alors parce qu'il se venge de quelque chose mais de quoi ? Il le fait même pendant qu'il est seul dans la journée et la nuit aussi.

Pourquoi fait-il cela ? Est ce que ça serait possible qu'il sente encore l'odeur de la femelle qui a vécu avant lui ou alors, étant né dans une maison avec jardin, c'est parce qu'il a été habitué à faire n'importe où dans le jardin ?

@+
Tiny
Répondre
Avatar
24/05/2006, 15h11
moi j'ai un chat entier donc normale que quand sa le prend il pisse dans le panier du chien et une grosse pissé sinon sur se site il y à aussi pas ma de renseignement va voir
http://www.eurochats.com/login/registered.php
Répondre
Sableutin
24/05/2006, 15h27
Citation:
Envoyé par Tiny
Quand j'en ai parlé au véto [...] Il a aussi dit que si ça change pas, c'est alors parce qu'il se venge de quelque chose
Un véto à dit ça ? Smiley winnie ? t'as vu ?


Enfin bref.... ma pauvre tiny je sais pas trop quoi te dire, essaye de le prendre sur le fait pour l'emmener aussitôt dans sa littière pour qu'il comprenne...

Sinon je vois pas trop à part un comportementaliste ou nos lumières ici sur le forum plusieurs personne sont confrontés au même probleme ils pourrons t'aider....

courage Smiley
Répondre
24/05/2006, 19h40
un chat ne se venge pas : il montre que quelquechose ne va pas, il ne le fait pas pour t'embeter mais pour te signifier que quelquechose le dérange, c'est la seule chose qu'il sache faire pour ça...
A toi de trouver ce qui peut le perturber (si il a été propre un jour...)
Répondre
Avatar
25/05/2006, 19h11
Citation:
Envoyé par geronimo
un chat ne se venge pas : il montre que quelquechose ne va pas, il ne le fait pas pour t'embeter mais pour te signifier que quelquechose le dérange, c'est la seule chose qu'il sache faire pour ça...
A toi de trouver ce qui peut le perturber (si il a été propre un jour...)
Oui enfin quand je dis qu'il se venge, c'est façon de parler, il fait ça parce que quelque chose le dérange, mais j'arrive pas à trouver quoi !!! Je précise qu'il n'a jamais été propre, alors au début je mettais ça sur le compte du marquage de territoire puisqu'il n'était pas castré, mais il continue alors qu'il est castré !!!
Répondre
25/05/2006, 19h58
s'il n'a jamais été propre c'est une question d'éducation, va falloir que tu lui apprennes à se servir de la litière, sans ça il fera toujours partout !

Le marquage du territoire commence vers les 6 mois avec la poussée des hormones sexuelles. Si il fait partout depuis toujours c'est qu'il n' pas compris la règle de base de faire ses besoins dans la litière.
Répondre
Avatar
25/05/2006, 22h29
Citation:
Envoyé par geronimo
s'il n'a jamais été propre c'est une question d'éducation, va falloir que tu lui apprennes à se servir de la litière, sans ça il fera toujours partout !

Le marquage du territoire commence vers les 6 mois avec la poussée des hormones sexuelles. Si il fait partout depuis toujours c'est qu'il n' pas compris la règle de base de faire ses besoins dans la litière.
Oui il est né dans une maison avec jardin , alors je suppose qu'il pouvait faire partout dans le jardin, mais ce que je comprends pas c'est que les selles, il les fait dans la litière, c'est juste les urines qu'il fait par terre !!! Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2006, 13h19
J'ai rencontré une dame retraitée que je connais depuis longtemps et qui s'occupe beaucoup d'animaux et de SDF, elle m'a dit que ça se pourrait que Caramel s'ennuie puisqu'il est tout seul alors qu'il avait sa mère et ses frères et soeurs dans la famille où on l'a récupéré.

Elle dit qu'elle conseille toujours aux gens qui ont un pb de comportement avec leur chat, d'en prendre un autre et les pbs se résolvent automatiquement, elle l'a vérifié à plusieurs reprises.

Elle m'a fait découvrir aussi que les chats adorent l'odeur de la valériane, elle m'en a donné un peu et effectivement, Caramel se roule dedans avec extase comme s'il était shooté Smiley et depuis il ne se couche que dans le carton que j'ai aspergé de valériane !!! Je pense que ça fonctionne aussi pour le panier où il est sensé se coucher, essayez vous verrez, l'essence de valériane se trouve en pharmacie.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 23h16
Mmmmmmh Va voir un autre véto, un autre avis c jamais mal... Sinon, un chat ki urine partout mais va a la litière pour le reste, c soit un souci physique , soit un souci psychik (ca me fait tjs bizarre d'ecrire ca pour un matou...) En ce moment, ds mon entourage, un chat a ces symptomes de stress et il vient d'ètre mis sous anxiolitiques... Et plus on agit tot, mieux c pour le chat... Par contre merci pour l'info sur la valériane, je vais voir l'effet sur carchioffi... Smiley
Bon courage et j'espère ke ca s'arrangera vite...
Répondre
22/07/2006, 08h09
Voila ce que je peux te conseiller : si tu as une litière couverte ne met pas le couvercle au début pour qu'il s'habitue déjà à sa caisse, tu pourras le remettre plus tard. D'autre part l'idéal c'est de ramasser au mieux quand c'est possible son pipi et de le mettre dans la caisse afin que son odeur imprègne un peu la litière. Sinon j'ai entendu dire qu'une petite goutte de javel peut aussi l'aider à aller uriner dans sa caisse Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 13h50
Bon, suite aux conseils de la dame (voir plus haut) j'ai pris un autre chat, c'est une femelle qui s'appelle Lila, elle est là depuis lundi soir et pour l'instant c'est la bagarre entre Caramel et Lila, lui voudrait jouer mais elle a peur de lui, elle fait que de grogner et feuler Smiley Je pensais que ça serait l'inverse, qu'il serait jaloux de voir une intruse sur son territoire, et ben non, il a l'air content d'avoir une copine pour jouer !!! Smiley Mais pour l'instant il fait toujours pipi par terre !!! Smiley

Voici deux photos de Lila :


Répondre
02/08/2006, 16h08
Je te souhaite bon courage avec tes 2 minous.
Je ne peux pas te conseiller pour le problème de Caramel. Par contre l'entente entre les 2 ça devrait s'arranger dans quelques jours, il faut leur laisser le temps de s'habituer, surtout à Lila (très mignonne).
Répondre
02/08/2006, 16h11
elle est très belle! L'entente s'arrangera avec le temps et j'espère que ton chat ne fera plus pipi partout!
Répondre
02/08/2006, 16h27
Je l'adore!!! C'est une comme toi que je veux!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion