mon chat ne ronronne plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2006, 23h51
Coucou!

Juste une tite question, sauriez vous les raisons pour lesquelles un chat ne ronronne plus ?...
Le mien, ronronne très faiblement depuis qques temps maintenant, c'est à peine perceptible contrairement à son bruit de moteur diesel ! Il n'y a pas eu de changement quelconque dans sa vie et dans son environnement.

Je poserai la question au Véto mardi, car il va opérer bagheera. Mais si vous avez une idée là dessus, thank you !

Marie.
Répondre
28/04/2006, 09h20
Je sais simplement que les chats ronronnent plus souvent que l'on pense parce que des fois les fréquences de leurs ronrons sont imperceptibles pour l'oreille humain (j'ai lu ça dans un livre qui s'appelle pourquoi le chat ronronne t-il ? : très intéressant d'ailleurs).
A bientôt.
Répondre
TSD
TSD
28/04/2006, 10h16
Mon chat a eu un ronronnement perceptible à l'oreille jusqu'à ses 7 ou 8 mois. Il ronronne toujours aujourd'hui mais on ne le percoit quasi plus... tant pis...
Répondre
28/04/2006, 11h50
Parfois Scarlett ronronne mais je ne l'endend pas, je sens juste les vibrations quand je pose les mains sur elle.
Répondre
28/04/2006, 12h53
Ma Zorro ne ronronne pas trop non plus (ou alors silencieusement), est-ce que ca veut forcément dire qu'elle n'est pas heureuse?? Smiley
Répondre
28/04/2006, 13h01
Non je pense pas dans la mesure om ils peuvent ronronner sans qu'on les entendent !!!
A bientôt.
Répondre
28/04/2006, 13h47
Lorsqu'un chat ronronne ca ne veu pas forcement dire qu'il est content ! il y a differente sorte de ronronnement...donc l'inverse est pareil : s'il ne ronronne pas ca ne veu pas forcement dire qu'l n'est pas heureux !

Perso, lorsque rocky ronronne c'est tres sonore (limite tronconeuse Smiley )
C'est un peu agacant la nuit kan il vien faire un calin, mai il le fai surtout lorsqu'il veu des caresse ! des ke je le touche ca redevien tout doux !!lol
Répondre
28/04/2006, 21h38
En général je sais comment le faire ronronner...Parfois je met l' oreille sur son ventre, et j' entend qu' il ronronne a l' intérieur.
Un chat qui ne se sent pas bien ronronne aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion